Résolu Connexion 2 écrans sur ordinateur fixe

  • Auteur de la discussion fadao
  • Date de début

fadao

Nouveau membre
Bonjour,
je dispose de 2 écrans HP 21.5" avec une sortie VGA.
Sur ma tour, j'ai 2 sorties DisplayPort.
J'ai acheté 2 câbles adaptateurs VGA/DisplayPort. Les adaptateurs branchés, j'arrive à travailler avec un écran mais l'autre reste toujours en veille (DisplayPort going to sleep).
Les écrans sont les mêmes et donc il devrait logiquement détecter le second ... J'ai beau faire dupliquer, la souris part même de mon écran vers l'autre (a priori) sauf que l'autre reste éteint ...
Que faire pour résoudre ce problème et pouvoir bosser avec mes deux écrans ?

Je suis sur Windows 7.
Carte graphique Inter(R) HD Graphics 530

Cordialement
 

madein

Nouveau membre
Tu n'as pas de carte graphique si je ne me trompe pas tu utilise ce cœur graphique du processeur.
Quel modèle de carte mère as tu?
Essaye d'autres résolutions et fréquences pour tes moniteur.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Soit un de tes deux adaptateurs est foutu, soit ton PC ne fourni pas le bon signal... On parle bien de ce genre d'adaptateurs : ?

Si c'est ca : , c'est DVI VGA, et là c'est normal : on ne peut avoir qu'un seul signal analogique fourni.

Sinon, si tes deux écrans n'ont que du VGA, ca veut dire qu'il est temps, de songer a les remplacer. Tu pourras toujours revendre ces vieux écrans pour rentrer un peu dans tes frais.

Cordialement,
Haldriel
 

fadao

Nouveau membre
Bonjour,
oui j'utilise la carte graphique d'origine, je ne l'ai pas remplacée. (processeur inter(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3,20 GHz)

Haldriel, il s'agit d'un nouveau poste fixe, tout est neuf, y compris les deux écrans.
Il s'agit bien de 2 adaptateurs VGA DisplayPort comme celui du premier lien (à la différence où le VGA est femelle, mon cable VGA fourni avec l'écran étant mâle/mâle.
 

Haldriel

Helper
Fadao,

Tes écrans ils ont que du VGA comme connectique?
Si ils sont neufs, ca me parait bizarre car le VGA est quasiment abandonné. Merci de nous donner les références de tes écrans.

Cordialement,
haldriel
 

fadao

Nouveau membre
Il y a 1 sortie HDMI par écran également :


Par contre je n'ai pas de sortie HDMI au niveau de la tour.
2 DisplayPort utilisés par mes adaptateurs et 2 autres sorties en dessous.
2 autres sorties voir ci dessous :



A la base c'est un ami informaticien qui m'avait commandé le premier adaptateur VGA-DP mais pour moi effectivement le HDMI était surement plus performant car plus récent ...
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Ces écrans on également une entrée DVI-D, tu as pas une sortie DVI sur ta carte mère? Sinon, pour le deuxième écran, tu met câble DVI + adaptateur. plutot que du VGA, a choisir, un adapateur hdmi Display port aurai été bien meilleur.

Autre solution plutot que d'acheter des adaptateur, tu achetes une carte graphique dédiée juste pour afficher. Pas beoin d'une bien puissante, une GT730 suffirait largement, comme celle ci par exemple :

 

fadao

Nouveau membre
Je ne suis pas extrêmement fort en informatique dans tout ce qui est réseau/connectique ^^
"Sortie de carte mère", tu penses aux ports à l'arrière de la tour ? J'ai pris la photo de tout ce qu'il y a. Il n'y a rien d'autre à part des ports USB.
Je crois que l'adaptateur DVI DisplayPort est moins coûteux que le remplacement de la carte mère.
Ceci dit, cela est il certain que cela fonctionnera ensuite ? Les deux écrans sont déjà actuellement branchés séparément et cela ne fonctionne pas :-/
 

Haldriel

Helper
La sortie blanche sur la CM, c'est un port DVI - avec un cable tu branche ca sur ton écran, et sans adaptateur
 

fadao

Nouveau membre
Mais est il certain que je n'aie pas le même problème qu'actuellement ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut