Problemes de freez PC en jeux

  • Auteur de la discussion Patatophobe
  • Date de début

Patatophobe

Nouveau membre
Bonjour,

Ça fait bientôt 1 ans que j'ai mon PC et j'ai souvent eu des problèmes de freez, le clavier et la sourie ne font plus rien et souvent il y a un bruit horrible de grésillement dans le casque. (Casque avec un Mixamp donc sur la prise optique)

En général ça arrive quand je joue à un jeux, type CS:Go, starbound et DOOM ou bien quand le pc reste allumé plus d'une journée.
(Anecdote : j'étais parti une semaine sans éteindre le PC à mon retour le casque grésillait et les led de la carte mère sont passés de rouge à orange, j'étais pas bien...)

J'ai pas fait d'overclocking, j'ai déjà essayé Memtest86 et une réinstallation complète de Windows mais rien n'y fait...

J'aimerai que vous m'aidiez à trouver d'où viens mon problème car si il est hardware, je ne sais pas quel composant et défectueux.

Merci de me venir en aide :)



Config PC :

CPU : i5 6600 3.3GHz
Carte mère : Asus z170 Pro-gaming
GPU : Asus GTX 970 strix
Water cooling : Cooler Master nepton 120 XL
RAM : Corsaire Vengeance DDR4 2400 MHz 8Gb
Alim : Corsaire RM750i
SSD : Samsung 850 EVO 120Gb
Un HDD 1To
Windows 10 64Bits
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Bios de la carte mère à jour ?
Tous les pilotes sont à jour ?
As-tu testé sans le casque branché en optique? et sans ce casque ?
 

Patatophobe

Nouveau membre


Oui j'ai mis le bios à jour depuis ainsi que tout les pilotes, j'ai même testé d'ancien pilotes pour la CG mais ça ne change rien.
Mais le problème du casque arrive une fois sur " quand le PC freez, je ne pense pas que ca change quelque chose :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut