Résolu Avis/Suggestions config pc Gamer 1100 euros

  • Auteur de la discussion Captain_cook
  • Date de début

Captain_cook

Nouveau membre
Bonjour à tous, interressé par l'univers du gaming sur pc j'aimerai me lancé dedans et pour cela crée ma première config. Après quelques jours de recherche je finis avec cette config.


Sachant que pour la carte graphique j'attendrai une version custom de MSI surrement :)

J'aimerai faire tourner tous les jeux en ultra notamment Battlefield 1 qui va arrivé, GTA 5, OverWatch.
J'aimerai donc avoir vos avis sur cette config et savoir si c'était possible de faire tourner ces jeux en ultra.

Merci a tous de m'avoir lu !
 

XLVVVI

Expert
Meilleure réponse
Salut,

Quelques remarques :

- Il y a une AMD dans ton panier, elle va faire doublon avec la msi..
- 16GO pour du gaming aujourd'hui c'est pas franchement utile. 8GO suffiront, la MSI est évolutive de ce coté là et on va économiser quelques dizaines d'euros utiles pour la suite
- 120go en SSd c'est cheap. Tu seras bien plus à l'aise avec du 250 go et ces derniers sont en général plus performant
- L'alim à oublier, tu vas te faire engueuler ici avec un truc pareil

Une piste, sans l'AMD :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

voici une config au même performance, très fiable aussi, en moins cher


ça te laisse de la marge pour un meilleur clavier et souris
 

Captain_cook

Nouveau membre


Salut, merci de ta réponse.
Ah oui pardon ce que je voulais dire c'est que je prendrais cette RX 480 mais custom MSI donc j'enleverai celle-ci mais ce sont a peu près les même.
Sinon pour l'alimentation c'est une 650W certifié gold plus je vois pas trop le soucis avec ça ^^
 

Captain_cook

Nouveau membre


Salut, merci de ta réponse.
J'aime bien cette config aussi mais j'ai lu dans des articles que la RX 480 étant équivalente a la GTX 980 TI du coup plus puissante que la GTX 970. Du coup je penses plus m'orienter vers la AMD.
Sinon je vais prendre tes RAM, merci !

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu as lu les test ?
Je ne pense pas, ou alors bisounours magazine.
 

Captain_cook

Nouveau membre


Oui je vois je donc changer mon alim merci !
Sinon pour la CG j'hésite franchement je vais me décider dans les prochains jours en attendant d'autres test mais quoi qu'il en sois tu penses que cela suffit pour faire tourner les jeux que j'ai cité en ultra ou il faudrait un plus gros investissement ( GTX 1070) ?

 

Captain_cook

Nouveau membre


j'avais lu ça avant les test lol

 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 1070 est une bonne affaire.
Pour le moment la 970 prend tout en ultra en full HD, dans un an sûr que non.
Il sera toujours temps de changer de cg dans un an.
 

XLVVVI

Expert


Ça dépend de ton écran. Pour du 1080p 60hz la 970 fera un excellent travail pour ce que tu veux en faire, une 1070 est inutile. Impossible de dire s'il fera tourner un jeux sortant en octobre en ultra mais si c'est pas le cas elle le fera tourner plus que convenablement.

Dans tous les cas ça vaut le coup d'attendre quelques semaines. L'arrivée de modèle plus bas dans la gamme, des customs AMD et la fin de la pénurie des 1070 / 1080 pourrait bien faire chuter encore le prix de 970 sensiblement
 

Captain_cook

Nouveau membre


Tu as raison je vais sans doute attendre un peu mais je suis un peu réticent pour la 970 car pour un investissement de 1300 je veut quand meme que les perf durent un peu ... Du coup meme si j'ai un ecran 1080p 60hz je pense quand meme prendre la 1070 pour que ca dure un peu et avec cette offre t'en penses quoi ? .

Je pense pas que ca tombera plus bas.

 

XLVVVI

Expert
De toute évidence une 1070 c'est mieux qu'une 970 si on voit à 2/3 ans, après c'est une question de budget.

On lit ici et là que les prix des 1070 vont chuter quand les stocks seront au vert, personnellement j'en doute parce que ça se vend comme des petits pains même à ce tarif. Je pense en revanche que les prix chuteront lorsque les 970 seront épuisées parce que ça laissera un segment vide qu'Nvidia ne voudra pas laisser à AMD. Mais il faut prendre en considération qu'Nvidia n'a arrêté la production de ces puces que très récemment, qu'il y a pléthore de stock chez les revendeurs du fait de son succès et qu'une 1060 va surement sortir dont on ne connait pas le créneau tarifaire, ça laisse pas espérer du mieux avant un petit bout de temps.

Dans tous les cas j'ai oublié ma boule de cristal chez ma maitresse du coup je peux me planter.
Et effectivement, à l'heure actuelle la promo de chez RdC est la meilleure pour une 1070.
 

loco4ever

Grand Maître
Go pour la 1070 chez Rue du commerce.

Je ne sais pas si leur promo de 50€ fonctionne aussi sur les produits qui ne sont pas en stock ?

Perso je prendrait pluto la Gigabyte:

CG 479€, reste donc 621€ pour la tour ....... c'est dans le domaine du réalisable !



EDIT: le spécial sur les 1070 est terminé :(

1100€ :



1300€:



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut