Résolu Avis config 2000€

Lucaaaaaa

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerais votre avis sur ma config gaming pour un peu près 2000€.

- CPU : Intel Core i7 6700k
- GPU : ASUS ROG STRIX GTX 1080
- Carte mère : ASUS Maximums VIII Ranger
- RAM : G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHZ 16GB (2x8)
- Refroidissement : Corsair h115i Hydro Serie
- SSHD : Seagate 1TO
- SSD : Corsair Force Series LE SSD SATA 240gb
- Boîtier : NZXT H440 BLACK
- Alimentation : BE QUIET! POWER ZONE 750w (ou Corsair RMx Series RM750x ?)

Merci d'avance !
Cordialement.
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Pas nécessaire 750w même pour un SLI de GTX1080, 650w suffiront largement.
Avec ce budget, on peut largement tabler sur un SSD 500Go plus haut de gamme.
Et pour le watercooling, uniquement sur le CPU, je vois pas l'intérêt.

Dans le coup, je te proposes ceci pour seulement 1900 euros :

 

Lucaaaaaa

Nouveau membre
Pour l'alim je pense rester sur du 750w la différence de prix n'est pas énorme, après je pense prendre la Corsair vu que elle est gold.
Pour le Watercooling : + silencieux, prend moins de place, et je compte OC mon i7 donc je garde sa..
 

XLVVVI

Expert
Un h115 est certainement plus efficace qu'un ventirad pour de l'overclocking mais plus silencieux... J'ai un très gros doute. Ca reste pertinent si tu veux pousser le 6700k dans ses retranchements.

Je rejoins Codeshaker pour l'alim, elle délivrera son rendement optimal à 80% de sa capacité, c'est juste une economie facile et ratée. Si le budget n'est pas un soucis je prends la rmx aussi.

La CM est incroyablement chère pour rien du vraiment bandant si ce n'est un beau marketing. Tu peux OC gaiement avec un carte presque deux fois moins chère dont le chipset sera obsolète avant que ses condensateurs commencent à fondre.

Ce serait peut-être judicieux de passer à 2 to en hdd vu le prix à peine plus élevé.

Mais si le but ici est de te faire plaisir et pas de couper les coûts pour cause de budget serré vas-y donc, c'est une belle machine et la config tient la route.
 

darksystem

Grand Maître
Mouais pas fan des alims Corsair pas top, si tu as le budget prends une seasonic ou une cyonic plutot voir une cooler master g650m (650w largement suffisant).
 

XLVVVI

Expert
Je qualifierai pas une alim garantie 10 ans de "pas top", 5 ou7 ans pour celles que tu proposes, mais je veux bien tout entendre si on m'explique
 

CodeShaker

Expert
Pour la CM ASUS, elle reste raisonnable pour une Z170 vu la connectique qu'elle propose et on est sur qu'elle supporte bien la DDR4 à 3200Mhz.
C'est pas comme si en face, on avait pas des CM GIGABYTE Z170 avec de gros soucis de BIOS. Reste les MSI, bonne cartes, une questions de choix.
Par contre, une Z170 à 95 Euros je demande à voir.

Pour les alimentations, C'est quand même dommage de payer 30 euros de plus pour 100W qui ne serviront jamais (sans compter de la consommation électrique supplémentaire car l'alimentation sera loin de son rendement optimal, et la planète dans tout ça? :p).

Une CoolerMaster G650m (composants chinois) n'a quand même rien à voir avec les Corsair RM et Seasonic/Cyonic (composants japonais).
 

XLVVVI

Expert
139€ chez Ldlc :https://fr.msi.com/Motherboard/Z170A-SLI-PLUS.html#hero-specification Tri-sli, ddr4 3600, port M2, usb 3.1 type C, realtek 1150, manque la sortie audio optique...

A titre de comparaison la ROG est vendue 239€ mais un détail a pu m'échapper

Oui, j'ai pas osé relever la GM, mais je crois pas avoir déjà vu que les rmx avaient mauvaise réputation. Elles sont certes chères mais avec une garantie décennale ca me parait pas injustifié, encore une fois c'est une question de budget
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Je me permet de faire une espèce de synthèse de vos propos, avec bien sur, ma touche personnelle... :)



Pourquoi LDLC, parcequ'ya + de choix de RAM 3600



PS: j'aime bien la MSI SLI PLUS ... belle trouvaille !

PS2: Avouez que cette machine a vraiment un look C L A S S E :love:
 

Lucaaaaaa

Nouveau membre
En fait comme j'ai le budget je peux me permettre la Maximus VIII Ranger, après si la SLI Plus de chez msi est plus performante je prendrais celle ci !
 

CodeShaker

Expert
Non la MSI c'est comme la ASUS, c'est du 2-SLI / 3-CrossFire. Elle n'a de SLI-PLUS que le nom :).

Je resterai sur TopAchat au moins pour la CG, le KFA2 est quand même à seulement 699 Euros!
 

XLVVVI

Expert
Ça m'avait effectivement échappé !

Si tu comptes mettre trois 1080 il faudra du coup passer par une ROG (et repenser l'alim au passage), je concède qu'à ce niveau là on est pas à 100€ près pour la carte mère. Mais si tu t'en contentes d'une, voire deux, ça me parait toujours très injustifié.
 

Lucaaaaaa

Nouveau membre
Ben après je mettrais pas plus 2 de gtx, après ce que je veux savoir c'est si la SLI plus est moins performante pour l'oc, ou encore le son
J'ai pris la rog ranger pour avoir une cohérance esthétique avec le logo rog de la gtx
 

Lucaaaaaa

Nouveau membre
Meilleure réponse
Donc voilà j'ai passé ma commande :

- CPU : Intel Core i7 6700k
- GPU : ASUS ROG STRIX GTX 1080
- RAM : G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHZ 16GB (2x8)
- Refroidissement : Corsair h115i Hydro Serie
- SSHD : Seagate SSHD 1TO
- SSD : Corsair Force Series LE SSD SATA 240gb
- Alimentation : RMx Series RM750x

Il ne me reste plus qu'a acheter le boitier et j'hésite entre le Corsair Obsidian 750D Airflow ou le 450D...
 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

Mes félicitations pour la commande, c'est une bonne grosse configuration !
Note: Te manquerais pas la carte mère?

Pour le boitier, je serais plus partant pour le 450D pour les filtres poussières de facade plus fins.
Mais l'autre est très bien aussi ! Question de look aussi !
 

Lucaaaaaa

Nouveau membre


Oui pardon : ASUS MAXIMUS VIII RANGER

D'accord, je penses prendre le 750D au vu d'un plus grand espace mais le cable management a pas l'air top..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Précision pour les alim corsair : VS = caca, CX = méga bof
AX et RM au top ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut