Résolu Question problème PC portable

EVELYNE_4

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable, j'ai ouvert le PC portable en le dévissant pour le nettoyer car il soufflait beaucoup. Le problème de soufflement et de surchauffe est résolu, mais quand j'ai fait cela, le bouton POWER ne marchait plus.

Cependant j'avais trouvé l'astuce : je devais toucher une petite partie en métal sur un pièce sous le clavier et le PC s'allumer ( ça doit faire un contact manuel a la place du bouton POWER ). Voici la photo de cela :



Cependant tout a l'heure j'ai refais la même manip pour allumer l'ordinateur mais il y a eu quelques étincelles, puis soudain l'ordinateur ne s'allume plus, je pense que la petite partie en métal que je touche avec un tourne vis pour allumer est griller ou bien que les étincelles ont endommagé la partie métallique nécessaire pour allumer l'ordinateur.


J'aimerais donc savoir le nom de cette pièce entouré en rouge :



Quelle est son nom ? Est ce facilement réparable ou changeable ?

Ça m'embeterai de changer d'ordinateur, juste pour cette petite pièce ...

Merci pour votre intérêt et réponses .
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

je pense qu'une des soudure à été endommager .

question con : tu avais correctement brancher la nappe ?

pour la pièce il s'agit d'un connecteur FFC (par contre pour la rèf exact sa va être dur, et pas très facile à changer vu la taille des soudures)

 

EVELYNE_4

Nouveau membre
Si la nappe est la languette qu'il faut insérer dans le connecteur FFC, je ne pouvais plus l'insérer car elle était endommagée, c'est pour cela que j'utilisais un tourne vis pour faire contact sur les branches métalliques.

L'ordinateur à bientôt 6 ans, mais il tourne très bien, cela vaut-il le coup d'aller dans une boutique de réparation pour PC ou bien vaut mieux le changer ( sachant que ce PC me suffit niveau puissance pour mon utilisation )

 

steelheart

Grand Maître
tu peut indiquer le modèle du pc portable ?

après une boutique qui propose de changer juste ce genre de connecteur je vois pas ...
 

EVELYNE_4

Nouveau membre
Le modèle c'est un acer aspire 7741ZG

Ah bon ? Alors faudrait changer tout le circuit complet ?
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

en gros tu faisais un court circuit sur la plupart des pattes du connecteur , t'as meme eu de la chance que ca ait marché plusieurs fois sans tout griller. a la rigeur un appui avec un truc non conducteur aurait surement été préférable si c'etait un defaut de soudure sur une patte.
la en gros , y'a de grande change qu'il soit nécessaire de changer la carte mère complétement. donc pas forcement tres rentable sauf si tu trouves le meme modele avec l'ecran cassé par exemple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut