Résolu Problème de crash sur mon pc

LoDZz

Nouveau membre
Bonjour,

Je poste pour obtenir de l'aide car je ne comprends plus rien à mon Pc. Mon Pc redémarre brutalement à chaque fois que je joue à un jeu. Je suis passé d'un ventirad à un watercooling pour mon processeur hier. Je constate que les températures de mon processeur sont dans les environs de 30° quand je ne suis pas en jeu et en jeu vers les 40° donc rien d'anormal a priori pour mon processeur puis sur ma carte graphique elle tourne autour des 40-50° donc ça passe amplement. J'avais posté il y a peu de temps sur le forum pour me renseigner car je pensais que c'était ma carte graphique qui posait problème alors qu'en réalité non. C'est gentille personne m'ont fait découvrir le logiciel OCCT. Du coup j'ai fait différents tests avec ce logiciel, je n'ai obtenu aucun problème sauf sur le test POWER SUPPLY du coup je pense que c'est mon alimentation qui pose problème. On m'avait déjà indiqué que mon alimentation n'était pas super. Je me suis pas mal renseigné sur les différents problèmes de crash sur les PC qui pourrai avoir et j'ai donc vérifié par toutes les solutions possibles que pouvait être le problème sans trouver le problème. J'aurais besoin d'aide svp :/

Ma configuration:

- Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
- MSI Z97 GAMING 3
- DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10
- Corsair H75 Hydro Series
- Asus GeForce GTX 970 STRIX DirectCU II, 4 Go
- Seagate Barracuda, 1 To
- Kingston Now V300, 120 Go, SATA III
- NZXT Phantom 530, Blanc
- Cooler Master G650M, 650W
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet ton alim n'est pas terrible du tout. Si elle ne passe pas les tests OCCT, il y a fort à parier qu'elle soit la responsable de tous tes maux.
2 possibilités, t'en faire prêter une. En acheter une sur internet et la retourner dans les 15j si cela ne résout pas le problème.

Bye.
 

LoDZz

Nouveau membre
Quand j'ai acheter l'alim je pensais que c'était une bonne alimentation. En quoi c'est une mauvaise alimentation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Qu'on rencontre pas mal de soucis avec sur les forums.

OCCT nous aidera ;)
 

LoDZz

Nouveau membre
Parce que moi quand j'ai le test avec OCCT au bout de 1sec de test mon PC a crash et ca l'a fait deux fois mais ce qui est étonnent c'est que mon PC crash que quand je suis en jeu donc ca veut dire que l'alimentation pompe plus en jeu ?
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Hey, même souci, même alim, par contre moi le problème se trouve avec un gros Oc sur le proc.

La possédant, depuis le premier déballage elle était capricieuse. Et je la suspecte d'être à l'origine d'une surtension sur la puce du bios, ce qui m'a valu de devoir en redemander un neuf (la puce).

Si tu tiens un minimum à ta config, prend un onduleur et passe sur du gold+ minimum, moi ça sera fait à la fin du mois. Je passe sur une base seasonic Plat 650,
 

LoDZz

Nouveau membre
Merci de ta réponse j'ai régler le problème. J'ai du racheter une alimentation qui coûte quand même un bras
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Alors oui et non. Ton alimentation c'est un investissement. Tu peux la garder très longtemps et surtout ca te reviendra bien moins cher qu'une alim foireuse qui cramera ton PC.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Et oui, dans une config gamer on ne met pas une bouse... :/
 

LoDZz

Nouveau membre
Oui totalement d'accord avec vous après investir à peu près 100€ ca fait un pas mal après je sais bien que la j'ai pris de la qualité qui va durer. J'ai une pris une EVGA 750W en plus elle est gold tu pense ça durera longtemps ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui oui, du superflower :D

Tu crois qu'EVGA possède une usine d'alim ? Non, il sous traite, comme beaucoup ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut