Résolu Crimson, Un boitier PC innovant.

  • Auteur de la discussion Pandoradvanced
  • Date de début

Pandoradvanced

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis Chris, jeune designer, je me présente pour savoir ce que vous pensez du boitier que je suis en train de lancer.

Je vous met quelques rendus, la version final subit des updates donc pas d’inquiétudes pour les ventilations. C'est un boitier Open Frame et très modulaire.

C'est du 100% Made In France et on le restera.


Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
si le design général est sympa, je n'adhère pas sur plusieurs points.
1) beaucoup trop large
2) l'efficacité des ventilo à l'avant me semble compromise
3) pourquoi avoir mis la charnière côté alim/câble ? on n'ouvre presque jamais ce côté
4) On n'a pas le prix, mais je l'imagine assez facilement bien trop élevé pour être envisageable pour moi.
5) A l'exception du design pas de point réelement différentiateur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour et merci de nous faire partager ce projet !

- Je rejoins mon collègue sur la charnière, super idée, mais placée là aucun intérêt, s'il y'a bien un panneau qu'on ouvre jamais c'est le droit.
- Les aimants à proximité de la CM, perso pas confiant de perturber le signal éléctrique de ma carte mère
- le nom : là vous allez dans le mur avec les avocats d'AMD....

Sinon je le trouve rafraichissante et chouette, reste à le faire concurrentiel.
La partie stockage est où ? (DD, SSD), ça serait bien de la mettre du côté alim.
 

cuchulainn78

Nouveau membre


Salut Chris, j'avais vu ton topic sur canardpc mais je te répond ici :
Boitier visuellement très attirant, au design particulier mais qui souffre de quelque erreurs de perception :
Le système à charnière : Ça fait très genre en soit mais quel est l'intérêt fonctionnel ? J'y vois plusieurs problème rédhibitoire selon moi pour l'achat du boitier :
1. Encombrement - Il faut libérer 50 cm d'espace sur la droite du boitier pour pouvoir ouvrir le panneau à vérins. Ce système 'encombrant' ne fait pas parti de la zone destinée à être le principale visuel ('coté vitre') et est donc susceptible d'aller contre un mur ou un obstacle proche.
2. Encombrementv2 - Ce même système va tout simplement gêner l’utilisateur qui voudra officier sur les composants du boitier, ce panneau gêne tout simplement la vue et force l'utilisateur soit à passer sa tête dessous une fois ouvert et donc éclairage obligatoire ou à tendre les bras, ce qui n'est franchement pas agréable

Si tu veux vraiment un système d'ouverture assisté, un système à glissière ou a roulement pour basculer le panneau à plat sur le dessus du boitier aurait été plus adéquat mais ce n'est que mon avis.

De plus ce boitier, de par sa conception et son volume (gros gabari ) s'adresse à un marché de niche, donc volume de vente assez pauvre et vu son design particulier (bien-que jolie) il ne bénéficiera pas d'une grosse intention d'achat. Si tu as d'autre modèles de boitier plus compact à mettre en avant, je te conseille déjà de commencer par là.

Bon Courage en attendant, ;)

 

magellan

Modérâleur
Staff
Et puis des boitiers qui s'ouvrent de la sorte, il y a eu quelques serveurs (HP notamment) qui pouvaient s'ouvrir "à peu près" dans le même concept, même si la disposition de l'alimentation était conventielle.

Séduisant, pas tro mal conçu, mais hélas trop "marché de niche" pour que cela puisse générer du mouvement, notamment parce que cela sera nécessairement plus cher qu'un boitier classique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut