Résolu PC Gamer 800/850 € / Conseils

Floressas

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de déterminer ensemble, une configuration qui me permettra de jouer aux jeux récents en élevée (voir ultra pour certain).

Jeux auxquels je jouerai :
- Elite Dangerous
- Star Citizen (bientôt)
- Battlefield 1 (bientôt) - (élevé sera suffisant)
- The Witcher 3
- Tom clancy ghost recon wildlands (bientôt)

Comme énoncé dans le titre, je dispose de 800 à 850 euros pour cette config.
Je compte utiliser windows 10 en profitant de sa gratuité en fonction de la date limite, le 29 juillet si je ne me trompe pas.
Je compte également le faire monter dans un magasin d'informatique, de même pour l'installation de windows 8 dont je possède la clef - Ensuite j'attendrai le message de la pub pour avoir windows 10.

Avant de poster cette annonce, j'ai pu "essayer" de faire quelques config plus ou moins correctes que j'ai prises sur internet.

Config 1 :

Config 2 :

Config 3 :

Cela permettra de vous donner une idée vers quoi je me dirige.

Je me suis renseigné à propos de la nouvelle carte graphique de chez AMD, la RX 480, il paraît qu'elle consommerait un peut trop. je n'en sais pas plus.

Je compte commander rapidement pour maximiser les chances d'avoir le pc monté avant le 29 juillet et donc, je profiterai de l'annonce du windows 10. Et également de profiter des soldes.

Si vous avez d'éventuelles questions, je répondrai le plus vite possible.

Merci d'avoir pris de votre temps à cette lecture.
Cordialement Dorian.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Passage à 16 Go de RAM
Alim de qualité et pas une bouse d'entrée de gamme
Boitier supérieur avec filtre à poussière pour l'alim et à mon avis avec de meilleurs evntilo

 

Floressas

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide.

Tout ces changemenst pour un prix guère plus cher - intéressant !

Je ne prend pas l'option du montage, étant donné que je le ferai monter en magasin.
Par conséquent, les 40 € économisé la dessus pourrais être remis en jeu dans la carte graphique que j'avais proposé la KF2A GTX 970 HoF.
Est-t-elle plus puissante, plus performante que la GTX 970 EXOC Black Edition ?
Le ventilateur "Cooler Master Hyper TX3i" que tu m'a proposé est en rupture de stock, cela pose t-il un problème ?

16 Go de ram me semble trop. Si 8 Go ne suffisent pas, est-t-il possible de mettre 12 Go de gratiner quelque euros ? Ou alors, Y a t-il une grosse différence de prix, sinon je conserve les 16 Go

Cordialement.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Le PC sera monté en magasin ?
Pour le rad prends l'evo dans ce cas
La ram ? ne met que 8 Go dans ce cas, rien n’empêche d'en rajouter plus tard.
 

Floressas

Nouveau membre
Oui il sera monté en magasin.

Pour la ram autant prendre directement 16 Go. Vu que j'enlève le montage, cela me reviens à 816€

J'attends tout de même le retour de mon doute à propos de la carte graphique. Entre GTX 970 HoF & GTX 970 EXOC Black Edition
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement je n'ai que 8 Go et parfois je suis juste.
Sur une config 2016 c'est 16 Go. 12 Go non, y'a pas de barrettes de 6 :o

La CG que tu proposes est un poil plus perf mais ne vaut pas 50€ de plus.
En rad prend ça : Thermalright True Spirit 90M Rev. A

Si tu veux dépenser des sous prends un SSD
 

Namnaute

Grand Maître
Pour les CG, regarde les fréquences. Si elles sont à fréquences équivalentes, il ne devrait pas y avoir de différence notable. Après tu peux OC toi même...
 

Floressas

Nouveau membre
Merci de vos réponses.

Pour l'OC, je ne connais pas le sujet, je sais juste que ça boost. Je ne sais pas comment fait-on, ni les problèmes que cela peu engendrer.

Si je prends un SSD, je compte seulement mettre Windows dessus ou peut être Autocad comme logiciel, rien de plus. Vers quel SSD je dois me diriger ?

Le site Topachat est-il vraiment fiable dans les livraisons ? il n'y a pas de problème de dégradation du matériel ?
Si je prend l'option du montage, est-il correctement monté ? Prévoient-ils des cales pour assurer le transformer ?

Sinon, je peux faire la config sur matériel.net, mais le prix ne sera pas le même.
 

Namnaute

Grand Maître
Pour l' OC il vaut mieux lire un tuto avant de se lancer.
Concernant le SSD, ce serait bien d'y mettre aussi les 2-3 jeux que tu utilises le plus.
Concernant Top Achat j' y ai passé quelques commandes, rien à signaler.
Pour le montage il n'y a pas de raison que le colis ne soit pas sécurisé .
Pour les soucis de dégradations lors de la livraison, il faut faire des réserves sur le bon de livraison, voir refuser le colis, si tu vois que le carton est défoncé. Mais ça ce n'est pas propre à Top Achat...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et pour ce qui est de répondre à la question de la propreté du montage, tu crois vraiment que nous faisons monter nos PC ? :D
 

Floressas

Nouveau membre
Je me doute bien que la majorité des personnes ici montent leur pc eux même.
Je ne connais pas suffisamment pour me lancer dans le montage.
La question était simplement si, Topachat bloque bien les composants avec du polystyrène. Si il ne risque pas de bouger pendant le transport.
Je pense qu'un composant mal fixé peu vite s’abîmer pendant le voyage.

J'ai une autre question. Que pensez vous du processeur AMD FX-8370 Black Edition (4.0 GHz) Wraith Cooler par rapport à Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
Parce qu'il est 1 € plus cher donc négligeable.

Cordialement
 

Namnaute

Grand Maître
Reste sur Intel pour du gaming. Le I5 6600 a un turbo qui monte @3.9, +20€ environ par rapport au 6500.
Pour la qualité d'emballage vraiment je ne peux pas me prononcer, au pire tu passe un petit coup de fil...
 

loco4ever

Grand Maître
Salut mes vous autres !

Attention, si tu commende la PC que job31 te propose (très belle config comme d'habitude) prend pas le disque dur qu'il a sélectionné il a mélangé le 5400 avec le 7200 (ce que je fais moi même régulièrement) c'est le CAVIAR BLUE qu'il faut prendre : ...... ;)
 

Floressas

Nouveau membre
Merci Loco4ever :)

Namnaute, je vais donc partir sur l'i5 6600

Cette carte mère est-elle plus intéressante de celle que vous m'avais proposé ?

Pour le moment ma configuration est :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
gagne 20€ et prend le 6500, en jeu tu auras les même perf ;)

garde la asus en CM, ne serait-ce que pour la suite logicielle.
 

Floressas

Nouveau membre
Je me suis renseigné, d'après ce que j'ai pu lire, la carte mère, le ventilo sont de l'entrée de gamme.
Par conséquent est-ce que ces composant supporterai la carte graphique ainsi que le proc ? qui sont du milieu de gamme.

j'ai pu également lire, le proc ( )
est très correct, supportera-t-il la carte graphique et la carte mère ?

Je suis assez perdu finalement, j'ai revu mes comptes, je peux dépasser les 850€. Je peux au maximum au alentour de 870 / 880 €
 

loco4ever

Grand Maître
Le 6300 n'est pas mauvais, mais il ne joue vraiment pas dans la même ligue que le 6500/6600 !!!

Mais c'est vrai que quand on lit ça:
Le seul processeur 6 cœurs pour PC de bureau au monde
Overclockez avec les suites logicielles simples d'utilisation AMD Overdrive™ et AMD Catalyst Control Center™
Une puissance suprême disponible avec quasiment n'importe quelle configuration de cœur, également disponible en versions 4 et 8 cœurs
Performance agressive pour le multitâches et les applications intensives telles que l'édition vidéo et la modélisation 3D.

Comme dit plus haut, un 6500 ferais la job, pas obligatoire de prendre le 6600... ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le 6300 est basé sur un architecture désuette, totalement largué.
En attendant Zen, reste sur du Intel, avec le 6500, tu peux monter en gamme sur la carte mère, mais guère utile.
 

Floressas

Nouveau membre
Merci, je vais rester sur le 6500 alors :)
J'ai changé le ventilo :
j'ai horreur que la tour fasse du bruit ou chaud trop ^^

J'ai encore une question :)
La carte mère étant une Micro ATX, est-ce quelle supporte la gtx 970 exoc du point de vue performance, mais aussi dans les dimensions matériel ?
Si je me répète dans les questions, je suis désolé mais je suis assez perdu.
En plus je dois me dépêcher pour commander afin de profiter de l'offre de windows 10 jusqu'au 29 juillet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut