Résolu Config PC Dev Java/Gamer/Editing Video

Sanpuru

Habitué
Bonjour à tous,

Je cherche à me monter pc depuis un petit bout de temps pour pouvoir compiler rapidement, faire mon editing video et bien sûr jouer aux jeux les plus récents en ultra mama mia :love: !!

Je pensais partir sur cette config : .

J'ai déjà l'OS Windows 10, un HDD, et de la pâte thermique (noctua NT-H1). Je veux impérativement que cette config soit silencieuse (sans le risque de fuite lié au watercooling) donc je suis parti sur du Noctua NH-15 après avoir consulté les avis. Concernant la carte mère, je séchais parce que je voulais un format ATX pour éviter que la taille du ventirad ne pose un problème au niveau des ports PCI-E. Et pour l'alim aussi, de bons retours mais je pense que 650W c'est de l'overkill :D.

Je vois aussi beaucoup d'effervescence au sujet des nouvelles GTX sorties, avec des pronostics de baisse de prix mais je vous avoue ne pas savoir si je dois attendre encore un peu ou foncer.

Actuellement je suis sur un laptop core i3-2328M, 4 Go de ram, W7 64bits, Radeon HD 7610M, HDD 750 Go, et cet ordi me rend fou :pt1cable:, j'ai beau l'avoir nettoyé et lui avoir changé sa pâte thermique qui était aussi dure que de la pierre, il respire comme un vieux septagénaire à bout de souffle.

Qu'en pensez-vous ? J'en demande trop et je devrais viser moins haut ?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Elle est super cette config ! Bon, pour l'alim, je me serai contenté d'une Seasonic G-550, mais si tu veux du Full modulaire, c'est très bien.

En tout cas avec ton PC portable, ca sera le jour et la nuit.
 

Sanpuru

Habitué
Ah merci Haldriel, je peux enfin passer à l'achat ! Miam miam. Enfin moins miam miam mon porte monnaie mais bon :D je pense que je m'en sors pas si mal à ce prix là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut