Problème affichage couleurs sombres (Écran ou GPU?)

  • Auteur de la discussion akakakak1
  • Date de début

akakakak1

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai cherché en vain une solution à mon problème, les mots-clés m'amenant souvent à tomber sur des posts expliquant un problème inverse donc j'espère que vous pourrez m'aider :

Au début le problème est arrivé de la manière suivante : au démarrage de mon PC en arrivant sur ma session l'affichage ressemblait un peu à ça (en plus blanc) :
(J'ai toujours plusieurs problèmes d'affichage mais c'est pas forcément mon but de les reproduire, donc j'ai filmé le plus proche de ce qui se passait au début)

Le problème d'affichage s'estompait au bout de 2 ou 3 minutes, puis tout fonctionnait correctement durant la période d'utilisation de mon PC, soit plusieurs heures, même en utilisation intensive (je suppose) sur le jeu TheDivision par exemple.

Désormais le problème s'est amplifié et apparaît également au cours de l'utilisation de mon PC.
Pour être plus exact, 95% du temps, pour reproduire volontairement ou non les problèmes d'affichage, il faut que les couleurs affichées soient très sombres, voire noir :

Voici mon matériel :

- Écran BenQ XL2411Z
- MSI GTX 660

Je rajoute le GPU car je me demande si cela vient réellement de l'écran pour une raison simple; en alt-tabbant sur une autre fenêtre, l'affichage peut se rétablir instantanément, jusqu'au passage à une autre fenêtre.
De plus, récemment, avant que cela ne se produise pour la première fois, j'ai entièrement nettoyé mon PC, notamment en démontant le ventirad du GPU puis en le remontant. Je l'avait déjà fait sans soucis et je prends soin de ne rien abîmer en le faisant, mais on sait jamais.

Donc pouvez vous déterminer la cause du problème? L'Écran, le GPU? (Le proc ou la CM?)
Et si Oui, un moyen de le réparer serait le bienvenu ! =)

En espérant une réponse rapide avant que tout me lâche, sachant qu'en plus j'ai du mettre la luminosité au maximum pour pouvoir utiliser mon PC sans problème, et je voudrais éviter de devenir aveugle, merci d'avance!

PS : Un dernier exemple du pbm :
PPS : Je n'ai pas d'autre écran ni GPU pour tester, of course, ca serait trop simple. Mais j'ai éliminé l'hypothèse du cable, connecteur DVI-I que j'utilise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut