Résolu Que changer dans mon pc ?

  • Auteur de la discussion User_1508485
  • Date de début
U

User_1508485

Invité
Bonjour

Ma config : Carte graphique : MSI GeFore GTX 750 TI 2G

Processeur : Intel Pentium G3258 3.20GHz

Ram : 8,00 Go de ram (2x4) Gskill Ripjaws-X DDR3

Carte mère : MSI B85-G43 Gaming

Disque dur : Seagate Barracuda 1TB 6GB/s

Lecteur : Samsung lecteur DVD 48X noir

Alimentation : Corsair Builder Series VS550 V2.0 80+

Boitier : Zalman Z11 plus (Néons bleus)

OS : Microsoft Windows 10 Edition Intégrale

Je pense qu'il y a beaucoup à améliorer xD

Je voudrai commencer a m'informer maintenant (car je pourrai remplir mon panier vers noël car c'est mon anniv + noêl)

Merci de m'aider
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu souhaite upgrade ta config pour en faire quoi? (gamer, montage vidéo , autre)

si c'est pour du gamer :

-changement de ton processeur par un I5
-rajout d'un SSD de 250 Go
-remplacement de ton alim par quelque chose de plus costaud (une corsair RM par exemple)
-remplacement de ta 750TI par une GTX 1070 (d'ici noël elle seront arriver)
-et un petit ventirad genre 212 evo ou pure rock.
 
U

User_1508485

Invité
Pour du gaming

Pour les jeux, je joue a CSGO principalement, avec cette config je fait tourner le jeux en 1080p en ultra à 60/70 FPS

Et niveau du prix totale je pense pouvoir mettre 300 euros
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
noel ça fait loin. Ca vaudra peut être le coup de changer carrement de plateforme.
L'upgrade pas trop cher tout de suite serait de changer de proco pour un 4460 (ta carte mère peut l’accueillir) et de changer ta carte graphique aussi (les nouvelles cg arrivent bientôt alors il est peut être intéressant d'attendre).
Après noel est encore loin et le 4460 commence peu à peu à disparaître avec l'arrivée de skylake dans ce cas l'upgrade sera plus conséquente si on veut rester sur du neuf.

Un SSD serait pas une connerie non plus. steelheart est toujours bien inspiré de toute façon.

Mon conseil c'est de revenir juste avant noel et la date de l'achat. Le conseil sera plus pertinent si on est plus proche de la date d'achat.

Bonne continuation à toi.
 
U

User_1508485

Invité
Merci encore,

Je vais faire cela mais le SSD a t'il une réelle impact sur les perfs ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sur les perfs pur non, je dirais que pour le jeu son apport est négligeable.
Par contre pour toute autre tâche sur le PC, c'est ce qui fera la plus grosse différence en améliorant grandement la réactivité du PC. (en bureautique/web/media mieux vaut pentium + ssd que I7 + HDD et de loin)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un SSD n'a aucune influence sur les performances mais comme il permet par exemple d'allumer l'ordinateur plus vite ou de lancer les applications plus rapidement, on peut penser par exemple au chargement d'une map sur counter cela donne une impression de vitesse qui est souvent beaucoup plus visible qu'une autre upgrade.

un 3258 avec une 750ti si c'est juste pour jouer à cs pas besoin d'upgrade. En 1080 le jeu tourne déjà en ultra. Avoir plus de 60 fps ne changera rien visuellement ;)

Pour le reste je reste sur ce que j'ai dit précédemment c'est à dire revient à noel et on pourra mieux te conseiller à ce moment là.

 
U

User_1508485

Invité
Merci
C'est vrai que j'avai beacoup entendu parler de ssd et je voulai m'en procurer un, mais lequel ?

A oui, niveau config, ma config est-elle équilibrer ?
 

Haldriel

Helper
Nimporte quel SSD va faire l'affaire. Les performances se jouent dans un mouchoir de poche et ne se voient pas en pratique (pour les SSD SATA en tout cas). Donc le moins cher je dirai.

Par exemple en ce moment il y a une promo sur un SSD Sandisk - le SSD plus qui est a environ 60 euros chez Amazon en 240Go. Mais des promos il y en as tout le temps sur des modèles différents.

C'est pour ca qu'on te conseille d'attendre d'avoir l'argent et de revenir nous voir ensuite, car on te passera les meilleurs rapports perf / prix ou qualité / prix du moment.

Sinon oui ta config est plutot équilibrée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En fait le modèle de ssd ça change pas grand chose ... Pour la capacité 240Go minimum.
On peut citer le classique 850evo qui est vraiment la référence du moment.
après on trouve toute une série de ssd un peu moins chère et un peu moins performant (mais je le répéte presque impossible de voir la différence) chez sandisk, kingston (la gamme HyperX savage), Crucial (BX200 ou mieux MX200) et bien d'autre ...

Edit Toasted :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
N'importe pour le SSD. Samsung c'est pas mal après faut régler via le soft samsung et éviter les modes "performances" qui utilisent la ram. Sinon crucial c'est pas mal. On éviretera le v300 et les modèles trop entrée de gamme.
En l'état ta conf est équilibré. C'est une très bonne conf entrée de gamme (sauf l'alim qui est surdimensionné et pas forcément de très bonne qualité).

Si tu veux ajouter des jeux à ton pool de jeux une 1060 ou 1070 (futur carte graphique nvidia ou équivalent chez amd) et un i5 (socket 1150 si tu veux garder ta cm) feront le taf.

Cdlt.

Edit Mega Toasted :/
 
U

User_1508485

Invité
Après, ce qui bloque un peu c'est de devoir mettre windows dessus (les autres fichiers je pourrai tout faire manuelemnt pour les transferer)
 

Haldriel

Helper
Tu peux cloner ta config, comme ca rien a réinstaller. Magician de Samsung, si tu prends un SSD samsung le fait, et sinon il y a plein d'outils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le mode performance des ssd samsung utilise en effet un tampon ramdisk qui bouffe de la ram copieusement.
Incinvenient : 2 go de moins
Avantages : plus reactif mais surtout une usure bien moindre du ssd.
Chacun voit pour lui.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

De ram, le plus gros inconvénients est que c'est du pur cache et donc la perte de données en cas de reboot peut être conséquente.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De toute façon ce genre de "settings" est plus ou moins réservés aux pc avec au moins 16go de ram. Après même en mode "fiabilité" on reste dans des perf plus qu'acceptables à mon sens.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Toutafaÿ, c'est le côté préservation du SSD que je trouve intéressant et que je tenais à mentionner.
 
U

User_1508485

Invité
Mais si je prend un SSD samsung, le SSD ne prend pas obligatoirement 2go ou c'ets une option
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non c'est une option. Ca se désactive dans le soft. Le soft permet aussi de mettre à jour le firmware ce qui n'est jamais une bétise à faire. En gros une fois l'os installé tu télécharges le soft Samsung et tu choisis tes réglages, de mémoires il y en a 4 de dispo (pas de ssd samsung en ce moment sous la main pour te confirmer ça).
Après c'est vrai que si tu as d'autres jeux plus gourmand que cs et avec un budget limité de 300e, le ssd serait du coup pas ma priorité. En effet une nouvelle cg + i5 d'occaz' (a noel on trouvera surement des 4460 pas trop cher et en bon état sur les sites d'occaz) avec une 1060 neuve et on aura déjà utilisé tout le budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut