Résolu Recherche unité centrale

  • Auteur de la discussion avitos
  • Date de début

avitos

Nouveau membre
Bonjour a tous !
Je recherche une unité centrale pour faire du traitement de texte et jouer a juste 1 jeu, minecraft.
J'ai un budget de 250€ maximum et le problème que je rencontre dans mes recherches c'est qu'on me propose soit un ordinateur type gameur, bien trop chère pour moi ou un ordinateur a 100€ pour surfer sur le net et je sais pas si il supporteras Minecraft.
J'aurais besoin de savoir si vous avez des références a donner etc. Sachant que ça m'est égale qu'il soit neuf ou d'occasion et qu'il a pas besoin d'os. Je le possède déjà.
Merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Un peu hors budget, mais ça le ferais bien ...
//www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8TFv3ichFTMzjsQl7JgqTad08pv%2ByhWCFSxyw583RvA%3D

Si les besoins en stockage sont faible, je remplacerais le DD par un ssd de 240 GB.

Sinon on pourrait partir sur un G4400:
Dans les 2 cas tu devras le monter toi-même ...

Mais le A8 aura un avantage certain sur minecraft (si tu veux ajouter un ou deux mods tu apprécieras)

Sinon regarder dans l'occase.
 

avitos

Nouveau membre
Le monter ne me pose pas de problème. Le deuxième convient a mes attentes ? Il est plus dans mon budget donc..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je préfère le premier, mais ça devrait passer sans mods ... au pire si ça lag trop, tu économise un peu et tu lui colle une CG a 50€ genre GT 730

Les 4 coeurs du A8 sont aussi un avantage toutefois ...

Par contre dit plus haut si 240Go sont suffisant pour toi, prends un ssd
 

avitos

Nouveau membre
Je suis un peu incompétent mais a quoi sert un ssd ? Car oui, 240Go me suffise.
Et si je n'ai pas de carte graphique ce n'est pas grave ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a une "carte graphique" intégré au 2 processeur que je t'ai proposé. Pas nécessaire d'avoir une carte en plus.

Le SSD est un moyen de stockage purement électrique, plus de disque en mouvement (en gros c'est de la mémoire qui n'a pas besoin d'être alimentée pour conservé ces données). Son avantage est d'être beaucoup beaucoup plus rapide et réactif qu'un Disque dur "classique". Pour la partie bureautique/internet c'est le jour et la nuit entre un SSD et un HDD !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] as tu un pc actuellement ?

Écran, clavier, souris ?

Si tu as déjà un boitier tu pourrais économiser en le récupérant pour monter la nouvelle machine.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les deux propositions de drul sont solides. Avec les soldes les 2 doivent être dans le budget.

Sinon on pourrait penser à un g3258 d'occaz. J'en ai déjà vu passer leboncoin à 35/40e. A ce prix là c'est une bête car il est overclockable assez facilement jusqu'à 4.5/4.6. Faut juste trouver une z97 (ou autre chipset qui support l'overclock de ce proco) pas trop cher, mais à mon sens c'est pas impossible on va en voir pendant ces soldes ou alors en occaz'. Je dirai que pour 50/60e ça doit pouvoir se trouver.
Il y a que l'alim et le SSD que j’achetai neuf. Pour le SSD faut compter 50e pour 250e. L'alim on a pas besoin d'un gros truc, une bonne 300W suffira très très largement donc une bequiet 300 ça vaut dans les 50e aussi ou ldlc bg 400 pour 53e.
Pour le boitier et le ventirad on peut trouver des trucs sympa pour trois fois rien en occaz'. Idem pour la ram en neuf ou occaz' il y en a pour moins de 30e pour 8go.

 

Hercule12

Nouveau membre


Affirmatif, sur mon portable Asus je suis passé d'un démarrage de 1mn45s à 17 secondes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut