Conseille pour config pc gameur 800~850€

  • Auteur de la discussion Kellian morais
  • Date de début

Kellian morais

Nouveau membre
Bonjour /bonsoir jaimerais vous demander si la config suivante pour un pc a 839€ est puissante et quelle jeux je pourrais faire tourner en ultra sinon quesque vous m'aurait conseiller a la place pour 850 € max !!

Voici la config:

Boitier

- Aerocool Strike-X ONE Advance

Disque dur

- Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To

Processor

- Intel Core i5-6600K 3.5GHz Quad-Core Processor

Cpu cooler

- Dark Rock 3 67,8 CFM Fluid Dynamic Bearing CPU Cooler

Carte mere

- MSI H110M Gaming Micro ATX LGA1151 Carte mère

Memoire

- Kingston HyperX Fury Black 16GB (2 x 8GB) DDR4-2133 Memory

Carte graphique

- MSI GeForce GTX 970 4Go Twin Frozr Carte vidéo V

Alimentation

- EVGA SuperNOVA G2 550W 80+ Gold Certified entièrement modulaire ATX Power Supply


Voici quelque lien :





 

Namnaute

Grand Maître
Salut,

Déjà une chose me saute aux yeux, c'est le I5 6600K et la CM en H110
Le K du proc signifie qu'il est possible de l'overclocker mais le chipset de la CM ne le permet pas.
Alors commençons par mettre un peu d'ordre :) Souhaites tu overclocker ton proc?
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Moi je trouve que c'est la carte graphique qui a pas rapport ?

6600k
16Go de RAM
alim à 100€
etc...
Mais une CG passé date (en plus, qui doit être beaucoup trop cher)

Comme le souligne Namnaute, si pas d' O/C aussi bien y aller avec un 6600 (voir même un 6500) jumelé à une GTX 1060 et possiblement une CM en B150 (MORTAR) et l'affaire est ketchup !

Par contre, le Dark Rock me laisse à penser que l'idée d'overclocking est peut être effectivement dans l'air ?

PS: le boiter tu dois l'avoir à bon prix, à ce que j'ai pu comprendre ce modèle est discontinué
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne partage pas ton avis Loco4ever, la GTX 970 reste une carte tout à fait acceptable avec un rapport Q/P très intéressant. On les trouve aux alentours de 200€. Certes si on peut se permettre de mettre 80 à 100€ de plus une GTX 1060 est un bon choix, mais elle fait cher payer ses qq img/s de plus.

Pour le reste je suis d'accord avec vous :D

 

Kellian morais

Nouveau membre
Ba au faite ji connais pas grand chose pour faire une config alort esque quelqun peu mexpliquer ses quoi overclocker et si possible de rectifier les erreur qui a dans cette config en restant dans 800€ et pour faire tourner des gros jeux comme rust arc etc

Du coup si vous pouvez me rectifier sa avec une assez bonne carte grafique et si possible 16 go de ram merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

On peut envisager qqc comme cela, à savoir que tu as 6% sur la CG grâce au code ELITE ce qui la ramène à 200€ environ.



Tu peux gratter un peu sur le boitier si tu veux, mais par pitié pas sur l'alim. Si tu as un poil plus d'argent, je prendrais une SSD. Le 750 EVO 250G a un peu plus de 60€ est un choix acceptable. De même si tu as les moyens de passer d'une GTX 970 à une GTX 1060. A toi de voir avec ton comptable/banquier :D

Bye
 

loco4ever

Grand Maître
^^ concernant le prix je fesait référence à la MSI Twin Frozr que Kellian morais a mit dans sa config.... ;) c'est sur qu'une KFA2 c'est une autre histoire...

mais je trouve que jumeler une 970 avec un 6600k et 16 Go de RAM aujourd'hui (aout 2016) ça fait un peu bizarre :heink: (tout comme le 6600k + h110)

Ta suggestion est pas mal plus équilibrée.
Mais selon moi si il ya possibilité d'insérer une 1060, faut pas hésité !



@ Kellian morais : Pas besoin de 16Go de RAM actuellement..... tu pourras en ajouter facilement plus tard (quand le budget le permettra)




 

Kellian morais

Nouveau membre
Merci bcp de vos conseille mais du coup vous me conseiller la quelle des deux ? :D
 

Kellian morais

Nouveau membre
Et du coup esque cette config celle de acropc2 tt est bien compatible
 

loco4ever

Grand Maître
Bahh les 2 se valent, mais perso je prendrais une 1060... on parle quand même d'une toute nouvelle génération de CG.... pour le même prix, je vois pas l'intérêt de rester sur l'ancienne génération !

Sans compter qu'on parle d'une CG qui se compare à une 980... ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui tout est compatible. Tu peux faire un mix de nos 2 configs si le coeur t'en dit. Loco a choisit de ne pas mettre de ventilo CPU, c'est défendable, celui fournit est suffisant mais plus bruyant que le TX3. Le boitier est une question de goût. 8Go de RAM, c'est le minimum aujourd'hui mais rien ne t'empêche d'acheter plus tard 8G si tu te sens juste. Le seul regret est de ne pas avoir de SSD ... a un moment faut faire un choix.

Comme je te l'ai dit dans mon post, la GTX970 a un très bon rapport Q/P mais c'est vrai qu'elle commence à dater. Si tu peux te permettre d'aller à une GTX 1060, alors go :) ou bien tu peux opter pour une GTX 970 + SSD. Tout est une question de compromis. Aucun n'est un mauvais choix.
 

Kellian morais

Nouveau membre
Ouai mais du coup avec loption montage et le systeme dexploitation sa men revien 1048 € regarder
:(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
D'un autre côté tu n'as pas dit que tu avais besoin de windows, il n'y est pas dans ton 1er devis. Donc déjà win tu vas le chercher en dématérialiser chez Amazon tu l'as à 1/2 prix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le dire au début aurait été un gain de temps pour toi ;) (et pour nous)

Sur cdiscount tu as des licences windows à 20€
 

Kellian morais

Nouveau membre
Esque sa ses bon et du coup il me faut un lecteur ?? En tous cas merci a tous le monde de mavoir conseiller ;)



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut