Résolu Aide dans le choix de mes cables custom

  • Auteur de la discussion tomzhardware
  • Date de début

tomzhardware

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche le même genre de cables d'alimentation noirs et verts que l'on peut trouver dans ces videos





Par contre j'ai vu qu'il existait plusieurs type de kits


Des kits ne proposant que des rallonges universelles pour un tarif allant de 30 à 53 euros






Des kits ne proposant que les câbles les plus basiques en remplacements de certains cables d'origine mais pas tous. Ils sont prévus pour mon alimentation et on peut les trouver pour 50 euros

https://eustore.cablemod.com/product/cablemod-e-series-g2-p2-basic-cable-kit-black-green/


Et les kits intégraux également prévus pour mon alimentation evga mais à 100 euros je trouve ça cher

https://eustore.cablemod.com/product/cablemod-e-series-g2-p2-cable-kit-black-green/




Vous opteriez pour quel kit? Est ce que ça pose problème de mélanger des câbles moddés avec des câbles d'origine comme ce serait le cas avec les kits de câbles basiques? Mon alimentation est une EVGA SuperNova G2 850W


Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo, je prendrais des cables full custom. Je trouve ça plus beau puis tu peux partir avec des cable combs. Tu peux même aller encore plus loin et chopper ce genre de truc :
La on est sera sur du haut niveau de cable management.

Bye.
 

tomzhardware

Nouveau membre
Effectivement les cables full custom sont aussi ceux qui m'intéressent le plus mais 100 euros c'est un sacré budget pour des cables :) est ce que c'est mauvais pour le materiel de combiner cables d'origines et cables moddés sur la même alimentation afin de ne remplacer que les cables visibles? Cela peut il poser des problème d'utililiser des rallonges moddées (hormis j'imagine un cable management moins efficace dû a la longueur de cables supplémentaires)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as des kit à moitié prix sur le store de cablemod eu avec uniquement les cables importants (24 8 et 2* 6+2). Les rallonges ça fait trop de longueur en plus a mon gout mais c'est subjectif, hormis ça, ça pose pas de soucis normalement.

Bonne continuation.
 

tomzhardware

Nouveau membre
Oui voilà je crois que ce sont ceux que j'ai mis en lien du dans mon premier message mais comme j'avais foiré la plupart de mes liens c'était dur de cliquer dessus ^^ Je viens de les refaire donc ils sont fonctionnels maintenant :)

J'aurai juste quelques petites questions pour terminer. Les câbles que je recherche doivent absolument être noirs et verts. En existe il d'autres que ceux que j'ai mis en lien et peut être moins chers?

Autre question: j'ai du mal à savoir à quoi correspondent ces câbles:

https://eustore.cablemod.com/product/cablemod-e-series-g2-p2-basic-cable-kit-black-green/

Il y en a un pour alimenter la carte mère, l'autre pour le processeur et les 2 derniers pour la carte graphique c'est ça? Donc tous les câbles visibles en gros?

Et enfin la dernière:

Je possède la config suivante
Boitier NZXT S340
Carte mère Asus Z97 Pro Gamer
Processeur Intel I7 4790K
AIO Corsair H110I GT
Mémoire Vive Hyper X Fury 2X16 Go 1866 Mhz
Carte graphique MSI GTX 670 Power Edition ( qui sera probablement changée pour un des nouveaux modèles)
SSD Samsung 850 Evo 500 Go
Disque Dur Western Digital Blue 1 To

En plus des câbles présents dans le lien que je viens de donner, quels câbles devrais-je utiliser? Un pour alimenter le disque dur un pour le ssd j'imagine mais y en a t-il d'autres? Est ce que ce kit de câbles est compatible avec ma carte graphique actuelle et avec un des éventuels futurs modèles?

Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui le basic kit fait tous les gros cable donc cpu (8 broches), carte mère (atx 24 broches) et CG. Ta 670 actuel utilise 2*6 broches mais les grosses cartes sont plus 2*8 (ou 1*6 +1*8). Ici on a du 2*(6+2) dans le basic kit donc de quoi satisfaire toute grosse carte moderne. C'est l'avantage de ce kit. POur ta cg actuelle faudra juste replier les 2 petites broches (très courant).
Le basic kit ne comprend pas tous le reste c'est à dire les cable sata (souvent moins visibles). La g2 est modulaire, 3 cables sata noir c'est pas forcément dérangeant.

Bisous
 

tomzhardware

Nouveau membre
Ok super merci encore une fois pour votre aide. Effectivement cela ne me dérange pas de garder les cables sata d'origine d'autant plus qu'on ne les verraquasiment pas dans mon S340. Ce kit m'a l'air top du coup si il est compatible avec ma carte graphique actuelle et évolutif pour pouvoir s'adapter aux nouveaux gpu. J'aurais bien pris le kit complet mais c'est vachement cher ces câbles
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'en ai commandé un et c'est vrai que c'est cher. Perso j'ai acheté le kit complet parce qu'il était 10e moins cher car reconditionné rue du commerce et que j'avais 10e en plus mais chez eux. Du coup j'ai payé le mien 77e au lieu de 99 mais sinon c'est un peu hors de prix. Enfin voilà content d'avoir pu t'aidé. En espérant que ça te plaise. Bonne continuation.
 

tomzhardware

Nouveau membre
Oui c'est cher d'autant plus que les combs ne sont pas vendus dans le full kit de chez cablemod. J'ai aussi essayé d'en trouver en reconditionné voir chez les marchands étrangers mais on tourne toujours aux alentours de 100 euros. Il n'y a que le full kit de chez bitfenix que j'ai trouvé a 89 euros chez caseking.de mais j'imagine que les frais de ports doivent compenser.

Enfin bref merci encore et bonne continuation aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut