Résolu Bug graphique dark souls 3 skyrim

Majorlink

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je fais face à un bug de textures dans plusieurs jeux que sont dark souls 3 et Skyrim. Rien à signaler sur dark souls 2, ou d'autres jeux moins gourmands ( non pas que skyrim le soit...) je vous joins les screens et vous détaille ma configuration.


CM : asus m4a88t-v evo
Proc : phenom II 964 3.4ghz
RAM : 8 go corsair vengeance 1600 MHz
Carte graphique : radeon r7 200 series ( je sais que c'est un peu léger pour Dark souls 3, mais de toute manière j'ai un problème similaire dans Skyrim, donc je ne pense pas que ce soit vraiment lié)
DD : wd caviar blue 500go
( n'hésitez pas si vous avez besoin de plus ... ! )

J'ai évidemment déjà essayé pas mal de truc dont : tous les drivers à jours,BIOS a jour, essayé avec un driver plus ancien, downgrader vers win 7( j'étais sous win 10 ), essayé plusieurs ports pr la CG et la RAM, changer la pâte du proc, checké les temp en jeu, et changer pas mal de trucs, notamment mettre tout au minimum, laisser le programme d'AMD gérer les options, laisser les jeux le faire, en gros...


Si quelqu'un pensait pouvoir éclairer ma lanterne ?


Merci beaucoup pour vos réponse !


Bonne soirée !




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

nous manque l'alim dans la config + la ref de la CG
 

Majorlink

Nouveau membre
Ah oui...

CG : Sapphire ATI Radeon R7 250X 1G D5

alim je vous met une image, j'arrive pas à trouver la ref...

Merci !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
216W par canal sur le 12V.

Une belle alim en carton.
Deux options :
- Cg morte par une alim de merde
- Cg qui survit encore car mal alimentée.

En premier lieu : alim à changer, puis si ça persiste encore la CG.
 

Majorlink

Nouveau membre
Merci pour cette expertise rapide et précise ! Es-tu a peu près certain de ton diagnostic ?

Si oui, aurais-tu une alimentation pas chère a me conseiller pour le PC ?

Merci encore pour ta réponse !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non je ne suis pas certain car je ne suis pas chez toi avec mon alim de secours pour tester ;)

Si tu veux du pas chère en alim :
 

Majorlink

Nouveau membre
D'ac,

Bon, je vois ça dans les jours qui viennent, et je repasserai si ça ne marche pas, je croise les doigts !

Tcho
 

Majorlink

Nouveau membre
Je relance le fil, toujours le même problème, avec parfois un " le pilote graphique s'est arrêté et n'a pas pu etre récupéré bla bla bla" donc je pense que c'est plutôt software que hardware ?


J'espère au moins que j'ai bien fait de changer d'alim, parce que 50euros pour rien c'est un peu bête quand même
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je ne dirais pas comme toi pour l'alim !! 50€ ce n'est pas pour rien, tes composants ne s'en porteront que mieux (meilleure stabilité des tensions délivrées, Harmoniques correctes et puissances qui ne sont pas fantaisistes etc...)
 

Majorlink

Nouveau membre
Oui j'en ai bien conscience, mais n'étant qu'un joueur occasionnel, je suis pas bien sûr que ça en vaille la peine, enfin bon passons!

Toujours pas d'idées ? Je m'arrache légèrement les cheveux de la tête...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Non, quand un pilote de CG merde c'est un soucis hardware.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut