razer seiren en xlr

gameur160

Nouveau membre
bonjour, je possède un razer seiren pro et une table de mixage beringer xenyx 302 usb, j'ai un adaptateur 2 x 3 broches vers 1 x 3 broches pour pouvoir relier mon micro en xlr sur ma table de mixage n'ayant que un port xlr, mais tout est relier mais il n'y a aucun son qui est reçu sur le pc, je voudrai savoir comment y remédier merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu as activé l'alimentation fantôme sur ta tranche ? (le +48V)

edit : ah oui je viens de voir le matos... dur de faire plus entrée de gamme. A priori si j'ai bien compris le bousin ton 48v est activé en permanence. Vu qu'on n'a pas de VU mètre sur la mixette, arrives-tu à saturer le préampli en le mettant à fond (bouton gain), la LED rouge de clip devrait s'allumer si tu claques des mains près du micro avec le gain à fond.

Sur ton micro on est sur une connectique bâtarde en XLR 4 points alors que l'usage c'est 3 points. Ceci car ce micro est surement stéréo. Du coup ça peut être la source du problème avec un +48V qui ne va pas sur la bonne broche et qui du coup ne serait pas fonctionnel.

As-tu essayé de branché différents sortie de ton microphone ? (la rouge ou la blanche)
 

gameur160

Nouveau membre
merci de votre réponse, j'ai essayer de mettre le gain a fon et de claquer des mains et la LED c'est éclaire quand je tapotais sur le micro, deuxièmement un connectant un seul des cables et en inversant comme vous m'avez dit dans la deuxième partie de votre message, je n'entendais rien non plus et aussi c'est un xlr 5 broches pas 4 merci mais que dois -je faire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Si ça clip c'est que le micro est ok et envoie du son.
Le soucis est donc logiciel.

Il faut savoir que la xenix est reconnue par windows comme une carte son, il faut la sélectionner dans le panneau de configuration. Après comment windows va la voir précisément, tout dépend des drivers (je viens de voir sur le site de Behringer, à ce prix il n'en donne pas, c'est un driver générique assio4all...)
 

gameur160

Nouveau membre
mais enfaîte je n'entend un grezillement que quand il y a ces tapotements car sur la table de mixage on entend se qu'on dit quand on branche son casque en jack dessus, cela pourrai venir du micro ?
 

gameur160

Nouveau membre
oui on entend tout les sons du pc jeu etc mais on entend pas le micro on entend que se grezillement quand je tapote sur le micro
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Renvoie le alors.

Une question : pourquoi ne l'utilise pas en USB directement ?
 

gameur160

Nouveau membre
car j'ai acheter le pro pour le relier en xlr sinon j'aurai prix le normal mais si je e l'utilise pas j'ai une table de mixage qui ne sert a rien bon apres si il n'y a pas d'autre solution je l'utiliserai en usb...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben en fait ta table de mixage je ne vois pas à quoi elle te sert, mais je n'ai peut être pas toutes les info.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut