Résolu BIOS Inaccessible-Installtion SSD

  • Auteur de la discussion 1ChaVnere
  • Date de début

1ChaVnere

Nouveau membre
Bonjour, je me presente je m'appel valentin et j'ai besoin d'aide aujourd'hui car je souhaite installer mon nouveau ssd sur mon pc et j'ai plusieurs question :
-Vaut-il mieux migrer windows dessus via in un logiciel si oui quel logiciel ? Ou vaut-il mieux installer windows dessus via le cd d'installation si oui doit-je simplement booter sur le cd ?

-Je ne peut pas accéder au bios de ma gigabyte je ne sait pas pourquoi doit-je reinstaller ses driver pu bien telecharger qqch sur le site du constructeur.

-Comment puis-je "manager" le stockage sur mes disques ? Par exemple faire en sorte que les fichiers telechargés soit sur mon hdd et a contrario le que le seul moyen de mettre des fichiers sur mon ssd soit que je le deplace ou que je l'ai spécifier dans l'app à installer ?

En tout cas merci d'etre passé par la et merci d'avance pour votre aide !
 

_Othy_

Helper
salut

- tout depend si tu veux tout re-installer ou pas
sinon pour le clonage, il y a par exemple "Acronis true image"

- appuie sur la touche "Suppr" (Delete)

- il faut specifier pour chaque logiciel
par exemple, pour firefox Outils->Options->General->Téléchargements
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour compléter la réponse de _Othy_

Certains SSD sont livrés avec des logiciels pour le faire ( Intel / Samsung, probablement d'autres ). Toutefois, si tu en as le courage, remplacer le disque est la parfaite occasion pour réinstaller le système. Cela permet de le nettoyer de toutes les cochonneries ( reste d'applis, bout de malware ou autres ).

Tu peux changer le répertoire d'installation des programmes en suivant la manip :

Tu peux également déplacer ton profil utilisateur sur le HDD ( ) et/ou gérer configurer via le menu options des différents navigateur l'emplacement de téléchargements.

De même qu'il est peut être souhaitable de redéfinir les variables %TEMP% et %TMP% vers un autre disque que ton SSD.

Bye.
 

michka

Habitué
Salut Valentin,
Peux-tu nous indiquer la version de ton Windows?
A toute.
 

_Othy_

Helper
à noter qu'il peut y avoir quelques "problèmes" lorsqu'on change la destination des répertoires utilisateur...


et n'oublie pas de récupérer ta clé windows avant toute manip !!
 

michka

Habitué
Meilleure réponse
Bon, j'espère que tu comprends un peu l'anglais, car tous mes Win successifs ont toujours été dans cette langue.
Alors voilà, Win10 a une option de Fast Boot (Démarrage rapide?) qui, lorsque tu arrêtes et redémarres ton PC, supprime la possibilité de rentrer dans le BIOS. Par contre, si tu fais un restart de ton PC, le Fast Boot est désactivé et tu peux accéder au BIOS.
Il y donc deux solutions pour accéder au BIOS:
1) Tu fais un Restart de ton PC.
2) Tu désactives la fonction Fast Boot. Pour ce faire, tu ouvres le Control Panel (Panneau de Contrôle?) et puis tu choisis la fonction Power Plan (en français?) et puis tu sélectionnes l'option Choose what the Power Button does. Et là, en bas de page tu vas voir l'option autoriser ou arrêter le Fast Boot. Déselectionne cette fonction et tu as à nouveau accès au BIOS au démarrage de ton PC.
Voila, voila. Désolé mais je ne connais pas les termes utilisés en français.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut