Changement très vieux clavier pour mécanique nécessaire ?

pingu67

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un clavier d'une époque inconnu mais certainement très lointaine.
D'après les références que j'arrive à déchiffrer au dos (l'usure n'aidant pas) il s'agirait d'un MITSUMI KFK-EA4XT dont j'ai pu trouver un apercu ici

Première découverte le clavier semblait être blanc à l'origine (le mien oscille entre le jaune et le brun).
J'en viens à ma question :
Mon clavier est très probablement de type mécanique (ou pas mais je dois appuyer plutôt fort sur la touche) et j'ai toujours de très bonnes sensations avec. Cependant il commence à être vraiment sale, la moitié des touches étant même effacées.
Ai-je un intérêt à passer sur les nouveaux mécaniques derniers cris ? Si oui pour quels raisons ? (confort ? réactivité ? gadgets (retro-éclairage / port usb / macros ) ?
Je précise que je suis un gamer assez régulier et que j'utilise également ce clavier pour travailler (utilisation quotidienne +8h/j).

Etant donné le prix moyen des claviers mécaniques (je suis prêt a investir dans un performant si le gain est certain) j'aimerai avoir quelques informations sur l'utilité ou non de changer.

Merci,

Petit bonus une vidéo du clavier en action (car décidément c'est incroyable comme on trouve tout sur youtube )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Le méca on ne s'en passe pas :o Aucun regret d'y avoir mis le prix.
 

Drahnor

Habitué
Salut à toi!

Alors oui oui et re oui le mécanique sa change la vie. Surtout pour le gaming!

Un clavier mécanique est plus réactif (la touche remonte plus vite est descend plus vite)

Tu le sens mieux sous tes doigts tu sais quand tu as appuyé sur une touche très précisément

Capteurs des touche indépendants : Tu peux appuyer sur avancer + saut + recharger + droite sans avoir besoin de le faire dans un ordre précis puisque ton clavier te permet de saisir plusieurs touches en même temps.

Gadgets utiles comme les touches programmables ou le rétroéclairage sa peut-être sympa.

Maintenant c'est dur de choisir dans tout ces claviers ils se ressemblent beaucoup. Les éléments que les joueurs mettent en avant sont

Force de pression pour appuyer sur une touche: trop haut tu te fait mal au doigts, trop bas tu effleure le clavier sa part tout seul.

L'ergonomie : si tu joues longtemps être confortable c est important.

La taille: c'est gros un clavier mécaniques et sa peut encombrer. Réfléchis à ce que tu utilise comme touches certains on enlevés le pavé numérique par exemple.

Le design: tu vas l'avoir sous les yeux tout le temps donc sa compte

Logiciel: ils peuvent être plus ou moins bien foutus suivant les marques.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Alors pour commencer, ton vieux clavier n'est pas un clavier mécanique mais un clavier dit "a membrane". Les claviers mécaniques, tu enfonces a peine la touche et ca marche.

Donc pour remplacer " a l'identique de fonction" ton clavier, un clavier a membrane basique (10-15 euros en filaire usb) te donnera les mêmes sensation que ton vieux clavier.

Cependant, si tu utilise beaucoup ton clavier, un clavier mécanique c'est franchement pas mal, mais le toucher est bien différent d'un clavier classique. C'est plus rapide, plus confortable et demande moins de course pour la frappe, ce qui est un avantage pour les mains a long terme.

Un seul inconvénient : le bruit, car les claviers mécanique sont plus bruyants que les claviers a membranes.

Si tu peux, va essayer les deux types de claviers dans une boutique, ca sera surement bien plus parlant pour toi.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut