Résolu Conseils optimisation jeux

Snakes14_

Nouveau membre
Bonjour à tous. Autant vous dire d'entrée de jeu que je suis une bille en informatique...
Je vous expose mon problème, j'ai acheté The Witcher 3 via steam et il se trouve qu'après 5 / 10 min de jeu, ce dernier commence à lagger, que ce soit au niveau des images que du son. Le problème se retrouve sur d'autres jeux gourmands comme Overwatch ou bien Hitman.
Voici ma config mais d'après ce que j'ai pu lire je ne pense pas que ça vient de la... :

Windows 10, Intel Core i7-4720HQ, 2,60 Ghz * 2, 8Go de RAM et Geforce GTX 960m.

Le PC est un MSI assez récent (8mois) avec pas grand chose d'installé dessus, j'ai fait un petit nettoyage Ccleaner et je lance les jeux avec la plateforme Geforce pour être sur qu'il ne tourne pas sur la carte graphique Intel intégrée.

Voilà, je pense que le problème vient du PC portable qui chauffe pas mal quand un jeu tourne malgrès le ventilo lancé mais bon je poste quand même ici dans l'espoir qu'une personne puisse m'aiguiller si jamais quelques règlages doivent être effectuer pour optimiser le jeu ou d'éventuels conseils d'un point de vue surchauffage du PC...

Merci d'avance pour toute réponse et bonne soirée à tous :)
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Si tu ne poses pas ton Portable sur une matière trop isolante (du style couette, nappe etc), devrait pas trop y avoir de soucis niveau surchauffe.
C'est aussi normal que le ventilo tourne à fond lors de sessions de jeux.

Mais après avoir lu quelques trucs sur les perfs de ta config sous The Witcher 3, tu n'est pas seul dans ce cas la.
Beaucoup de personnes ne peuvent faire tourner ce genre de jeux qu'au minimum, et encore.

Quelques pistes de réglages :
- Désactiver l'unité graphique du Core i7 via le bios si cela est possible
- Essayer sans GeForce Experience
- Essayer dans les HairWork
- Un gros test sur The Witchers 3 et les laptops (en anglais) :
 

Snakes14_

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui j'avais constater ça pour le ventilo du coup quand je joue, je pose le PC sur une table.
Ah mince je pensais qu'avec ce type de config je pourrai faire tourner ce jeu (j'ai mi les paramètres du jeu graphique au minimum et effectivement au bout de quelques minutes de jeu le problème de lag revient).

NVIDIA GeForce GTX 960M, 4720HQ
Schenker XMG A505
9.7 (min: 7) fps ∼18%
13.7 (min: 11) fps ∼19%
27.1 (min: 21) fps ∼21%
49 (min: 42) fps ∼24%
80.6 (min: 72) fps ∼30%
Voilà ce que ça donne (bon j'ai pas tout compris haha :D)
Je vais suivre tes conseils et essayer tout ça. Oui je peux désactiver la carte graphique intégrée en faisant clique droit sur le bureau et option graphique.
Par contre pour les HairWorks je ne sais pas ce que c'est, c'est un paramètre lié aux graphismes du jeu ?

Encore merci, je passerai pour donner les résultats de ces expériences.
 

CodeShaker

Expert
Oui les HairWorks c'est le rendu supérieur des cheveux, un des plus du jeux mais très gourmand il parait.

De ce que j'en comprends perso, pour une 960M, ils préconisent de jouer en 1366x768 en medium.
 

Snakes14_

Nouveau membre
J'ai pu essayer en suivant tes conseils, il y a du mieux c'est sur mais je retrouve ce problème notamment lors des dialogues et ça se répercute après sur le jeu. Je pense que ma carte graphique n'est tout simplement pas assez puissante.
Encore merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller. Bonne soirée :)
 

loco4ever

Grand Maître
C'est clair que la gtx960m est à bout de soufle :






Dsl ... :/
 

Snakes14_

Nouveau membre
:D merci, j'aurais du mettre un peu plus pour une 970 après je ne pensais pas me laisser tenter par un jeu tel que Witcher en l'achetant c'est vrai. Je vais rester sur Civilization V et Hearthstone sur mon PC et attendre le moment où je m’achèterai une console, ce sera moins risqué :)
 

L3g10n

Expert
Mais arrêtez de jouer sur des pc portable aux jeux de dernière génération!!
Au sinon c'est un alienware lol. "3000 boules"
Plus humblement tu ne peux pas demander a un pc portable une patate de fou, c'est pas fait pour ça donc c'est un peu normal que tu vas avoir une super expérience de jeu .
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,

essaye avec les paramètres mentionnés dans ce lien
c'est en anglais mais tu devrais facilement trouver la correspondance ;)

https://www.reddit.com/r/witcher/comments/395lfr/best_settings_for_witcher_3_on_a_gtx_960m/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut