Résolu Aide 1er PC Gaming

  • Auteur de la discussion S0N0RA
  • Date de début

S0N0RA

Nouveau membre
Bonjour, merci de m'accorder un peu de ton temps,

Donc je suis relativement novice en matière de PC. J'ai passé +10 ans chez apple. Dernier windows connu: millenium (lol).
Apple ne fait plus d'effort et leurs produits ne valent plus l'investissement.
Donc je voudrais passer sur un pc fixe, pour le gaming et tout le reste (pas de design, edition, musique...). L'idée de le monter moi même me branche et du coup j'ai rien du tout.

Après quelques recherches je suis parvenu à faire une liste de courses chez top achat:


Je visais plutôt les 1200€, je me disais donc:
- si j'attend pour acheter la CG, je peux espérer des promos avec la sortie des nouvelles?
- Je veux pas trop faire de coupes budgétaires sur la tour et ses composants, ni l'écran, plutôt les périphériques, la carte wifi ou ce genre de choses. Il me faut investir sur la durée vois tu, d'où l'overclock. Est-ce que t'as des modifications et conseils pour ma config?
- je me demandais si la DDR3 ou une CG R9 pourrait me bloquer dans le futur?
- Le montage c'est bien mais où je peux trouver des tutos sur l'après montage (installation windows, drivers, reglages ventilos, overclock...)

Voilà, ton aide est très appréciée!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, quelques commentaire:
- Haswell c'est un peu mort. mais bon les 4690k et 4790k sont proposé a des prix corrects maintenant, donc pourquoi pas.
- Si tu pars en DDR3, prends 16Gb, ce ne sera sûrement pas aisé de trouver des barrettes compatible plus tard.
- Le NH U9S c'est bien pour le silence, mais pour l'OC, même s'il en est capable, il devient très bruyant. Préfère un bon 120/140 comme le NH U12S ou le shadow rock slim.
- CG, clairement faut attendre les soldes et la RX 480
- SSD, prends pas un 120 tu le regrettras très vite, faut aller sur 240/256