Résolu 60 FPS World of Warcraft Normal ?

erendyll

Habitué
Bonjour à tous,

Voila grace à vos conseils avisés j'ai pris une gtx 1060 en remplacement de ma R9 280.
Déjà la qualité du produit est au top.

Après voila ma question.
J'ai réglé tous les paramètres à fond dont AA au max et synchro verticale désactivée.
Je tourne à 60 FPS constant. Je trouve cela largement suffisant mais est-ce que cela vous parait normal ? Pas assez ? BIzarrement je m'attendais à plus.
Est-ce interessant de laisser l'AA au max ?

Ma config :
I5 4670
Gtx 1060 6go
8G de Ram
SSD 128g
DD 1To 7200 tr/min
CM Gigabyte
Alim Lepa MX F1 550W


Merci
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Ton écran c'est quoi comme modèle? A tous les coups, il ne peut pas afficher plus de 60 fps... ensuite, si tu utilises des logiciels de capture comme FRAPS, c'est normal aussi, puisque FRAPS et consorts limitent tes FPS pour faire une vidéo fluide.

Enfin, c'est peut être pas activé dans les paramètres du jeu, mais c'est peut-être bien activé dans les paramètres du panneau Nvidia.

Il n'y a rien d'inquiétant, mais pas mal de pistes potentielles.

Cordialement,
Haldriel
 

erendyll

Habitué
Ha oui pardon l'écran est un Asus VE247H 24" Full HD.
Avec mon ancienne Carte graphique je tournais à 100FPS ( mais pas avec la même qualité hein )
Je n'utilise aucun logiciel à côté par contre.

Peut être dans l'utilitaire Nvidia, Geforce Expérience, mais au pire je le vire et je règle tout directement IG.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Régler IG c'est le mieux a mon avis. Mais comme ton écran est a 60Hz, il ne peut pas afficher plus de 60 fps.

Il m'est avis que c'est la carte qui limite au taux de rafraîchissement max de ton écran pour consommer moins...
 

erendyll

Habitué
OK. Cela semble logique en effet.
Jouer à 60FPS est très bien en soit et puis si ça consomme moins :)
 

Haldriel

Helper
Normalement oui, mais comme j'ai pas de carte Nvidia sous la main, dur de te dire comme ça ou chercher ^^.
 

erendyll

Habitué
Heu V sync ?
Si c'est la synchro verticale elle est désactivée dans le jeu mais j'ai pas regardé dans le panneau de configuration Nvidia.

Je check ce soir quand je rentre du taf
 

Drahnor

Habitué
Bonjour à toi!

Je ne joue plus à WoW mais à d'autres jeux Blizzard.

Si tu as désactivé la Vsync et que tu n'as pas ou peu de tearing (déchirures à l'écran) c'est certainement car une option graphique de WoW a limité le taux de rafraîchissement de ton écran à 60Hz (Cette option existe notamment dans Overwatch). Je mettrai ma main à couper que ta GTX1060 est capable d'afficher bien plus que 60 fps en Full HD dans WoW. Ma 780Ti affiche du 80-100fps dans Overwatch si je ne la limite pas!

supprime le v sync et zou
Certains joueurs se plaignent du lag causé par la Vsync qui justement adaptes les fps au taux de rafraîchissement de l'écran. Certains joueurs ce sont mis à utilisé des limiteur de fps indépendants afin de réduire ce lag. On retrouve maintenant cette option dans certains jeux en plus de la Vsync ;)

Il m'est avis que c'est la carte qui limite au taux de rafraîchissement max de ton écran pour consommer moins...
Sa c'est dans le panneau de configuration Nvidia :)

Donc sa nous fait:

1)Limiteur de fps dans le jeux
2)Vsync du jeux
3)Vsync Nvidia dans le panneau de configuration
( 4. Limiteur de fps dans Nvidia Inspector mais si tu n'y a pas touché je ne pense pas)
 

Basistortu

Expert
si je ne me trompe pas il y a eu une mise a jour du pilote de nivia hier soir j ai pas fait gaffe si ton jeu en fait partie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut