Avis sur changements de composants (PC Gamer)

  • Auteur de la discussion HyperKut
  • Date de début

HyperKut

Nouveau membre
Bonjour,
Je m'apprête à faire un peu de changement niveau composant sur mon PC Gamer pour le rendre plus puissant et plus compétitif, notamment en changeant ma carte mère et mon processeur.
Je vais vous marquer ci-dessous ma config actuelle, et par la suite je vais marquer les nouveaux composants que je voudrais mettre et donc je voudrais votre avis ;)

Config actuelle :

Carte mère : MSI H97 Gaming 3 (socket 1150)
Processeur : Intel Core i5 4460
RAM : 16gb
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970

Config future et probable (besoin d'avis) :

Carte mère : MSI Z170A GAMING PRO (socket 1151)
Processeur : Intel Core i7 6700K
RAM : G.Skill Ripjaws V - 16Go (2x8Go) 2133Mhz
Carte graphique : Pas de changement.

Mon PC n'aura-t-il pas de risque de surchauffe et pensez vous que cette nouvelle config est correcte ?
Merci d'avance !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu dis "mon PC Gamer"

De mon coté j'amène cette réflection:

Tu est conscient que le i7 n'offre pas grand chose de plus qu'un i5 au niveaux gaming...

Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour acheter une nouvelle CG plus performante ? (Et conserver le reste de ta config actuelle)

J'avoue que le 4460 n'arrive pas à la cheville du 6700k mais upgrader pour un i7 Skylake et ne pas faire évoluer la CG je trouve cela un peu bizarre. ..

Cela dit, est-ce que le 4460 bridera les perf de la 1070 ? ...Possiblement

Bref, si ton idée est de commencer par une upgrade CPU pour ensuite (plus tard) faire une upgrade de la CG, alors je te suggère un i5 (6600) monté sur une carte mère qui répond à tes besoins au niveau de la conectique sans plus... rien ne sert dinvestir une fortune dans la CM , car ici aussi le faible gain de performance ne vaut pas le coût... enfin, c'est mon avis.

 

HyperKut

Nouveau membre
Ok merci pour ton message.
Donc si je résume, tu me conseilles de ne pas forcément changer mon processeur car le gain de performance ne sera que trop faible, mais plutôt d'upgrade ma GTX 970 en GTX 1070 pour gagner un max en perf ?
Merci en tout cas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sans alimentation, je ne te conseille rien :) Marque & modèle exacte stp.

L'achat d'une 1070 aura pour sûr plus de résultats. Y a quelques jeux qui peuvent être limités par le proc. As-tu remarqué que ton processeur arrivait à 100% ? Tu dois être un joueur exigeant car ta config doit faire tourner tous les jeux récents en full hd sans aucun problème.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je doute fortement qu'un 4460 bride de façon notable une 1070.

 

thor37230

Grand Maître
Pour moi y a aucune urgence à changer ton matos, comme dis Accro c'est quoi l'alim que l'on juge de sa qualité ?
Y a un SSD au moins dans cette config ?
Détaille de toute ta config avec les périph.
Faudrait mieux garder ton fric pour des composants/périph qui ont vraiment besoin d'être upgrader (SSD si y en a pas ou SSD pus gros, bonne carte son et/ou kit audio 2.1 de qualité, meilleur écran, clavier/souris/casque gamer...ect)
 

HyperKut

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Concernant l'alim il s'agit d'une Be Quiet Pure Power L8 de 530 watts en puissance.

Stockage : Seagate SSHD 2000 Go (8 Go de mémoire flash)

Qu'en pensez-vous ? Merci

 

loco4ever

Grand Maître
C'est ton fric, ce n'est pas à nous de te dire quoi faire avec.... ;)

(tu pourrais aussi faire un petit voyage dans le sud :) ...)


Aucun problème pour l'alimentation.

Comme tu as déjà un SSHD, je ne suis pas convaincu que ça vaut la peine de passer à un SSD (disons 500Go) ce n'est pas ça qui va ajouter des fps.

Puisque ta machine est déjà bien assez puissante, pourquoi ne pas attendre la sortie des 1070, (que le choix de modèle soit assez consistant) ensuite, lorsque la 1070 sera dans ton PC tu pourras mieux évaluer si le proco te donne entiere satisfaction, et le cas échéant faire une upgrade CPU/CM/RAM ...




 

HyperKut

Nouveau membre
D'accord merci.
Quand pourrais-je savoir si mon processeur bridera les performances de la 1070 ? Avant ou après sa sortie ? (Le 10 juin je pense)

PS : J'habite deja dans le sud :na:
 

_Othy_

Helper
salut,
tout dépend des jeux , certains demandent plus au CPU que d'autres

il te faudrait attendre que la 1070 sorte et que quelqu'un fasse des tests avec une config "similaire" à la tienne
par exemple, avec FRAPS, si diminuer les paramètres graphique à aucun effet sur le "frame rate" , le goulot est alors le CPU
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut