Résolu Remplacement Radeon R9 280 Dual-X

erendyll

Habitué
Salut à tous,

je viens vers vous car j'aurais souhaité changer ma CG actuelle.
J'ai un budget de 200-250e. Avec un tel budget cela vaut-il vraiment le coup ou non ?
Si oui, vers quelle carte graphique me tourner.

Je cherche si possible une carte moins bruyante car elle me mets la tête en vrac parfois :)

Sachant que c'est essentiellement pour jeux vidéo avec le plus haut graphisme possible bien sûr.

Je vous donne la config :

Processeur Core i5-4670 - 3,4 GHz
Carte màre GA-H97-HD3
Carte graphique Radeon R9 280 Dual-X OC with Boost - 3 Go
Mémoire Ballistix Sport 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 MHz CAS 9
Alimentation modulaire LEPA MX F1 550W
DD Barracuda Western Blue 1 To
SSD Ultra Plus 128 Go - SATA III
Ventirad CPU RAIJINTEK Themis
Boitier PC ATX ZALMAN Z3 Plus - Noir


Merci par avance
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
avec ce budget RX480/470 ou GTX 1060 3go (qui ne vont pas tarder) pour du 1080p, à voir selon les jeux pour choisir entre les rouges ou les verts...
 

erendyll

Habitué
Du coup tu penses que j'aurais un réel gain de perforamnce ?
Elles sont plus silencieuse que la mienne ?

Pour les jeux c'est principalement les jeux Blizzard : Hots, Stracraft, Wow, overwatch. Les autres jeux je joue sur console.


Dernirère question : combien pourrais-je vendre ma CG actulle ?
 

Namnaute

Grand Maître
Alors pour Wow, oui la 1060 met une grosse poutre à ta CG
+22 fps par rapport à la R9 390X
Il s'agit de la 6Go mais en 1080p la 3 Go qui va sortir sous peu, ne devrait pas être loin. Prix prévu ~ 220€
 

erendyll

Habitué
Merci beaucoup.
Ma carte actuelle correspond à la nouvelle R9 380 c'est ca ?
 

erendyll

Habitué
Ok merci.
Je pense que je vais attendre la GTx 1060 3Go du coup.
Ca va être un bon petit upgrade pour ma tour.

Merci de tes réponses
 

erendyll

Habitué
Par contre, j'ai peur d'être vite limité avec les 3go de la GTX 1060.

J'ai trouvé une Msi GTX 970 à 250e que vaut-elle ?
Apres si on part sur la 1060 6go ca tape plus dans les 350e ^^

Merci encore
 

erendyll

Habitué
Re tout le monde,

j'ai trouvé cette gtx 1060



J'avais un budget de 250e mais bon je peux pousser un poil pour monter un peu en gamme.

Par contre quelle est la différence avec les autres modèle ( notamment ceux de la même marque ) plus cher ?

Il y aura une différence énorme de performance ?

Une derniere question : est-ce que toute les gtx 1060 ont le systeme où un seul ventilo tourne quand la CG est à moins de 60°C.
Car je cherche avant tout le silence, ma r9 280 me mettant la tête en vrac.

Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
T'inquiète la 1060 en consomme rien et chauffe que dalle, quelque soit le modèle il sera très silencieux.
beau prix pour une 1060 6 Go, à prendre sans soucis
 

Basistortu

Expert
Moi je préfère acheter sur ldlc
(Pourtant déjà acheter sur ex amazone mais garantie par eu que 1 mois ensuite on se démerde tous seul donc la je penses à me dire si je me trompe que ca doit être kifkif la ou ta trouver la 1060 )sur ldlc C et un peut plus cher mais il y a une garantie de fou ,avec prise en charge à 100% des garantie frais de port pris par eux d entrez une assistance déjà fait prendre trois fois en garantie un casque gamer sans fil et jamais rien payer en 1 ans voilà pour info et je précise je travaille pas pour eux au cas ou
 

erendyll

Habitué
Super merci.
Donc je me suis lancé et je l'ai commandée on verra bien.

Sinon pour répondre, j'ai souvent commandé chez Cdiscount et je n'ai jamais eu de soucis.
 

Basistortu

Expert
Je ne disait pas qu il était pas sérieux il le sont puisque mon i 5 6600k et le reste de ma config vient d amazone il y a un ans mais disont que si je doit passer en garantie une pièce de chez eux après le délai un mois va falloir que je passe par asus pour la carte mere et sa va être compliquer
que par contre ma carte asus 1070 si elle déconne un coup de fil et la suite et toute simple voilà surtout après avoir dépenser 570. € j ai pas envie de prendre des risque
 

cradlefx666

Nouveau membre
Je ne sais pas trop si je me trompe mais sur materiel.net y a une carte qui me choque pour son excellent perf/prix :

ça peut vous intéresser potentiellement!

ah j'arrive trop tard désolé post inutile
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Belle offre en effet, mais le rapport Q/P est normal à mon humble avis.
 

cradlefx666

Nouveau membre
Oui on est dans du normal mais en général dans tout les bench la fury est devant les rx 480 et gtx 1060 mais pour une conso beaucoup plus importante par contre en fait ce qui m'a choqué c'est qu'il y a 1 mois et demi on la trouvait à plus de 500€!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la 1060 ça dépend des jeux ;) de ce que j'ai lu la 1060 est devant, sauf exception.
Par contre c'est vrai qu'elle suce.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut