Résolu Quel Casque Gamer sur une bonne carte son?

Drahnor

Habitué
Bonjour à vous!

Je dois racheter un casque pour de longues sessions de jeux et j'ai besoin de vos conseils avisés. J'ai cru comprendre que les 7.1 virtuels sont de qualité audio douteuse si l'on compte 100€-150€ d'investissement. Pour ce prix on trouve des cartes sons de qualité avec un Virtual Surround 7.1 qui restitue un son propre avec une bonne spatialisation.

Je pense "changer" (je vais pas l'enlever hein :lol:) la carte son intégrée à ma carte-mère Realtek® ALC892 8-Channel High Definition Audio CODEC pour une que j'ai trouvée grâce à ce forum :) Avez-vous des modèles de casque gaming stéréo à me conseiller?

Un casque 5.1 (4 Haut-parleurs) sur une carte son gérant le surround 7.1 aurait-il un meilleur résultat?

Tout conseil est le bienvenu :) Merci d'avoir pris le temps de lire!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

perso la spatialisation je trouve que ça fonctionne très bien.
après tout dépend de combien tu veux mettre dans ton casque.
 

Nitaii

Expert
Franchement si t'as de l'argent ne te prend pas la tête :

Ya une carte son/ampli (je sais pas trop comment l'appeller) dans le petit boitier qui te sert a switcher entre tes enceintes et ton casque/ augmenter le son, modifier le son.

Pour jouer c'est top ! Pour les films c'est top ! Pour la musique c'est très bien. En plus y'a une excellente promo en ce moment.
 

Drahnor

Habitué
Hmm sa me tente bien en effet la promotion est conséquente. J'hésite car je ne suis pas fan des casques sans fil. Un émetteur/récepteur collé à la tête c'est pas mon truc :/

après tout dépend de combien tu veux mettre dans ton casque.
Carte son mise-à-part entre 100 et 150 euros! Une suggestion?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En fait n'importe quel casque sait profiter d'une bonne carte son, j'ai chez moi des Audiotechnica, Sennheiser, Shure que j'écoute régulièrement sur différentes sources.
Certains casques seront plus difficiles à driver et nécessiteront une carte son disposant d'un bon ampli casque suivant leur impédance.

Niveau tarif; on n'oublie pas qu'une liaison sans fil ça se paye, ça coûte en qualité et l’argent mis là dedans n'est pas mis dans autre chose qui améliorerait la qualité sonore.

En ce moment chez Thomann tu as le Dt 990 en version 250 ohm (facile à driver)
Juste une référence énorme, une tuerie. Qui plus est increvable.
 

Drahnor

Habitué
En ce moment chez Thomann tu as le Dt 990 en version 250 ohm (facile à driver) https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990_edition_20...
Juste une référence énorme, une tuerie. Qui plus est increvable.
Au top merci beaucoup! Il m'a l'air confortable et j'aime bien la sobriété du design :) Casque trouvé!

J'aurai juste une question en ce qui concerne la carte son. J'ai trouvé une ou une pour le même prix que la . Les cartes Asus possèdent plusieurs sorties audio pour brancher genre home cinema et aussi un boîtier pour brancher un casque en stéréo. Mise-à part les multiples sorties Audio quelle est la différence?


Votre avis entre Asus et SoundBlaster? Ou un autre modèle peut-être dans la même gamme de prix?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

Entre la SB et les Asus les Asus semblent avoir un meilleur étage d'ampli casque.
Prend la Phoebus, ou la STX...
 

Drahnor

Habitué
Super merci beaucoup! Il me reste un slot PCI de libre c'est parfait :)

Mais juste pour être sur tu parlais de la ou bien de la ? Je n'avais pas mentionné la STX mais pourquoi pas! Au final une STX possède le Dolby Headphone qui émule du 5.1 dans un casque stéréo. Est-ce que cela vaut une carte avec un logiciel dédié 7.1 comme la Strix niveau spatialisation?

Je pensais prendre le modèle Strix car la Phoebus est plus ancienne et moins souvent mis à jour. Toutefois je ne sais pas si tu as confondu les modèles Asus Strix et STX!

 

job31

Admin tout frippé
Staff
je n'ai pas confondu ;)

tu as la v1 pas cher :

ou la v2 50€ de plus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En tout cas prévois-toi une semaine de congé quand tu auras ta carte son (surtout la STX) et ton Beyer, tu voudras réécouter toute ta musique.
Tu attendras un niveau de qualité au casque qui nécessiterait plusieurs milliers d'euro pour avoir la même qualité sur enceintes (et je sais de quoi je parle).
Si tu prends la STX, veille à avoir une alimentation de qualité aussi qui lui délivrera un courant pur.

Il va de soit que si ça poutre en Hi-Fi en jeu ça passe impec' ;)
 

Drahnor

Habitué
Je me réjouis vraiment sa va tellement me changer de mon vieux Marshall :) Tu m'as vraiment donné envie je recherche déjà des sons en flac :D Et puis pour le gaming et bien on verra vu que au final ce virtual 7.1 ou 5.1 ben sa reste du "bricolage", qualité audio avant tout. Merci beaucoup pour tes conseils ils sont toujours précieux ;)

J'ai vu que tu étais bien calé en alimentations. Sa passe une STX sur cette config?

Carte mère Asus P9x79
Processeur Intel i-7 4930k turbo@3.9Ghz + Arctic Cooling Freezer i30
RAM G.Skill DDR3 2400Mhz 4x4Gb Trident X series
Carte graphique Gygabite GTX780Ti, 3Gb Vram, 7000/876Mhz
Alimentation Corsair RM850

En bureautique ou pour écouter du son je suis sur que il n'y aura pas de problèmes! Après en jeux ma 780Ti fait toujours bien le café mais elle est souvent à pleine charge et sa consomme!

Je suis pas trop calé en électricité mais j'ai cru comprendre qu'additionner les watts de tout les composant en charge sa ne marche pas trop pour juger si une alimentation est viable.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
La RM est parfaite, la STX sera bien avec elle.
En effet la fiabilité et la qualité d'une alim ce n'est pas sa puissance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut