Je change tout ou juste la carte graphique ?

graal

Expert
Bonjour à tous,

Ma config actuelle se faisant vieillissante, je compte en changer prochainement.

Je pense prendre une GTX 1070, ou 1080, à voir selon ma "compulsivité" au moment de la commande.
Pour le reste je comptais partir sur un i5 6600k, une carte mère Z170 et 16 Go de RAM qui va bien avec.

Ma config actuelle :
CM : Asus P8Z68 V Pro
Proc : i7 2600k
RAM : Corsair Vengeance (2x, 4Go, DDR3-1600)
CG : GTX 460
Alim : Corsair CX600

En comparant un peu le 6600k avec le 2600k, je m’aperçois que la différence de performance n'est pas "énorme".

D’où ma question :
Est-ce que je change juste la carte graphique ? Et dans ce cas est-ce que je risque d'être limité par mon processeur, ma carte mère, etc ?
Ou alors j'en profite pour tout changer et repartir sur une base plus récente ?

Voilà, merci pour vos avis :)
 

jbjar76

Expert
Change juste la carte graphique et surtout ton alimentation qui risque de bousiller ta config.Les corsair CX a proscrire!!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je prendrais genre une 1070 autours des 500e mais custom pas une founders et change ton alim pour une rm550x ou un truc du genre.





Bisous
 

steelheart

Grand Maître
avec un bon OC sur ton proco sa passe sans soucis par contre prend une alim plus haut de gamme pour éviter les emmerdes.

d'ailleurs c'est quoi ton ventirad ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Wouaou passer d'un 460 a une 1070, ça va te faire un choc !
Vraiment besoin de cette "puissance" ? Tu prévois un nouvel écran ?
 

graal

Expert
Non je l'aime bien mon écran...


En fait ça fait un moment que je ne joue plus sur PC, mais j'aimerais bien m'y remettre (et pourquoi pas m'essayer à la réalité virtuelle...). Et quitte à racheter une carte graphique autant faire les choses correctement :)

Pour mon ventirad c'est celui d'origine (fréquence d'origine également)

Après je veux bien mettre 500e de plus pour changer le reste, mais c'est sûr que si c'est complètement inutile autant garder cet argent pour autre chose.

Ok donc l'alim je la change, tout le monde a l'air d'accord sur ce point.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
J'ai pris la 1070 et c'est juste monstrueux en terme de performances. Un 3D mark est bluffant quand tout à fond tu es constamment au-dessus de 30 ips...
 

jbjar76

Expert
Une 1070 pour un ecran full hd c'est un peu overkill mais si tu veux garde ton ecran.
 

graal

Expert
Franchement pour un écran 24" du full hd c'est suffisant non ? Et plus grand je trouve pas ça idéal pour le jeu, j'arriverais plus à "avoir les yeux partout" (avis strictement personnel bien sûr).

Ensuite si je prends une 970 et que dans six mois je craque pour un casque VR, je risque d'être un peu limite.
Et je sais pas si ça vaut vraiment la peine de privilégier une 980 à la 1070 vu la différence de prix qui n'est pas énorme.

Dans tout les cas merci à tous pour vos réponse :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut