Résolu Aidez moi à configurer / évoluer mon PC

Yaman M

Nouveau membre
Bonjour à tous

Merci d'avance pour votre temps

Je suis un peu perdue et compte sur votre aide pour m'aider dans ma démarche.
Je suis étudiante et je suis à la recherche d'un pc sur lequel je pourrais travailler (ttt de texte, internet, vidéos) et faire aussi un peu de gaming. Je ne suis pas un grande joueuse et je ne suis pas difficile sur les graphismes tant que le jeu ne lag pas.

J'ai un budget de 600 Euros avec une petite marge malgré tout

Ecran PC :
Je possède déjà un écran de 21" pouces avec une résolution de 1920x1080

Mon utilisation : Bureautique essentiellement ( pdf, traitement de texte, internet, streaming) et jeux ( FIFA, Battlefield, COD, Starcraft, Diablo, Rome Total War, Civilization)

Concernant Windows : J'ai déjà un Windows 7 familial avec mon précédent PC
Mais j'aimerais que vous me conseilliez la dessus s'il vous plait. Vaut il mieux rester sur W7? Parce que payer 130 euros pour W10 me semble assez cher et risque de diminuer la performance du PC (vu que le budget serait tronqué de ces 130 euros)

Je n'ai pas de problèmes d'espace ni meme de design vu qu'il sera de toute facon caché

En me baladant sur les différents sites, j'ai vu parler d'overclocking, de SLI, de Crossfire...
Je ne sais pas vraiment ce que c'est, je suivrai vos conseils les yeux fermés ;)

Un SSD pourrait m'intéresser mais ce n'est pas du tout essentiel pour moi

Je n'ai jamais monté de PC mais j'aimerais beaucoup le faire moi meme si ce n'est pas insurmontable. Je suis plutôt bricoleuse :)

Pour les composants optionnels :
Carte Wifi: j'ai lu qu'une clé WIFI faisait largement l'affaire et que les cartes wifi étaient inutiles? Je suis ouvert à vos conseils
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui dans l'idéal
Leds: non


J'ai un ancien pc acheté en 2010 qui a les caractéristiques suivantes
Dell Inspiron 580 MT
Processeur Intel® Core™ i3 530 (2,93 GHz, 4 Mo)
4 096 Mo de mémoire DDR3 bicanale [4 x 1 024] à 1 066 MHz