Résolu Demande d'avis et de conseils pour une config ~750€

  • Auteur de la discussion DariusKhan
  • Date de début

DariusKhan

Expert
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je recherche quelques conseils afin d'élaborer une configuration aux alentours de 750€ (Seulement l'UC, sans OS).

Avant toute chose, ma config actuelle:
CM: MSI 970A-G43
Proc: AMD FX 6300 OC @ 3,9 GHZ
CG: Sapphire Radeon R9 270X OC Dual Boost 2 Go
Ram: Gskill Ripjaws 2x4Go @ 1600 MHZ CAS 11
Alim: Fortron Raider 650W 80+ Silver
SSD: Kingston SSDNOW 120 Go
DD: WD Caviar blue 1 To
Boitier: NZXT Source 210 Noir

Je vais garder le boîtier ainsi que l'alim et le stockage, le reste va être utilisé sur un autre PC.

Mon utilisation première est le jeu, plus ou moins gourmand, en 1080p, idéalement en qualité maximale, pas de VR.

Je suis arrivé à un compromis intéressant avec cette config:



Précision: La 380 de cette config est juste là pour faire le prix approximatif; j'ai l'intention de prendre une RX 480.(4 Go, pas besoin de 8) :bounce:


Je pense que je n'ai rien oublié, niveau config, donc voilà mes questions:

Est-ce équilibré et viable pour mon utilisation? (J'ai l'intention d'OC, afin d'éviter la question. ;) )
Si non, auriez-vous des suggestions à me soumettre?

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses, conseils et questions complémentaires. :)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Très bien pour l'usage prévu, ca devrait roxer avec une RX480 !

Cordialement,
Haldriel
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rien à redire, tout bon pour moi.

Une variante toutefois:

et tu gardes les 8Go de RAM en ta possession (parfait pour une carte 4Go).
Enfin faut quand même confirmer les perfs de la RX 480 ...
A voir aussi le prix des haswell pendant les soldes ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Drul : La config est bonne mais je m'interroge sur l'intérêt de rester sur du Haswell sinon économiser les 30€ de la RAM. Je ne crois pas que l'économie soit rentable. Peux-tu nous expliquer ton choix ? ( même si le i7 4790k est une bête ).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
tu l'as dit le i7 4790k est une bête ! et à 315€ (-5%) il devient très concurrentiel par rapport à du skylake.
 

DariusKhan

Expert
Meilleure réponse
Merci pour les réponses. :)

@Drul: Effectivement, j'avais remarqué la baisse de prix intéressante sur l'I7 4790K, mais (et j'aurais sans doute du le préciser) je tiens à passer à la DDR4 maintenant (D'ici 2 ans je pense aller chez ZEN [J'aime les rouges, j'y crois ! [:turlupin-en-ptard:5] ]) et au moins être plus à l'aise pour une prochaine évolution de la config.

Ca peut praître idiot et je comprends tout à fait (Pourquoi pas aller sur le 4790K et patienter 2 ans pour la DDR4?), mais je tiens à avoir une base solide maintenant (CG, Alim, RAM, Stockage) pour être plus flexible si un nouveau budget se présente à l'avenir. :)

Donc je n'vais pas aller sur l'I7 d'Haswell, mais j'te remercie de la proposition. :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut