Résolu PC budget - Renouveau et installation

Zaghora

Habitué
Bonjour à tous;

Me revoilà avec la config du jeune que je vais prochainement installer.

Pour rappel, il dispose actuellement d'une vieille config sur base LGA775. Il y a peu de temps, il a gagné à un jeu, le derneir Rainbow Six. De fait, avec sa mère, nous lui avons pris une gtx750ti pour qu'il puisse en profiter (sur un ecran en 1440/900). Malheureusement cette marchine est tellement vieille qu'avant de saturer la CG, c'est le cpu et la ram qui montrent leur limite.

Je viens donc de lui prendre un complément de config pour que tout soit cohérent à savoir :
i3 6100 + cm + 8go ram. + 1 ssd 120go (valeur totale 245€) pour demarrer tout ca rapidement.

Je souhaite maintenant lui reinstaller sa machine sur le ssd et formater son ancien DD pour le stockage et l'installation des jeux mais je ne dispose pas d'un nouvel OS.

N'ayant pas envie de mettre 135€ dans une licence window,
MEs questions sont les suivantes :
1- puis je recuperer l'OS actuel - Win 8 ou 8.1 je dois le verifier - et le reinstaller sur le Ssd ?
2- puis je installer window 10 - qui est gratuit sur le site de MS - et l'activer avec une clé achetable pour une 50aine d'euro sur amazon / cdciscount ?

- Je preferai win10 pour l'ajout de DX12 - sinon j'ai vu dans des boutiques Cashconverter dess licence win7 dans les 40euros -

Vous remerciant de vos prochaines réponses.

Cordialement
Pascal



 

Haldriel

Helper
Bonjour

1- Oui tu dois pouvoir récupérer ta licence (sauf si c'est une OEM 8/8.1) pour réinstaller ensuite
2- Si tu as une clé valide Windows 8/8.1 (celle que tu as déjà), tu peux activer Windows 10 avec normalement, et sinon oui, tu dois pouvoir utiliser une vieille clé Windows 7 / 8 au rabais pour activer Windows 10.

Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

solution 2 pour 20€ tu as du win10 chez cdiscount ;)
 

Zaghora

Habitué
Quelle reactivité !!!

vous ne cessez de m'épater sur ce forum :)

Ce qui me parait bizarre dans la réponse Haldriel, c'est que win10 est payant maintenant. Et, le jeune n'a pas (ou pas pu) faire l'evolution vers win10.
Est ce sure que ça va fonctionner ?

Car tout change, carte mere + proco et disque sur lequel l'os est installé.



j'ai relu !!

si je comprend bien, je vais sur ce site :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...

je fais l'iso à partir mon pc (par exemple) - je prends bien la version WINDOW 10 (tout court)

j'installe sur le nouveau systeme et lors de la demande d'activation j'entre l'ancienne clé du win8 ?


parce que j'ai vu ca sur la page cdiscount :
http://www.cdiscount.com/search/10/cl%c3%a9+d'activation+window+10.html#_his_

y'a le cd déja fait et les clé à part
 

Zaghora

Habitué
Re bonsoir .. ou re bonne nuit vu l"heure.

J'ai fait un tour dans sa tour .... et bonne nouvelle son ancien OS et un win 7 et grace à une commande choppée sur le net j'ai recupérer la clé.

Apparement il a déjà activé son window 10 .

si quelqu'un peut me resumé le process à suivre pour l'install ca serait bien cool.

En ce qui concerne l'ancien DD.... comme je l'avais intuité c'est le foutoir mais c'est pas grave. Que pouvez vous me conseiller pour que je perde le minimum de données ( je dispose de DD externe soit environ 1to et le vieux DD n'a que 500go de pris ) .
En fait j'aimerai tout recuperer sauf plateforme jeux window et autres soft inutiles

Par avance Merci et bonne nuitée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
re,

tu branches ton dd sur un autre pc, tu sauvegardes tout
après tu mets ton dvd ou clé USB de win 10 et tu installes.
 

Zaghora

Habitué
bonsoir

un ptit message pour dire que j'ai reussi l'install en passant de w10 pro à entreprise !

ce petit pc tourne comme une horloge !

merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut