Résolu Ecran noir, aucun boot.

  • Auteur de la discussion Gui2705
  • Date de début

Gui2705

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières svp.
J'ai récupéré un "vieux" PC desktop (environ 5 ans) qui n'a pas tourné depuis longtemps. il a booté 2-3 fois sur le profil windows sans arriver jusqu'au terme de son processus.
Depuis, à chaque fois que je le démarre, rien ne s'affiche. Ecran noir total, même aucune indication de la carte mère ou du bios,... Néant.
J'ai installé un nouveau DD dessus, et j'ai aussi changé la pile de la carte mère mais rien ne fait.
Ce serait la carte graphique, carte mère ou le processeur ?
A savoir que j'ai un voyant de disque dur sur mon boitier, je remarque un signal de fonctionnement pendant 2 secondes et puis après plus rien.

Je pense vous avoir donné toutes les informations qui sont à ma connaissance.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

PS: J'ai fais quelques recherches mais rien de concluant selon mon cas. Mes excuses si le sujet a déjà été traité.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
une led sur la cm ? Si c'est pas le cas tu as une autre alim sous la main pour tester ?!
Si c'est pas un pc du commerce les connecteurs sont standard normalement.
 

Gui2705

Nouveau membre
Malheureusement je n'ai pas d'alimentation supplémentaire pour tester.
La carte est récente, mais je vais vérifier les voyants pendant le fonctionnement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Vérifie si tu as un voyant qui s'allume sur la cm et dit nous quoi (expression du nord).

Si c'est pas le cas, tu débranche l'alim, tu prends un trombone et tu connecte le le pin vert à n'importe quelle pin noir, ensuite tu branche un ventilateur en molex par exmple ou tu regardes si celui de l'alim tourne. Si ça tourne pas c'est que l'alim est hs. Si ça tourne ça veut pas forcément dire que l'alim est ok mais bon sans deuxième alim pour tester la cm ça va être un peu chaud d'aller plus loin dans le debugging.

Je suppose que tu as essayé de débrancher la carte graphique et de brancher ton écran sur la cm. Manip' la plus simple. Il faut juste bien penser à sélectionner le bon signal sur l'écran si tu changes de câble.

 

magellan

Modérâleur
Staff
comme le dit Basturbe, c'est généralement du standard ATX en terme de connectique. Les seuls cas que je connaisse sont des machines de constructeurs et majoritairement dans le monde serveur (des trucs bien spécifiques en clair).

Ce qui est plus surprenant c'est l'absence totale d'affichage. Essaye de booter sans barrette de Ram ni de disque dur pour voir si la carte va biper (en espérant qu'un buzzer interne soit monté)
 

Gui2705

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai essayerde tout démonter et nettoyer, souffler et vérifier que tout soit bien positionné... Et, par miracle peut être, le PC à booté normalement ! J'ai pu donc installer W7.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré dans l'espoir de m'aider.

Bonne soirée.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est une bonne nouvelle, oui parfois un câble un peu débranché peu jouer.

Bonne continuation.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut