Résolu activité processeur anormale

PepsiMax

Habitué
Bonjour à tous !
Je prends goût à ce forum, j'ai toujours réponse à mes questions :) !
Etant une bille en informatique, mon processeur me fait craquer !
Ci-dessous une impression écran des performance à partir de mon gestionnaire des tâches.

Alors que je suis en train de jouer et Stream, comment expliquez-vous cette baisse d'activité soudaine de mon processeur ?
Je ne me l'explique et c'est vraiment gênant car ça ram énormément durant 5 à 10 bonnes secondes.


Merci de m'avoir lu.
 

PepsiMax

Habitué
Est ce que les températures sont convenables ?



Une idée de ce qui cloche ?
 

PepsiMax

Habitué
Mon boîtier est un ANTEC ONE HUNDRED donc assez basique, tu pense que cela peux venir de ça ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Il faudrait au moins 2 ventilos (1 en aspiration devant et un autre en extraction à l'arrière) et c'est un minimum pour pouvoir assurer un flux d'air... Tu dois pouvoir mettre des ventilos de 120 mm sur ce boitier.

EDIT : La temp max sur un FX est 62-63°C et tu y arrives à cette limite !! Le proc baisse sa fréquence pour baisser sa température (throttling), ce qui pourrait expliquer le fait que ton PC rame durant quelques secondes jusqu'à ce que ton proc retrouve sa fréquence nominale...

Tu as quoi comme ventirad sur ton FX...??
 

PepsiMax

Habitué
J'ai un BE QUIET! PURE ROCK.
En fait j'ai bien les deux ventilos dans mon boîtier, j'en ai un des deux qui ne fonctionne plus très bien (la sortie).
Je ne pensais pas être arrivé à la température max du processeur.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Regarde quand même si ton ventirad est bien fixé au CPU...! Si tu as un doute, tu peux toujours en profiter pour changer la pâte thermique (si tu en as bien sûr !) et voir si ta temp est plus basse...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut