Résolu Problème niveau carte graphique [GTX 960]

  • Auteur de la discussion EiityzoK
  • Date de début

EiityzoK

Nouveau membre
Lorsque je lance CSGO j'ai seulement 15-25 fps et ce depuis hier seulement. Un autre soucis; je ne peux plus appliquer les changement sur le logiciel Asus GPU Tweak (depuis hier aussi..)

Pour ce qui est de la config j'ai une Gtx 960 4gb de chez Asus, un i5 3.3Ghz et habituellement je fais tourner la plupart de mes jeux à 60 fps en élevé!

Merci d'avance pour votre aide :/
 

EiityzoK

Nouveau membre


Bonjour,

Les drivers sont bel et bien à jour;

Pour ce qui est de l'alim j'ai celle-ci :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normal de mettre une alim bureautique dans une config gamer.
Je ne puis affirmer que le soucis vient de là à 100%, mais clairement avec une alim bas de gamme ça va être dur d'identifier le soucis.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

On t'a pas fais une blague, la carte est bien toujours dans le PC et toujours branchée et alimentée?

Enfin ça c'est a supposer que ta carte soit encore en vie et n'aie pas été détruite par cette alimentation douteuse.

Va falloir ouvrir pour contrôler tout, et éventuellement tester avec une autre alimentation si on peut t'en prêter une.

Cordialement,
Haldriel
 

EiityzoK

Nouveau membre


Aïe, dans ce cas là que puis-je faire pour y remédier? :/

Un autre truc, quand je jouais tout se passait pour le mieux et c'est au moment de rejoindre une autre partie que le problème est survenu..
 

EiityzoK

Nouveau membre



Elle est dedans et est détecté dans le gestionnaire de périphérique donc j'imagine qu'elle fonctionne encore même si je sais pas comment faire pour améliorer ma situation honnêtement..
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


En acheter une bonne comme celle ci :

Mais avant il faudrait quand même tester la carte graphique dans un autre PC, car elle a pu morfler aussi. Dans tous les cas pour un PC de jeu, il faut changer cette aliementation, qui est OK pour un PC multimedia / bureautique, mais pas bonne pour du jeu.
 

EiityzoK

Nouveau membre


A vouloir faire un PC vraiment à petit budget je me suis fait avoir, sachant qu'il est vieux d'à peine 2 mois.. Le problème c'est que je vais devoir attendre 3-4 semaines au minimum avant de pouvoir commander. :/
 

Haldriel

Helper
Si la CG est défectueuse, tu pourras la renvoyer en garantie (garantie légale de conformité) pour qu'elle soit échangée, c'est au moins ça de pris.
 

EiityzoK

Nouveau membre


D'accord, je vais essayer de voir pour une nouvelle alim et on verra bien, mais je vais devoir patienter
 

EiityzoK

Nouveau membre
Je ressors du magasin LDLC, on m'a conseillé celle-ci :

J'espère ne pas avoir fait une erreur, je vous tiens au courant une fois l'alim dans le PC.
 

Haldriel

Helper
Euh, c'est bizarre qu'ils ne t'aient pas conseillé les LDLC... Cette marque je ne la connais pas du tout.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normal pour une merde.

Est-il vraiment nécessaire de demander de l'aide quand on ne suit pas les conseils ?
 

EiityzoK

Nouveau membre
Écoute en magasin j'ai demandé pour l'alim que vous m'avez préalablement conseillé et le vendeur m'a demandé c'était pour quel cg et processeur, il m'a dit "je m'y connais et 500w c'est pas assez"

Je tiens aussi à dire que du haut de mes 15 piges, désolé mais je suis timide et pas très bon en négociation alors bon
 

Haldriel

Helper
Il faut dire qu'il y avait pas a négocier : tu commandais sur internet et c'était terminé, ou si voyage en boutique tu disait je veux une alimentation LDLC BG500.

Simple, clair, concis et tu aurais évité de perdre du temps a écouter un vendeur franchisé sans formation, qui t'a pris pour un gland en te vendant du matos chinois avec lequel ils margent le plus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ok, je comprends.
Après le mec est vendeur, et non technicien.
Une alim de 400W aurait suffit, il suffit de lire les test de conso du matos.
Le plus drôle dans l'affaire c'est que ça se trouve la 500W LDLC est plus puissante que la TX600, mais je n'arrive pas à trouver combien d'ampère elle délivre sur le 12V. Par curiosité y'aurait moyen que tu nous le dise ?
On a 34A sur la LDLC.
 

EiityzoK

Nouveau membre
Je savais que son argument ne tenait pas la route sachant que j'avais fait le calcul sur le site MSI et ma config sur topachat, il y a aussi le prix qui m'a alerté, il me dit celle-ci est modulaire, 600w et moins cher (malgré qu'elle ne soit pas certifié bronze).

En sortant je m'aperçois que c'est semi-modulaire.

Pour ce qui en est de l'ampérage, j'ai laissé l'alim dans le coffre mes parents iront la changer lundi.

Bref, merci pour vos retours et comme on dit, on apprends de ses erreurs..

Bonne fin de soirée

 

Haldriel

Helper


Bon courage alors.
 

Namnaute

Grand Maître
la TX600, mais je n'arrive pas à trouver combien d'ampère elle délivre sur le 12V. Par curiosité y'aurait moyen que tu nous le dise ?
On a 34A sur la LDLC.
Ici
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut