Bruit à pleine puissance

L2A0000

Nouveau membre
Bonsoir!

J'ai changé d'alim/gpu y a de ça 2 mois et depuis une semaine j'ai un bruit comme ça ( ) quand je suis sur de gros jeux suffit que j'alt tab pour que ça soit beaucoup moins audible... ça a commencé quand j'ai demarré un jeu qui avait pas la v-sync activé de base bonjour les 2k fps :bounce:

Du coup j'ai essayé quelques trucs du genre stopper les fan du boitier un par un voir si ça venait de là, ceux de la gpu même celui du cpu mais peu importe le bruit est toujours là quoi qu'il arrive, tester de nettoyer avec une souflette aussi, toujours pareil

Je penses que ça vient du ventirad d'origine que j'ai toujours pas changer ou la pate thermique qui a séché peut être ou encore l'alim ? mais elle est neuve et silencieuse

je sais pas si c'est grave ou quoi mais j'entend le bruit à travers le casque donc bon

cm : z77m-d3h
proc : i5 3450
gpu : GTX970
ram : 8g
alim : evga 600b
boitier : zalman z3+




 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Quelles sont les températures CPU/GPU/Boitier ? ( utilise Open Hardware monitor à défaut de mieux ).

Bye
 

L2A0000

Nouveau membre
Ca ne dépasse pas les 70°c sur la gpu et pareil cpu en jeu, boitier je vois pas où je peux voir sa température mais j'ai un screenshot ici en idle ( j'ai lancé un jeu 5mins d'où les temp max) sachant que je suis avec mon ancienne gpu (gtx550ti) pour l'instant et les 2 gpu ont de bonnes températures!

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
70°C sur le CPU ? c juste beaucoup trop, le ventilo doit tourner à plein régime. Si c'est le ventilo d'origine, il est bruyant à remplacer par un TX3 EVO ou mieux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Un TX3 fera déjà un excellent job, après tout dépend de tes moyens... Be quiet fait d'excellents systèmes quasi inaudibles, mais ce n'est plus tout à fait le même tarif non plus.
EDIT:
les températures affichées sur ton screen sont cohérentes, et 70° Pour Un GPU n'a rien d'extraordinaire. Il ne faut pas, en revanche, que ton CPU flirte avec de telles températures...
 

L2A0000

Nouveau membre
Je dois avouer que je n'ai pas vérifié la température du cpu en jeu depuis un moment déjà, je vous en dirai plus sur sa température après quelques heures de jeu d'ici ce soir ou demain soir! Et oui je pensais prendre un TX3 et remplacer la pate thermique maintenant reste à voir si je peux tout faire rentrer je penses que oui.

Je ne vois pas d'où pourrait venir le bruit si ce n'est que le ventirad d'origine qui commence à dater! Merci pour les réponses!
 

magellan

Modérâleur
Staff
facile à vérifier: tu ouvres le boitier, tu démarres, et tu écoutes;)
 

L2A0000

Nouveau membre
Sur MSI Afterburner j'ai 45/50°c CPU et avec HW j'ai ça :

ça sens plus ou moins le cramé quand ça tourne à fond... ça doit être la pate thermique qui a sechée non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut