probleme memory management

col862509

Nouveau membre
bonjour

résumè:
1) install fonctionne nickel depuis 4 ans a 4.2GHz en permanence, mais je voulais essayer d'oc un peu plus pour attendre encore un an ou deux.
2) essais d'oc a 4.4 (mais a 4.6 plantage direct) mais c pas le sujet :p
divers test occt, cpuz,benchmark ... a 4.4

mais ecran bleu de temps en temps, j en fait pas de cas, je reviens "a l'origine" 4.2.
malgres tout encore un ou deux ecrans bleu, mais ca va..

1 mois apres , install w10, et ecran bleu de la mort ! W10 "memory management" regulier ...

donc test memory w10 , bien sur avec windaub : pas de pb detecté :kaola:

test occt , ne fonctionne plus, impossible de le reinstaler, essayer plusieurs fois (avec revopro) , rien a faire (ne fonctionnait déjà plus avant install w10, et apres plusieurs ess d'OC... :??: )



merci pour vos infos

col86

j'ai fait tourner memtest tout le week./..et rien !!



rapport driver cloud:

BSOD driver cloud :


Le CMOS a supprimer le problème, ce sera peu t être la solution pour ceux qui ont ce Bleuscreen et qui n ont pas de defaut sur leur mémoire après test.


merci pour votre temps.

col86

carte mere asrock z77 pro 4 m
i5 3570 K
16 go corsair PC3-10700 (4*4)
alim 700 W
Samsung SSD 850PRO 256GB
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

commence par enlever tout oc avant de faire les test
 

col862509

Nouveau membre
bonjour job, merci pour ta réponse rapide.

cependant, a part memtest ou occt, que me conseille tu? car win10 donne rien... et occt ne s'install plus, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi!?
je voulais éviter de booter (avec un prog de test) mais bon, si y a pas d autre solution, je le ferais.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
memtest = le test parfait, à faire tourner une nuit

si occt fail, tu as un logiciel un peu plus bourrin :

tu te mets en anonyme, tu peux choisir de faire bosser ton CPU et/ou ta CG.
 

col862509

Nouveau membre
bonjour , voila 2 passage de memtest et...rien !! pas de default!



je dois donc me concentrer sur les infos bsod de drivercloud ou le journal des evenements ? :sarcastic:
 

thor37230

Grand Maître
Tu n'as pas installé windows 10 avec un processeur overcloké au moins ?

Qu'est -ce que ça donne en revenant aux fréquences d'origine (3.4Ghz)
Tous les pilotes de la carte mère bien à jour ?

De toute facon, etant novice, je n ai pas changer n'importe quoi et j ai laisse bcp de valeur en auto
Pas bon ça pour overcloker !

De toute façon, les Corsair XSM3 sont de vrai nid à problèmes, faudrait test avec RAM de qualité.
 

col862509

Nouveau membre
salut thor,
oui j ai install w10 en etant oc a 4.2 ..., j y ai pas penser, comme je tourne en permance en oc a 4.2 de puis 4 ans, j'avais deja maj w8.1 et pas de soucis. bref je suis redescendu a l'origine pour faire les test (memtest)

j ai un pilote qui n'est pas reconnu, mais classer en autres periphériques : "sur Système compatible ACPI Microsoft"
effectivement je viens de voir qu il s'agit d'un probleme de relation entre bios et w10, donc je cale un peu, windows me demande d'install virtual studio et ensuite WDK 10, debugging tools for windows..
bref ca devient chaud, je vais essater de trouver un mec vers chez moi qui pourra se deplacer, je vous tiens au courant
merci

apres test blue screen view, a priori cela viendrait des pilotes usb ???


http://media.wix.com/ugd/02751c_763a6c53490a4486a26314eb2e005e36.pdf

mais en recherchant les pilotes sur drivercloud, ils me trouve rien, je suis a jour. donc je ne sais pas comment reparer ce default, dois je reinstaller le bios de mon asrock ?


si tu maitrises les infos du journal d'evenements, je peux te l'envoyer si tu veux.
merci
 

col862509

Nouveau membre
a suivre...j'ai parcouru pas mal de fofos sur ce pb...difficile de se faire une opinion..

pour le moment suite a une réponse d'asrock, ci dessous, j ai fait un Cmos, j ai pas teste avec une autre alim, je ne pense pas que ce soit cela, et j ai remis tte mes memoires (qui avait été teste sans erreurs pas memtest ), et j ai oc a nouveau a 4.2 Ghz.

je n ai pas encore eu d'autres BS depuis, mais j ai toujours un periphérique inconnu... donc je m'attends a ce que ca se reproduise...


je reviendrais valider si le cmos a ete la bonne solution

si vous avez d'autres avis , concernant les rapports d'erreurs (bosd ou blue screen view) je suis preneur

merci


Hello,

Thank you for writing in English. I have read your report on Tomshardware.

The USB drivers are integrated in Windows 10 already. There are no separate drivers available.

1. Please use the clearCMOS jumper to reset the CMOS:
- Switch off power first
- Press power button to discharge
- Move the clrCMOS jumper from pins 1&2 to pins 2&3
- Wait around 10 seconds
- Put the jumper back to pins 1&2
- Switch on power and start the system. The system might restart automatically a few times. Please give it a minute.
- Enter setup via F2
- Load default settings via F9
- You can change the boot priority if you want, but please do not change other BIOS settings yet.
- Save via F10

2. Then test with only USB mouse and keyboard connected, no other USB devices.

3. Please try:
BIOS > Advanced > USB Configuration > Legacy USB Support > UEFI Setup Only
BIOS > Advanced > USB Configuration > Legacy USB Support > Disabled

4. Try half of the memory modules first. Then try the other half of the modules, in the other memory slots.

5. Please try to borrow another PSU to test with.

Kind regards,
ASRock Support

ASRock Europe B.V.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut