Résolu Civilization V / Le PC redémarre tout seul pendant la partie.

  • Auteur de la discussion rhoadsman
  • Date de début

rhoadsman

Nouveau membre
Bonsoir ,

Je vous écris car là je n'ai plus de solutions.J'ai eu récemment le jeu Civilization V , j'ai pu y jouer assez longtemps il y a une semaine une 50 d'h sans problèmes.
Avant hier j'ai voulu y rejouer mais en pleine partie le jeu faisait donc reboot mon PC au bout de 5 10 min. J'ai regardé plusieurs topics anglais ou j'ai vu qu'apparemment des options Nvidia ou du jeu pouvait le faire reboot.
Le pire c'est que je me rappel d'avoir activé l'optimisation dans le Geforce experience juste avant car je voulais voir si les FPS était plus stable en 2560x1440 mais même en remettant tout par défaut ingame cela n'a rien changé.
La seule amélioration que j'ai eu c'est quand j'ai enlevé la Synchro verticale ce qui m'a permit de jouer pendant 1h30.Et j'ai cru que le problème venait enfin d'être rêglé quand le jeu a finalement encore restart mon PC.Même si c'est mieux pourquoi ce jeu en particulier occasionne t-il un aussi gros plantage ? Dark souls 3 auquel je joue en high 2560x1440 ne me pose aucun problème,aucun de mes jeux ne pose problème.J'ai fais stress test ,furmark . Aucun plantage.
Ma config est bien ventilé 68° max pour ma GC en stress,game(j'ai regardé en jeu pendant ma partie avant que ça plante ).J'ai réinstallé le jeu mais ça ne change rien,à moins qu'il y ai un moyen de clean le jeu complétement.
Je suppose que mon problème n'est pas simple à résoudre mais je remerci d'avance n'importe lequel d'entre vous parce que là je sèche :pfff:
 

_Othy_

Helper
bonjour,
sans les caractéristiques de ta tour et sans ta version de windows, ca risque d'etre difficile !
la CG pompe peut etre trops sur ton alim quand les graphisme sont a fond...

en attendant, tu peux toujours désinstaller tes drivers avec DDU, lancer CCleaner, rebooter et ré-installer tes drivers sans toucher a GEFORCE Experience
 

rhoadsman

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ta réponse .Je te donne mes spécifications ,je vais faire ce que tu m'as conseillé et retesté ingame. ;)

Ordinateur:
Type de système PC ACPI avec processeur x64
Système d'exploitation Windows 10 Home Edition
DirectX DirectX 12.0
Type de processeur I5 4690k 4x , 3500 MHz
Nom de la carte mère MAXIMUS VII RANGER
Mémoire système 16GB ( 4x4GB ) 2133MHZ Corsair
Type de BIOS AMI (08/09/13)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 970 (4095 Mo)
Disque dur SAMSUNG HD103SJ (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur SAMSUNG HM320II (320 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Disque dur Samsung SSD 850 EVO 500GB (465 Go)
Alimentation LEPA 700W B700-MAS Modulaire
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
700W devrait largement suffire ;)

pour en revenir au sujet, il semblerait que ce sois un probleme connu avec Civilization V
essaye avec le "vieux" driver nvidia 266.58
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut