Résolu Aide 1er PC Gaming

  • Auteur de la discussion S0N0RA
  • Date de début

S0N0RA

Nouveau membre
Bonjour, merci de m'accorder un peu de ton temps,

Donc je suis relativement novice en matière de PC. J'ai passé +10 ans chez apple. Dernier windows connu: millenium (lol).
Apple ne fait plus d'effort et leurs produits ne valent plus l'investissement.
Donc je voudrais passer sur un pc fixe, pour le gaming et tout le reste (pas de design, edition, musique...). L'idée de le monter moi même me branche et du coup j'ai rien du tout.

Après quelques recherches je suis parvenu à faire une liste de courses chez top achat:


Je visais plutôt les 1200€, je me disais donc:
- si j'attend pour acheter la CG, je peux espérer des promos avec la sortie des nouvelles?
- Je veux pas trop faire de coupes budgétaires sur la tour et ses composants, ni l'écran, plutôt les périphériques, la carte wifi ou ce genre de choses. Il me faut investir sur la durée vois tu, d'où l'overclock. Est-ce que t'as des modifications et conseils pour ma config?
- je me demandais si la DDR3 ou une CG R9 pourrait me bloquer dans le futur?
- Le montage c'est bien mais où je peux trouver des tutos sur l'après montage (installation windows, drivers, reglages ventilos, overclock...)

Voilà, ton aide est très appréciée!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, quelques commentaire:
- Haswell c'est un peu mort. mais bon les 4690k et 4790k sont proposé a des prix corrects maintenant, donc pourquoi pas.
- Si tu pars en DDR3, prends 16Gb, ce ne sera sûrement pas aisé de trouver des barrettes compatible plus tard.
- Le NH U9S c'est bien pour le silence, mais pour l'OC, même s'il en est capable, il devient très bruyant. Préfère un bon 120/140 comme le NH U12S ou le shadow rock slim.
- CG, clairement faut attendre les soldes et la RX 480
- SSD, prends pas un 120 tu le regrettras très vite, faut aller sur 240/256
- Carte wifi: wow elle est chère ! ton routeur est bien 8011.ac ? sinon c'est du gaspillage. Le mieux reste quand même de tirer un câble et de loin.
- Boitier mouais, mon préféré du moment dans cette gamme de prix: le Z9 neo
- Alim, zont pêter un câble chez top achat ??? pas besoin de 750w pour cette config, au même prix, tjrs chez EVGA faut prendre la supernova G2 650W ou même 550W.
- Souris clavier et écran, pas top. Un 22" c'est un peu dommage je trouve.

Voilà

Une idée de panier modifier:
J'ai volontairement laissé tombé l'OC que j'estime peu utile pour du jeu, mais un 6600k passerais dans ton budget inital. La différence de prix sera toutefois bien mieux investie dans une GTX1070 !

N.B. la même remarque s'applique à ma config, la CG est trop chère, faut attendre les soldes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est vrai que le prix des Haswell est très intéressant ( 299€ sur amazon par exemple pour un i7-4790k, c'est assez agressif ). Le skylake équivalent est 60€ plus cher. La seule inconnue est que la plateforme est maintenant en fin de vie, il peut s'avérer difficile dans 2-3 ans de trouver des pièces. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Pour le reste je suis d'accord sur tous les points avec Drul.

En particulier sur l'écran, faut pas oublier que tu peux avoir la meilleure machine du monde, si l'écran est pourri ... je ne connais pas spécialement le ve247h, je sais que le Iiyama Prolite B2483HSU-B1 est très bien aussi.

Et puis si tu n'es pas pris à la gorge ne rien acheter avant la sortie des R9 480/X

Voilà, bon jeu :)
 

S0N0RA

Nouveau membre
Franchement merci beaucoup. Vous m'avez éclairé sur pas mal de points!!

Du coup je pense revoir un peu le build de drul à ma sauce je crois.
Genre :
Je me disais bien aussi que la carte wifi et l'alimentation c'était beaucoup trop.

Le pack GTX 970 + casque et souris est tentant si on a aucun périf. D'un côté, vous l'aurez compris, souris-clavier-casque c'est pas ma priorité. D'un autre côté j'ai vraiment pas envie de lésiner sur la CG, j'ai peur de plus pouvoir jouer les actus d'ici 2 ans max. Je suis pas très chaud pour être un testeur de nouveautés non plus. Du coup je vais essayer de choper une bête de promo ou attendre un peu plus que les nouvelles AMD fassent leurs preuves.

Les nouvelles NVIDIA vont flamber le budget non?
Je capte pas pourquoi la config passe pas avec une GTX 980? Au cas où on me propose une offre que je pourrais pas refuser...

Merci la communauté

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Cet idiot de configomatic veut une alim de 600W pour une GTX980, ce qui absolument pas nécessaire :spamafote:
Mais bon quand voit les perf de la 1070 c'est inconcevable d'acheter une 980 maintenant !

En un mot: Attend !
 

S0N0RA

Nouveau membre
Coucou me revoilou,
J'attend toujours de voir les évolutions du marché de la carte graphique bien sur. Surtout du côté de chez AMD à priori...
Je me résonne un peu et n'attribuerais que 250€ environ pour ma carte graphique. (vu l'ecran, on est sur de la HD classique bien sur)
Très impatient de voir débarquer les RX vous l'imaginez bien. Sinon, en plan B, que choisir entre une GTX 970 et une R9 390X?
J'ai lu qqpart que le hardware AMD en avait plus sous le coude mais que ça leur prenait du temps d'opti tout ça, donc plus de potentiel sur le long terme selon certains... Les défauts consommation et temperature seraient pas gênant dans ma config. (+ de watts et 5 ventilo dans le boitier)
Parlons en d'ailleurs!
J'ai gratté des sous sous un peu partout pour deux update:
- La carte mère. Une ATX de qualité me permettra bien plus de liberté d'évolution. Le processeur sera déjà bien assez déjà, ce sera surtout du côté crossfire, économie d'une carte son, d'un rhéobus, ce genre de choses. Arrêtez moi si je me trompe.
- La mémoire. Oui je sais 120Go de SSD c'est petit. Oui mais pas pour moi, après 9 ans de powerbook avec 80go total, croyez moi. Je n'y mettrais que Windows et Office de toute façon. Par contre, HDD 2To au lieu d'1, j'y stockerais toute mon existence.

Bon sinon j'ai changé des détails genre RAM low profile. Une alimentation même prix mais +100W, pour un crossfire de RX d'ici qlq années, faut voir grand. C'est bien de la qualité ça? Les reviews ont l'air bonnes...

Bref une config à 1200€ tout compris qui me ressemble, ça donnerait ça:

On valide?

Bien le bonjour de Bruxelles!
 

S0N0RA

Nouveau membre
Oh, je viens de réaliser que j'ai plus ou moins remis l'alimentation que vous n'aimiez pas trop. Je devrais plutôt partir sur celle-là: non?
 

S0N0RA

Nouveau membre
Je me trompe encore, supernova G2 = moins chère et tier 1 c'est ce qui vaut le plus le coup si j'y comprend quelque chose...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux sont bien.
EVGA c'est du superflower bien avec 7 ans de garantie
la RMx c'est du CWT très bien avec 10 ans de garantie

Perso je ne saurais faire un choix entre les deux, prend la plus jolie.
 

S0N0RA

Nouveau membre
I made it reddit! C'est vraiment pas si compliqué au final...

Je tenais à vous remercier pour votre aide!
Je m'en suis sorti pour 880€ grâce aux soldes. Il manque une carte graphique et une rallonge ATX sympa à ma config IMO.
Je pense partir sur une RX480 custom à priori, les 1060 sont légèrement trop chères pour moi.
Pour ceux que ça intéresse:
- Les specs finales (+ 2xAF140mm white LED de chez Corsair et un SSD intel 535 series 240Go)

- Quelques photos, excusez mon vieil iphone 3 et la qualité des images

Encore merci et à bientôt!!
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] SONORA

Merci beaucoup pour ton retour sur ton achat...c'est bien apprécié !


je dis ça même si n'ai pas participé à la discussion ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut