Résolu [Résolu] Ram anormalement utilisée

Tupac34

Habitué
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui parce que quelque chose m'inquiète et ça concerne ma ram.

En fait je trouve que mon pc utilise beaucoup trop de ram en étant sur le bureau et sans aucun logiciel lancé j'utilise 2,2 Go de ram utilisée , je ne sais pas si ça peut venir d'une cochonnerie attrapé sur le net ou quelque chose d'autre ou suis-je complètement a côté de la plaque la ram utilisé est tout a fait normal.

Je tourne sur W10 avec un intel I5 4460 , 4Go de ram ,pas de carte graphique.
Je vous laisse au passage une petite capture de mon gestionnaire de tache.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

Haldriel

Helper
Bonjour,

En effet c'est beaucoup... W10 obtenu par MAj ou installation propre?

Cordialement,
Haldriel
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je tourne sur W10 avec un intel I5 4460 , 4Go de ram ,pas de carte graphique.
Il y a des chances que la CG use d'une quantité non négligeable de ram partagée.
Il faudrait déjà s'assurer que tu n'aies pas 512Mo (ou plus!!) d'utilisé par la CG interne pour ça.
PS: je ne me souviens plus où retrouver cette information sous 10.

Sinon:
As tu déjà passé un diagnostic des logiciels présents en résidents via un antivirus/antispyware? Il se peut que tu aies effectivement quelque-chose en tâche de fond que tu ne souhaites pas.
 

XLVVVI

Expert
Salut,

J'imagine que magellan voulait dire CPU et pas CG mais effectivement ça peut être une piste

Pour connaitre la quantité de mémoire allouée au processeur graphique : Panneau de configuration > Affichage > résolution d'écran > Paramètres avancés > onglet carte et poste une capture d'écran

 

magellan

Modérâleur
Staff
Non non je parlais bien de Carte Graphique. Quand la RAm est partagée avec la carte graphique, c'est autant de Ram consommée dans Windows alors qu'on ne s'y attend pas. Ce n'est pas pour rien que j'ai mis en gras la ligne pas de carte graphique
 

XLVVVI

Expert


Justement, c'est pour ça que je suis pas sur de bien saisir. On ne peut pas parler de ram partagée avec la carte graphique puisqu'il n'y a visiblement pas de carte graphique. A moins, encore une fois, que tu parles du processeur graphique qui, dans son cas, est intégré au CPU.
 

steelheart

Grand Maître
d'après le screen y'a 326Mo réservé au matériel ... (c'est pas franchement monstrueux)

l'IGP (le processeur graphique intégrer au CPU se réserve de la ram pour son utilisation)
 

Haldriel

Helper
Re,

A y reflechir, quand je regarde sur mon PC au démarrage, j'en suis déjà a environ 1.5 Go... On ajoutes les 326Mo de la cg, ca fait 1.8 Go.

Il suffit d'avoir un antivirus tiers, et disons un client Steam ou Origin par exemple au démarrage, et on y monte aux 2.2Go... bref ca peut être un peu gros, mais ca dépends de ce que tu as comme logiciels au démarrage de ta machine.

En plus là on est sur du W10 64 bits, c'est naturellement un peu plus gourmand que du 32 bits (avec du W7 32 bits, je suis a 1Go au démarrage environ)

Je suis curieux de ce que tu as dans l'onglet demarrage de ton gestionnaire des tâches.

Cordialement,
Haldriel
 

Tupac34

Habitué
Bonjour et merci a tous d'avoir pris le temps de répondre a mon sujet.


J'ai installé W10 par Maj.


Alors oui j'ai fait des diagnostic a l'aide des logiciels suivant AdwCleaner Malwarebytes RogueKiller et aucune menace n'a été trouvé.

Je vous laisse les captures d'écran qui m'on été demandées.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

En désactivant ton antivirus, et sans classic start menu (le classic shell; pas forcément necessaire depuis W10), ça donne quoi? Pareil, si tu utilises pas Onedrive, désactives le

Si ta RAM tombe vers 1.5Go, ca voudra dire que c'est normal. Sinon, je te conseillerai soit de réinitialiser W10, soit carrément de le réinstaller en faisant une installation propre

Cordialement,
Haldriel
 

loco4ever

Grand Maître
Déjà simplement regarder sous l'onglet "processus" ca donne une bonne idée sur ce qui mange de la mémoire..... si il n'y a rien de trop vorace, alors en principe il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir...

 

Tupac34

Habitué
Bonjour a tous,

Alors effectivement en désactivant ClassicShell et OneDrive je suis tombé a 1,3 Go d'ailleurs j'ai désactivé OneDrive via la base de registre je n'en aurait jamais l'utilité.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Par contre j'ai supprimé AquaSnap qui lui aussi ne me servait a rien et pourtant il apparaît toujours dans le gestionnaire :/

Et pour finir je vous ai fait une capture de mes processus en cours pour être sur que rien autre cloche et surtout pour avoir l'esprit tranquille.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Tupac34

Habitué
Bon me voila rassuré.
Et bien je remercie tout les intervenants et bonne continuation a tous.

[:tupac34]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut