Résolu i7 6700k et MSI Gaming Z170a M5, HELP!

Nordikx

Nouveau membre
Comme plusieurs nouveau Pc gamer, j'avais fait l'erreur d'acheter une tour déjà construite en magasin. Depuis ce temps la j'ai acheter un nouveau boîtier (NZXT s340) et une nouvelle carte graphique (MSI Gtx 960). Puisque la carte mère et le processeur d'origine commence à devenir vieux et faire défaut j'ai décider de les changer mais pour plusieurs raisons de compatibilités, je dois non seulement changer le CPU et la Mobo, mais aussi changer la ram et le CPU cooler. C'est donc, pourquoi je fais appelle a votre aide pour savoir si mes choix son correct. Désoler pour le roman et merci d'avance à ceux qui m'aideront!

Specs:

-Intel Core i7-6700K
-MSI MSI Gaming Z170A GAMING M5
-G.SKILL Ripjaws V Series 16GB
-CORSAIR Hydro Series H50 120mm Quiet Edition



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le processeur influe peu en jeu, enfin beaucoup moins que la CG.
Le 6700K on le met dans des config à 2000€ avec des grosses CG, sinon ça sert à rien de mettre autant d'argent dans un CPU.

Tu as quoi là comme CPU ?
 

Nordikx

Nouveau membre

En ce moment j'ai un i7 3770 avec la mobo de chez asus ( motherboard d'usine pourrite). Que me conseillez-vous?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
La cm n'a aucune influence en jeu, le proco assez peu. Pour du gaming je pense que tu peux garder ton 3770 encore 5 ans voir plus. Bref 1060 pour du 1080p 1070 pour du 1440p 1080 pour du 4K. Après faut changer l'alim si tu as garer la bouse fourni d'origine.

Bisous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut