Résolu config PC 700euros

lisreime

Habitué
bonjour ou bonsoir! je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur fixe que je pourrais monter moi même.
j'ai la configuration mais j'aimerais avoir des retours pour savoir si je me plante pas complètement
au cas ou je me gourre complètement j'ai un budget de 700 euros et une marge de 50.
enfin j'aimerais bien si possible garder le boitier la souris, le clavier et le tapis de souris.



merci d'avoir lu et vivement une réponse parce que j'en peut plus d'hésiter!

a bientôt... [s:p/1jgh]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Dans ce budget on va chercher une clé windows pas cher :


De fait on peut partir sur un processeur bien plus performant et de la DDR4. J'ai aussi mis une meilleure CG et une meilleure alim.


Variante avec un RX 470 :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
@Job ton premier lien doit pas être le bon ...
Pour Windows, sur Amazon c'est finit, regarde ici:
 

lisreime

Habitué
il y a quand même 200euros de différence entre tes 2 "variantes" et je n'ais que 750 euros a mettre dans le PC et tous ce qui va avec. pas besoin d'écrans car j'ai déjà. sinon j'ai aussi un bon micro casque et le clavier/souris/tapis de souris et déjà choisis.
 

lisreime

Habitué
et bien je pense que la deuxième et vraiment bien... mais ou en sont ces limites? elle peut faire tourner quoi en gros?
 

lisreime

Habitué
sinon je préfère prendre 2 barettes de 8go de la meme marque que celle que tu me conseil car ca rentre dans mes frais.

sinon il n'y a pas mieux en alim? celle que j'avais choisis etait 80+silver et faisait du 600w
et le faite de la prendre (la Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 500W) fais que je reste dans mes frais donc si elle et mieux autant la prendre...
[s:p/18ht]
 

thor37230

Grand Maître
La Cyonic c'est du Bloc Seasonic et elle est 80+ Gold, donc mieux que ta Be Quiet pour le même prix !
 

job31

Admin tout frippé
Staff

My bad, mauvais lien ;)
Correctif :

Et en effet, Seasonic ou Cyonic c'est superieur à Bequiet ;)

 

lisreime

Habitué
bon... la KFA2 GeForce GTX 970 et plus chère que la Sapphire Radeon RX 470 NITRO+ OC... mais est elle mieux? ou c pour la marque que certains préfère tels a tels.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Alors c'est soit "crétins" soit "certains", faut choisir :d

La 970 est un poil plus puissante, mais 3,5 Go de RAM, chauffe plus, consomme plus, vieille génération.
Perso, pour une fois, j'irais chez AMD avec la 470 qui est bien taillée pour DX12 qui plus est.
 

lisreime

Habitué
oups petite faute.. je l'avais pas vue x) sinon du coup mieux vaut prendre la 470... et sinon pour le montage quelque chose a suggérer? un tips.... un réglage... overclocker ou non... tous ça quoi
 

lisreime

Habitué
sinon pour la carte mère... (Asus H110M-K) je ne trouve aucun retour dessus... tu peut m'en parler? performances? durée de vie? etc... [:turlupin-en-ptard]
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Depuis que toutes les cartes mères sont conçues avec des bons condensateurs, la durée de vie est pas trop un soucis.
Par contre, une mauvaise alimentation aura une grande incidence sur sa durée de vie.
Sinon pour ce modèle en particulier, pas d'overclocking donc pas trop de chauffe, elle ne sera pas trop stressée.
Grosso-modo, toutes les H110 se valent.

Pour compléter ma réponse, en général, s'il y a défaut de fabrication, tu auras un soucis dès le départ (problème de démarrage ou problème de socket/slot Ram). Sinon les fusibles des ports USB/RJ45 peuvent lâcher mais c'est commun à toutes les cartes mères.
 

lisreime

Habitué
très bien merci x) sinon je pense prendre la compo mais je change de barrettes de rams et je prend : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15

sa rentre dans le budget donc c bon pour moi.

ah moins que je fasse une grosse erreur mais dans ce cas la je m'en remet a vous... ça sera surement ma dernière question.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Seu ldéfaut sur cette CM c'est la présence de seulement 2 slots RAM, (raison pour laquelle Job31 à proposer une seul barrette et non un kit 2x4Go généralement préféré pour pouvoir exploiter le dual channel)

Après évidement si tu prends 2x8Gb, tu auras assez de Ram pour les siècles à venir ! (j'exagère à peine ...)
 

lisreime

Habitué
ok bon ba merci ^^ mtn le seul problème que je pourrais avoir et par apport a la gravure du dvd pour windows 10...
 

lisreime

Habitué
peut etre.... mais je sais pas comment faire :'( et on peut tjr supprimer apres que windows soit installer??? sinon napoléon va bien avec ton image x) :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut