Résolu Suite à téléchargement, écran blanc impossible de démarrer/ Acer Aspire 7520 Vista

asaart

Habitué
Bonjour;
Je reviens vers ce forum suite à une infection, du moins je pense!!!
Pendant le téléchargement d'un dessin animé, l'écran de mon portable, Acer Aspire 7520 sous Vista 32 bits, est devenu blanc j'ai donc forcé l'arrêt avec le bouton de mise en marche et tenté de le redémarrer mais là il démarre et au bout de 3/4 secondes il s'arrête puis redémarre etc.
Aucun moyen de d’arrêter ce cycle sauf de débrancher l'alimentation et de retirer la batterie.
J'ai une protection ESET NOD32 à jour et Malwarebytes installés sur l'ordi, malgré ça je pense à une infection car cela c'est passé pendant un téléchargement...
A vous lire, merci.
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

On est bien d'accord que l'arrêt soudain se produit qu'après ou pendant le chargement de Windows?
 

asaart

Habitué


Oui, environ 3 secondes aprés avoir appuyé sur le bouton marche ça s"éteint puis ça tente de redémarrer puis ça se re éteint tant que je débranche pas et que je retire la batterie...
 

CodeShaker

Expert
L'écran de présentation de la carte mère (avec logo Acer) s'affiche-t-il ?
Peux-tu au moins accéder au BIOS ? (en spammant Suppr. ou F2 dès le démarrage)
 

asaart

Habitué


Non, rien ne s'affiche, ça démarre il y a deux petits "bip" et ça s'éteint et pas d’accès au bios avec les touches....
 

CodeShaker

Expert
Ok donc si c'est bien 2 bips "courts" (comme du morse), c'est que le BIOS n'arrive pas à se lancer.

Suivant l'éditeur du BIOS, tu peux déjà commencer par tester des deux choses :
- Enlever et remettre la mémoire RAM (si tu as deux barrettes, test avec une seule)
- Enlever et remettre la pile de la carte mère pour RAZ le BIOS (CMOS)
 

asaart

Habitué


J'ai essayé en enlevant les barrettes mais ça fait pareille, par contre je ne sais pas ou se trouve la pile de la carte mère !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème est que ces bips ont un sens technique essentiel. Manifestement, tu as deux bips courts... sans modèle précis impossible de te dire quelle est la véritable origine du souci (si tant est que cela suffise pour en faire un détail exact).

Sache tout de même ceci: ce n'est probablement pas lié au logiciel, les bips d'alerte sont là pour que la carte mère exprime les incidents qu'elle rencontre.
 

asaart

Habitué


Ce sont bien deux bips court...
 

asaart

Habitué


Je sais pas! Je vais peut être tenter le truc de chauffer la carte ou le cpu....
 

L3g10n

Expert


Salut
Surtout pas !!
Démontes ton pc et retire la pile puis remet là en suite redémarre ton pc..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Houla minute papillon!
Cette "solution" est très généralement une connerie sans nom qui ne fonctionne globalement pas des masses, qui peut fonctionner que dans des conditions très spécifiques, et qui est plus à risque qu'autre chose

Avant tout enlève la pile du BIOS, laisse la enlevée un bon moment (n'hésite pas à attendre une nuit... c'est plus qu'excessif mais comme ça tu seras sûr) puis relance le tout avec la pile. On ne sait jamais!

Cherche aussi sur le net les mots clé "Clear CMOS" avec le modèle de ton pc voir s'il existe une façon de faire qui lui est spécifique.

Je rappelle une chose vitale: les méthodes comme le passage au four des composants, c'est bien souvent totalement bullshit, et quand ça peut fonctionner c'est très majoritairement fait par des pros équipés de fours dont la température est TRES précise, ou de turbines à air chaud pour cibler spécifiquement les composants incriminés. Il ne s'agit pas d'enfourner son PC puis de compter sur la chance pour que ça remarche. L'électronique se pratique avec un minimum d'équipement ET de connaissances... pas à l'arrache en priant que rien ne foire.
 

asaart

Habitué


Ah, alors je vais démonter...
 

asaart

Habitué


Bonjour,
J'ai donc enlevé et remis la pile, pour ceux a qui cela arriverait la pile est sous le clavier, elle est bleue et elle est soudée.
J'ai mis l'ordinateur sous tension, il a bien démarré mais l'écran est resté noir et il a "mouliné" je l'ai donc éteint et j'attends des nouvelles pour savoir quoi faire...
Merci
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

J'avais oublié de mettre le lien des Bips de pas mal d'éditeurs de BIOS :


Après pas mal de recherche, j'ai pas pu réussi à trouver l'éditeur du BIOS de cette série ACER.

Si le clear CMOS, et les tests avec une seule barrettes de mémoire, il peut rester avec de la chance grosso 2 solutions :
- RAM HS => tester avec une autre barrette
- AMIBOOT.ROM corrompu ou inexistant => flasher le BIOS avec une procédure pas simple avec une disquette mais je n'arrive plus à retrouver la procédure :(
 

asaart

Habitué


Merci de votre réponse rapide.
Par contre je comprend rien à tout ce que vous m"avez dit, c'est comme du chinois pour moi, je sais faire quelques trucs mais je ne connais pas du tout ou presque le langage informatique.
Help..
 

L3g10n

Expert
En gros coupe l’alimentation du pc, démonte le , trouve la pile retire la 30 sec et remet la. (clear cmos)
Redémarres vois si il y a du changement.
Si c'est toujours pareil essais de remplacer les barrettes de mémoires vives (ram).
 

asaart

Habitué


Merci; mais tout ça c'est fait...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut