Résolu Config PC gamer 1300€

Orshon

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance pour les conseils à venir :)

Je dispose d'un budget d'environ 1300euros pour une machine (tour sans OS - sans montage) dont les attentes principales sont:
- 90% gaming (1080p je pense)
- 10% multimedia
- VR

Les contraintes:
- thème blanc (pour la tour et l'écran)
- le plus silencieux possible sans tomber dans l'exagération

Je suis parti sur la config suivante:


Explication sur mes choix:

1) Ecran: Le seul que j'ai trouvé... S'il existe un 24" pas mal pour du gaming et blanc et qui réduit bien le prix, forcément ça m'intéresse puisque je peux réinjecter les économies dans la config. D'un autre côté, si vous me dites qu'en blanc il n'y a rien d'intéressant, même conclusion.

2) CG: 1070 pour la VR je pensais

3) proc. + CM: les points 1) et 2) ont pas mal conditionnés le budget restant et donc mon choix. Est-il utile d'aller chercher plus? Notamment si du budget est dégagé avec l'écran.

De façon générale, si des composants sont vraiment limites niveau qualité, merci de m'orienter vers du matériel de meilleure qualité. Le budget étant de 1300euros mais je ne suis pas à 50euros près.

Déjà merci d'avoir lu jusqu'ici et j'essaierai de répondre à vos questions le plus rapidement possible :)

Orshon


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
salut,

la gamme CX de chez Corsair pose problème, évite. A 20€ de plus tu as la marque Cyonic, excellente (seasonic gold)
pour l'écran 27 pouces en full HD ça fait quand même de gros pixels....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Au moins un point, l'alim tu es tombé dans le piège classique ... Corsair = réputée = bonne alim ... mais non, les CX c'est beurk. Soit tu pousses à une RMx soit tu passes chez Seasonic ou EVGA SuperNova G2.

Je ne te cache pas que le SSD "offert" de 120Go est bcp trop petit pour être réellement utile.

Bye
 

Orshon

Nouveau membre
Merci pour vos retours rapides.

Pour l'alim, c'est noté. Je verrais en fonction du prix final si je prends une Seasonic, EVGA ou Cyonic ou si je pousse jusqu'à une RMx semi passive.


Pour l'écran, je m'étais aussi poser la question quant à la taille des pixels...
En taille plus petite, je pensais alors à un Viewsonic VX2363SMHL-W ce qui libèrerait une centaine d'euros à remettre ailleurs.

Je prendrai dans ce cas un SSD 240Go. Ce modèle de CG tient la route ou il peut être intéressant d'en viser une autre quitte à rajouter un peu?

Merci!
 

Orshon

Nouveau membre
Merci bien :)
Avant de passer commande, une dernière question. Cette CM est la meme juste en coloris différent?


 

Orshon

Nouveau membre
Petit changement de boitier de dernière minute.
Je vais prendre en fait le NZXT Source 340. Etant donné que je compte rajouter 2 ventilos en façade et qu'il n'y a que 2 branchements sur la CM. Quel adaptateur dois-je prendre pour tout bien brancher? Je vais prendre des ventilos PWM.
Merci encore!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut