Ventilateurs tournent à haute vitesse.

  • Auteur de la discussion macbook51
  • Date de début

macbook51

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je poste ce message, car je ne vois pas la solution malgré plusieurs méthodes employées.

Mon problème est le suivant : Les ventilateurs de mon iMac tournent à des vitesses stratosphériques pour une raison que je ne vois pas.

Solutions essayées :

-- Vérifications des câblages.
- Réinitialisation SMC et NVRAM.
- Manipulation pour sortir du mode test des ventilateurs.
- Console.
- Vérification des températures à l’aide d’un logiciel. Les températures sont comprises entre 27 et 32 degrés.
Ventilateur CPU tourne à 3400 tours alors que la température du processeur est de 27 degrés.
Ventilateur ODD (lecteur optique) tourne à 3150 tours.
Ventilateur central tourne à 1150 tours.

Merci de votre aide.




Cordialement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Thermorégulation HS ... mon frangin a le même souci et apparemment cela viendrait de la carte mère.
 

DariusKhan

Expert
Salut,

Tu peux toujours tenter d'utiliser "Macs Fan Control" qui est un utilitaire au même titre que "Speedfan" (pour Windows); qui peut te permettre de réguler manuellement la vitesse des ventilateurs.

Si ça t'intéresse:
 

macbook51

Grand Maître
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà essayé avec le logiciel et j'ai également istat menu, ça fonctionne. Mais si ça fonctionne avec le logiciel, ça doit fonctionner normalement puisque le logiciel arrive à prendre la main.


Merci de votre aide.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben non pas nécessairement. Le logiciel corrige non pas les seuils de température, mais les seuils de régulation auto. en gros, il détecte que la vitesse est énorme, et il baisse la tension d'alimentation pour revenir à la vitesse réglée. Si l'OS/matériel dit des bêtises au ventilo, le soft ne fait que "mentir" au système en forçant l'abaissement de la vitesse de rotation.
 

macbook51

Grand Maître
Ok, mais j'aimerais vraiment connaître le problème.
Personne ne connaît ce problème apparemment. Car je ne vois aucune solution n'y où est localiser le souci par rapport à mon problème précisément.
 

caro8142

Nouveau membre
Salut à tous [s:p/1ieu] , j'ai aussi le même problème depuis quelques années mais je ne trouve pas toujours de solution. Le mien est un HP et à force, il chauffe. De l'aide svp :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut