macro pour double cliquer sur une cellule
Tags :
- Monde
- Lancer
- Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
JeanAli
24 Août 2016 17:44:03
patt024
24 Août 2016 19:26:27
Contenus similaires
- Selection d'une plage de cellule dans une macro - Forum
- Macro Excel - Reporter certaines cellules dans une autre feuille selon la valeur d'une autre cellule - Forum
- Macro Excel : Comment sélectionner un nombre de cellule variable dans un tableau - Forum
- Copier ligne si une cellule dans celle-ci est non-nulle, entre deux feuilles de calcul - macro - Forum
- Macro d'une cellule à étaler sur colonne - Forum
- Excel executer une macro lorsque la valeur d'une cellule change - Forum
JeanAli
25 Août 2016 11:08:20
Merci pour les réponses
Voilà j’ai mis ce code pour supprimer une plage de cellule après un évènement sur la feuille mais pour que cette plage se supprime il faut que j’aille sur la feuille et je clique sur la cellule B1 et ce n’est pas pratique :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'au changement dans une cellule
If Target.Address <> "$B$1" Then Exit Sub
'si le changement a lieu ailleurs qu'en B1, sort de la procédure (limite l'action à la seule cellule B1)
If Range("B1").Value = 1 Then
'condition : si la cellule modifiée (B1 en l'occurrence) est égale à un
Call supprimer_cellules
'lance la procédure supprimer_cellules
End If
'fin de la condition
End Sub
Voilà j’ai mis ce code pour supprimer une plage de cellule après un évènement sur la feuille mais pour que cette plage se supprime il faut que j’aille sur la feuille et je clique sur la cellule B1 et ce n’est pas pratique :
'si le changement a lieu ailleurs qu'en B1, sort de la procédure (limite l'action à la seule cellule B1)
Call supprimer_cellules
End If
'fin de la condition
End Sub
m
0
l
patt024
25 Août 2016 14:00:14
JeanAli
28 Août 2016 20:15:24
Voila une partie de la feuille Excel :
Nom & Prénom
Adresse :
Mode de paiement:
Fonction :
Rémunération principale
Salaire de base : S .B
Indemnité d'expérience professionnelle : I.E.P
Indemnité d'expérience pédagogique : I.E.P.P
Salaire Principal
Rémunération Principale
Ce que je veux faire , en changeant dans la liste déroulante qui est en "Nom & Prénom" et lorsque la fonction change "intendant au lieu de professeur par exemple "et que cet employé ne bénéficie pas de cette l'indemnité IEPP alors toute la plage de cellules doit disparaitre et ce par la macro supprimer_cellules.
Mais cela ne fonctionne que si je clique sur la feuille alors que je veux que ça se déroule automatiquement dès que la fonction change .
J’espère que c'est plus claire.
Merci à tous
Nom & Prénom
Adresse :
Mode de paiement:
Fonction :
Rémunération principale
Salaire de base : S .B
Indemnité d'expérience professionnelle : I.E.P
Indemnité d'expérience pédagogique : I.E.P.P
Salaire Principal
Rémunération Principale
Ce que je veux faire , en changeant dans la liste déroulante qui est en "Nom & Prénom" et lorsque la fonction change "intendant au lieu de professeur par exemple "et que cet employé ne bénéficie pas de cette l'indemnité IEPP alors toute la plage de cellules doit disparaitre et ce par la macro supprimer_cellules.
Mais cela ne fonctionne que si je clique sur la feuille alors que je veux que ça se déroule automatiquement dès que la fonction change .
J’espère que c'est plus claire.
Merci à tous
m
0
l
JeanAli
29 Août 2016 13:52:03
Merci patt024
Oui c'est ce que j'ai fait avec ce code:
Call supprimer_cellules
End If
'fin de la condition
End Sub
mais cela n'a pas marché et il faut que j'aille sur la feuille et que je clique pour que ça fonctionne!!
Oui c'est ce que j'ai fait avec ce code:
Call supprimer_cellules
End If
'fin de la condition
End Sub
mais cela n'a pas marché et il faut que j'aille sur la feuille et que je clique pour que ça fonctionne!!
m
0
l
patt024
29 Août 2016 14:02:44
JeanAli
29 Août 2016 14:28:07
Merci à Tous
Parce que tout simplement dans la cellule B1 il y a une valeur à retourner qui est en réalité la fonction de l'employé soit professeur ou intendant ou proviseur etc ,et que j'ai mis ici 1 pour simplifier seulement, et que si cet employé a droit à l'indemnité alors elle s'affiche dans la plage de cellule sinon cette plage s'efface!!!
Parce que tout simplement dans la cellule B1 il y a une valeur à retourner qui est en réalité la fonction de l'employé soit professeur ou intendant ou proviseur etc ,et que j'ai mis ici 1 pour simplifier seulement, et que si cet employé a droit à l'indemnité alors elle s'affiche dans la plage de cellule sinon cette plage s'efface!!!
m
0
l
JeanAli
29 Août 2016 17:37:02
JeanAli
29 Août 2016 22:53:16
JeanAli
30 Août 2016 13:37:06
JeanAli
30 Août 2016 17:16:47
Salut
Oui tu as raison c'est parce que j'ai pris la cellule B1 comme exemple c'est tout mais c'est en vérité en B11 qu'il y a changement dans la fonction professeur ou intendant ou adjoint d’éducation etc et je veux que si le fonctionnaire (intendant par exemple ) n'a pas
L'indemnité d'expérience pédagogique : I.E.P.P alors la plage de cellule B17:E17 s'efface J’espère que c'est plus claire
Oui tu as raison c'est parce que j'ai pris la cellule B1 comme exemple c'est tout mais c'est en vérité en B11 qu'il y a changement dans la fonction professeur ou intendant ou adjoint d’éducation etc et je veux que si le fonctionnaire (intendant par exemple ) n'a pas
L'indemnité d'expérience pédagogique : I.E.P.P alors la plage de cellule B17:E17 s'efface J’espère que c'est plus claire
m
0
l
JeanAli
30 Août 2016 17:21:39
Meilleure solution
Contenus similaires
- Modif cellule. lancement calcul macro excel VBA Forum
- Identification d'une cellule dans une macro excel Forum
- Visual Basic - Macro renomme cellule Forum
- Excel macro : atteindre une cellule en fonction du contenu d'une autre Forum
- Dans une macro, récupérer la valeur d'une cellule... Forum