Résolu Aidez moi à configurer / évoluer mon PC

Yaman M

Nouveau membre
Bonjour à tous

Merci d'avance pour votre temps

Je suis un peu perdue et compte sur votre aide pour m'aider dans ma démarche.
Je suis étudiante et je suis à la recherche d'un pc sur lequel je pourrais travailler (ttt de texte, internet, vidéos) et faire aussi un peu de gaming. Je ne suis pas un grande joueuse et je ne suis pas difficile sur les graphismes tant que le jeu ne lag pas.

J'ai un budget de 600 Euros avec une petite marge malgré tout

Ecran PC :
Je possède déjà un écran de 21" pouces avec une résolution de 1920x1080

Mon utilisation : Bureautique essentiellement ( pdf, traitement de texte, internet, streaming) et jeux ( FIFA, Battlefield, COD, Starcraft, Diablo, Rome Total War, Civilization)

Concernant Windows : J'ai déjà un Windows 7 familial avec mon précédent PC
Mais j'aimerais que vous me conseilliez la dessus s'il vous plait. Vaut il mieux rester sur W7? Parce que payer 130 euros pour W10 me semble assez cher et risque de diminuer la performance du PC (vu que le budget serait tronqué de ces 130 euros)

Je n'ai pas de problèmes d'espace ni meme de design vu qu'il sera de toute facon caché

En me baladant sur les différents sites, j'ai vu parler d'overclocking, de SLI, de Crossfire...
Je ne sais pas vraiment ce que c'est, je suivrai vos conseils les yeux fermés ;)

Un SSD pourrait m'intéresser mais ce n'est pas du tout essentiel pour moi

Je n'ai jamais monté de PC mais j'aimerais beaucoup le faire moi meme si ce n'est pas insurmontable. Je suis plutôt bricoleuse :)

Pour les composants optionnels :
Carte Wifi: j'ai lu qu'une clé WIFI faisait largement l'affaire et que les cartes wifi étaient inutiles? Je suis ouvert à vos conseils
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui dans l'idéal
Leds: non


J'ai un ancien pc acheté en 2010 qui a les caractéristiques suivantes
Dell Inspiron 580 MT
Processeur Intel® Core™ i3 530 (2,93 GHz, 4 Mo)
4 096 Mo de mémoire DDR3 bicanale [4 x 1 024] à 1 066 MHz
ATI Radeon™ HD 5450 1GB DDR3 graphics
Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min
Lecteur de carte 19-en-1
Système d'exploitation Microsoft
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français
Pas de modem
Lecteur optique DVD+/- RW (lecture et écriture DVD/CD) 16x (Windows 7 uniquement)
Carte 7.1 canaux audio intégrée

Me conseillez vous de récupérer des pièces sur ce PC ou ne vaudrait il pas mieux le vendre? (et si oui, combien je pourrais en tirer à votre avis?)
Quelles sont les pièces récupérables? le disque dur, la RAM, le graveur?

Je compte sur vous pour me conseiller du mieux possible afin d'avoir la meilleure configuration avec le budget.
Vous remerciant d'avance et au plaisir de vous lire !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon premier problème l'OS est lier à ton PC donc si on le change faudra reprendre une licence ... (il est possible d'acheter une version dématérialiser de windows, cela coûte en moyenne 40 €)

pour la revente je pencherai pour 125-150 € (et encore ...)
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu] Yaman M

600 € cela ouvre la porte à une config intéressante... pas vraiment musclée, mais interssante :)


Tu pourrais récupérer le lecteur optique et le disque dur, mais ton pc actuel deviendrait assez difficile à refourguer ...

Perso je partirais complètement sur du neuf.

Voici 2 propositions

1- avec une carte vidéo qui offre beaucoup de performance, mais la carte mère et mémoire sont basic :

2- avec une carte graphique moins performante mais carte mère et mémoire légèrement supérieur :

Perso, je prendrais la 1ere, elle offre beaucoup plus de possibilité au niveau gaming....


As tu besoins de beaucoup d'espace de disque dur ?

Si ce n'est pas le cas tu devrait évaluer la possibilité de fonctionner avec un SSD (275Go) tu ne le regretterais pas !



 

Yaman M

Nouveau membre
Merci déjà pour vos réponses rapides.

Pour le Windows, je ne savais pas que ca pouvait être lié à un PC, je te remercie. Et merci aussi pour l'info, 40€ ca devient plus raisonnable

Je pense aussi partir sur du neuf complètement, ca me permettrait de le revendre ou au pire, de l'utiliser sur autre chose.

Cela dit, sur tes configs, j'aurais quelques questions a te poser si tu veux bien cher Loco4ever :
- est il utile de faire un effort de 100 euros pour passer à un i5? ou est ce superflu?
- pour la carte mère, ne vaudrait il pas mieux éviter les micro ATX? ne serait ce que pour avoir une meilleure possibilité d'évolutivité dans le futur? Surtout que le prix des ATX standards n'est pas beaucoup plus élevé. Non?
- Pour ce qui est du disque dur, je saurais me contenter d'un classique, 1 To. et non malheureusement, un SSD seul ne ferait pas l'affaire, j'ai quand même beaucoup de fichiers à stocker.
- La carte Wifi est elle vraiment essentielle? J'ai déja un clé Wifi, c'est suffisant non?

Aussi j'arriverais à une config qui ressemblerait à ca:


Qu'en penses tu?

(j'ai cliqué involontairement sur le bouton de "meilleure solution" ... )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

1) dans ce budget l'i3 a , à mon avis sa place. Un i5 sera utile sur certains jeux, les jeux futurs ? personne ne sait
2) la seule différence c'est le nombre de cartes filles que tu peux rajouter, pour toi aucun intérêt d'avoir de l'ATX
3) Il existe un mix des deux, le SSHD, 20€ plus cher qu'un DD
4) si tu as déjà une clé qui convient garde la.
5) très bonne idée de mettre une alim de merde, comme ça dans six mois ça buggera de partout et dans un an ça cramera.
 

Yaman M

Nouveau membre
Salut Job31!

1) je vais me contenter d'un i3 alors, merci
3)J'ai lu que les SSHD avaient une durée de vie plus limitée que les DD
5) je suis incapable de différencier une bonne d'une mauvaise alim - j'ai mis la première venue - et c'est pour ca que je vous demande conseil ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
3) sérieux ? je veux bien lire aussi...
5) remets ce que proposais loco, avec une grande préférence pour la seasonic
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut