Résolu Avis/Conseils Config PC

Faraen

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je voudrais monter un pc, j'ai déjà sélectionné des composants qui me paraissent viables, mais comme c'est ma première fois je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

L'objectif c'est de pouvoir jouer à des jeux récents avec de bons fps et une qualité autre que le low... Mais avec un budget serré.
Pas des DOOM en ultra 60 fps, plutôt Total War Warhammer assez fluide avec une qualité haute ce serait déjà top !
Voilà pour la config' :


Je suis preneur de tous les conseils et avis qui passent par là et merci d'avance !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
fx 6300 bof surtout avec une carte aussi chère au final je préfère prendre un i3 6100. Alim pas terrible.

Bref je te propose ça :


970 peut être overkill mais c'est la seule carte que j’achèterai en ce moment perso comme la 1060 et les rx 380 custom sont pas encore sorties.

via le code promo champipi on est à 606e ce qui me semble honnête.

Bref tu ne dépense pas assez d'argent dans la cg à mon sens et trop côté proco+cm+ventirad pour un proco en fin de vie en plus.

Après dans ce prix il faut encore un OS, des périphériques et écran voir une carte wifi (si pas de connexion filaire possible), enfin le montage n'est pas effectué ça sera à toi de le faire.

Bonne continuation.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Très bonne conf de Basturbe.
Perso je prendrais 1x8Go, pour pouvoir passer à 16Go plus tard, vu que la carte à que deux slot DDR4. La perte du dual chanel sera négligeable.

Si le PC n'est pas uniquement prévu pour jouer, alors le choix d'un GTX950 et un ssd de 240Go à la place est une alternative que je conseillerais.

On peut aussi prévoir un i5, toujours avec une 950 ce qui laissera la porte ouverte après upgrade GPU à une config top niveau ... (sachant que le changement de CPU est assez difficile plus tard, à moins de passer par l'occase)
 

Faraen

Nouveau membre
Merci de vos réponses rapides.

@Basturbe Je prends note. Du coup je n'ai pas besoin de ventirad pour le processeur ?
Effectivement il me faudra les périphériques. Quelques questions de plus : Pour l'OS ce sera forcément Windows 10 pour dx12 ? Y-a-til un écran qui vaut vraiment le coup ? Et pour la carte wifi ?

@drul C'est majoritairement prévu pour le jeu et la bureautique de base. Je ne fais pas de montage, de modélisation, de retouche photo ou de stream.

Merci encore pour vos réponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si la puissance de la CG n'est pas nécessaire, un ssd sera vraiment un plus en bureautique/surf.

Après ton budget semble un peu léger pour ce jeu:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Un quad core semble donc fortement conseillé...

Quand à la CG faut quand même taper assez haut:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ceci me semble donc le minimum requi pour ce jeu:


(pas convaincu par mon choix d'alim, perso je garderais la beQuiet, mais le configomatic me le refuse)
 

Faraen

Nouveau membre
L'objectif n'est pas de le faire tourner au max, avec mon budget c'est chose impossible je m'en rend bien compte.
Ne serait-ce qu'avoir une qualité décente, et pas du low qui pique les yeux, est une réussite.
Je suis plus limité par le budget qu'autre chose, sachant que je devrais effectivement rajouter les périphériques, OS, carte wifi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour l'OS,
tu peux acheter une license refurbished:
Ensuite tu download l'OS chez crosoft et hop windows 10 pour 30€.
ce jeu à l'air d'être un tueur de CPU, je ne peux que t'encourager à envisager le I5.
La futur RX 470 sera certainment très bien aussi pour ce jeu.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Faraen

Tu dis "Je suis plus limité par le budget qu'autre chose"

Ce serait bien si tu nous aiguillais un peu plus en nous précisant quel est ce budget ;)

Au niveau de l'écran, cela dépend de la dimension recherché ?
 

Faraen

Nouveau membre
Oui c'est vrai désolé :)
Quelque chose entre 600 (idéal) et 700 (en extrême limite) euros
Hésitez pas à me dire si je me fais des films sur la qualité/prix, mais je le répète j'ai pas la prétention de faire tourner les jeux en ultra avec ces prix :)
 

Faraen

Nouveau membre
J'oublie toujours un truc...
Non juste la tour (si possible carte wifi inclus)
 

loco4ever

Grand Maître
Ok merci !

Tu parle de bureautique de base et de jeux, mais crois tu que tu vas passer beaucoup de temps sur internet avec ton PC ?

250 Go pour le stockage serait il suffisant ? (pour débuter, ....ensuite ya possibilité d'en rajouter dans le futur bien entendu)
 

Faraen

Nouveau membre
Je vais passer beaucoup de temps sur internet oui mais 250 Go me semble un peu juste. C'est pas exclus cependant.
 

loco4ever

Grand Maître
En ce qui concerne l'écran tu as ceci: (entre autre)







Perso j'aime bien le Asus 24 po pour son prix raisonnable.
 

loco4ever

Grand Maître
Je propose le 250Go en SSD ce qui serait un aventage au niveau de la réactivité du PC...

Au niveau des jeux, ça ne donne pas plus de FPS, mais ça raccourci les temps de chargements.

L'idée c'est d'installer Windows tout de suite sur le SSD au lieu de l'installer sur un HDD pour éventuellement le réinstaller sur un SSD (lorsque le budget en prmet l'achat.

A toi de voir combien d'espace de stockage tu crois avoir besoin à court/moyen terme...

Si tu me disais que ton PC ne sert que pour le jeu je te suggèrerais alors un HDD...

Une autre alternative serait un SSHD, mais ce dernier n'est pas aussi véloce qu'un vra SSD...
 

loco4ever

Grand Maître
Évite surtout de payer trop cher...

Le UV400 de Kingston, ou le BX200 de Crucial sont bien, sinon le KFA2...

Le UV 400 est en spécial actuellement à 58.90 € :)

 

Faraen

Nouveau membre
D'accord, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !
Je vais voir tout ça :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut