Résolu 3me port pci utilisable pour performance optimale ?

Lena_1

Nouveau membre
Bonjour,
tout d'abord voici ma carte mère :


ensuite voici ma question ^^:
Le troisième port pciE en bas( celui qui n'est pas argenté :p) peut t'il être utiliser pour un crossfire ? Tout en gardant des performance optimale, je vais changer de boitier et comme j'aurais plus d'espace je pourrais peut être les espacés pour une meilleur aération(en mettant ma deuxieme r9 sur le 3eme port). Mais je ne sais pas si je peut, et si ca change quelque chose au perf ?

vous saurez surement répondre a cette question mieux que moi car j'ai chercher et il me semble que je ne puissent pas sans perdre en perf, mais je ne suis pas sur.(car il est bien indiqué 3 port PCIE 16x )

Merci pour vos futur rep :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme toujours la réponse est dans le manuel de ta CM, page 29 du manuel anglais section : PCI_E1~6, PCI1: PCIe/ PCI Expansion Slots

Tu as 3 ports pour la CG, le dernier slots est forcément un 4x par conséquent ce serait dommage de ne pas utiliser le port PCI_E5 qui est un 8x. Après on peut discuter sur l'intérêt de monter une config en CrossFire. Quel est le modèle exact de ta CG et surtout le modèle exact ( Fabricant, référence & puissance ) de ton alimentation ?

Bye.
 

madmike41

Expert
Bonjour

Premièrement le terme Pci-e 16x peut etre vucomme un nom commercial et non comme une vitesse. Cependant ce nom nous informe sur sa longueur. Un port 16x peut etre cablé en 1x 2x 4x 8x ou 16x. (Explication SIMPLIFIÉ)

Deuxièment comme il est indiqué ici les chipset Z170 offrent cette configuration des ports " Either 1 ×16; 2 ×8; or 1 ×8 and 2 ×4 ".

Troisièmement actuellement tu est cablé en 1 fois 16x et 1 fois 8x.

Quatrièmement tu aura en tri-sli(cross) 1 fois 8x et 2 fois 4x.

Cinquièmement -"Mais je ne sais pas si je peut, et si ca change quelque chose au perf ?" oui tu peut, je ne sais pas.

Sixièmement il faut appliquer la Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. (humour)

Bonne journée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Certes mais tu ne réponds à la question posée à savoir si le dernier slot est un 8x ... et la réponse est non :)
 

Lena_1

Nouveau membre


Bonjour,
c'est vrai que je n'ai pas pensé a regarder le manuel(answer = RTFM, XD), cela dit j'avais bien vu que le port était en 4x cela dit il est noté 3*16 donc j'était un peut perdu a savoir en quoi il était vraiment. Et peut etre est t'il en 16 que si on met une seule carte graphique dans la config et cette derniere sur ce port? question peut importante cela dit ^^.

et pourquoi un crossfire (il est déjà instaler sur mon boitier actuel) car je tourne ac trois écran de 27" et en eyeinfinit . c'est pour ca que j'était partie sur un crossfire . mes carte graphique :
Saphire Vappor-X 290

et pour l'alim ca tourne nickel j'avais monté la config pour un cross donc :
-une rm850x corsair


ps : désoler pour la lenteur de ma réponse ^^


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Ne soit pas désolé de la lenteur de ta réponse :) Ton choix de crossfire s'explique, toutefois toujours d'après le manuel, le dernier port n'est qu'un 4x en permanence. Donc ne pas brancher de CG ( autre qu'une 3è CG ) sur ce port.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut