Résolu Configuration Montage vidéo/photo et Mao 1500€

Ubik93

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite me racheter un PC et les choses vont tellement vites dans ce domaine que je suis un peu perdu...

Budget : 1500 (max)

Type d'utilisation : (priorité) Montage vidéo "full Hd et parfois même 4k" et (secondaire) Mao

OS : non

Composants que je possède et que je veux garder (sauf si vous me dites qu'il faut en changer) :

- boitier : fractal design define r4 (http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r4-black-pearl-80812.html)
- refroidissement : noctua nhu12 (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html)
- écran : Samsung 226 Bw (1680 x 1050 pas top) (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-226bw-p1708/test.html)
- Logitech enceintes 5.1

Logiciels utilisés :

-Premiere pro CC, After effect cc, Photoshop (il m'arrive d'utiliser la 3d pour des titres ou des effets spéciaux)

OC (overclocking) : non

jeux : non

autre : - J'aimerais avoir la possibilité de mettre deux écrans plus tard

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas car je n'ai peut être pas été clair.

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hexa core, 16 Go de RAM, plein de CUDA core pour AE. Enjoy.
J'ai mis un vrai écran dans le lot, ça te fera du bien, tu gardes ton vieil écran en deuxième = gros gain en confort.


Pour la MAO il te faudra une interface externe, mais peut être la possèdes-tu déjà.
 

Ubik93

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse job31 ! Est ce que cette configuration reste silencieuse selon toi ? Je rajouterais une carte son externe pour la MAO. Si je dois réduire un peu le budget, peut être que je peut prendre une carte graphique moins chère ? Le processeur i7 5820k à l'air d'envoyer du pâté, je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai vu beaucoup de config sur ce site où il conseille le i7 6800k, la différence est importante par rapport à celle que tu me conseilles ?

Encore merci pour le temps que tu m'accordes.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
sensiblement la même chose que job. On pourrait peut être taper un 6800k à la place du 5820k avec une cm un peu moins chère. Le SSD on peut peut être aller taper un truc en M2. Enfin question de gout j'aime bien les red chez WD. Sur promo j'ai eu un 3to pour 98e chez c-discount récemment.
Côté alim je serais aller taper le gold avec une RM550x (110) mais à toi de voir. En faite ça va beaucoup dépendre des promos qui passent. par exemple si tu vas taper le 6800k en ce moment chez rue avec disons les barettes tu peux chopper la promo RENTREE50 (De 549.99€ à 1049.98€ d'achat, 50€ de remise immédiate avec le code RENTREE50). en faisant ce genre de coup sur plusieurs sites je pense qu'il y a moyen de caler une alim un peu plus haut de gamme un SSD en M2 et le proco Broadwell-E.

Bisous
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Salut,

J'ai repris la config de job31 avec quelques changements: carte mère moins chère mais efficace pour ton utilisation, processeur i7 6800k, alimentation gold de seasonic, RAM plus cadencée pour un petit gain de performances pour quelques euros de plus. On dépasse le budget de 37€, en commandant chez rue du commerce ça tombe en dessous des 1500€ à mon avis.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui je pense qu'avec la conf de paskalus on s'approche de ce qu'on peut faire de mieux dans le budget.

Quand tu auras fini, merci de sélectionner une réponse ça évitera au modo de le faire à la fin du mois.

Bisous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut