Lire disque dur d'un NAS LaCie

  • Auteur de la discussion chispter19
  • Date de début

chispter19

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un NAS LACIE un 2big network qui est équipé de 2 disques de 1To.

L'alimentation du NAS est morte et bien entendu il est trop ancien et donc plus de garantie.
Je suis certain que les disques sont encore fonctionnel mais le système de fichier utilisé doit être spécial car avec mon dock je n'arrive pas à les lire. Je précise que les 2 disques n'étaient pas monté en RAID pour disposer des 2To de données.

Quelqu'un connaît un logiciel ou comment sous windows 10 je peux lire ces disques et ainsi accéder à mes données ?

Merci pour votre aide.
Nicolas.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
AOMEI Partition Assistant Standard Edition t'en dira peut être plus sur le system de fichier utilisé.
Sinon un live de gparted.
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour chispter19 :),

Si les deux DDs n'ont pas été configurés en RAID et s'ils sont retirés du NAS, il me semble que les connecter en externe à ton PC (via des boîtiers/dock externes ou à l'aide d'un adaptateur) et essayer d'accéder au contenu via un Linux Live CD pourrait donner de bons résultats :) Je lis souvent des personnes affirmer que cette méthode leur a permis de récupérer des données. N'empêche pas de tester :)

Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
A+
 

chispter19

Nouveau membre
Bonjour,

Bon j'ai essayé d'accéder à ce fameux disque à partir d'un live-cd d'Ubuntu. Gparted me donne comme partition linux-raid. Par contre ce qui est bizarre c'est que le disque est découpé en plusieurs partitions linux-raid. Je vais du /dev/sdd2 à /dev/sdd10

J'ai essayé de monter les partitions : impossible. Pour lire une partition linux-raid il faut indiquer quel argument à mount j'ai essayer ext3 ext4 rien ne fonctionne.

Merci.
 

_Othy_

Helper
salut,
la Partition sdb2 est la partition des données
as tu éssayé avec le "Lacie Network Assistant" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut