Résolu Compatibilité GTX 1070 Zalman z11

ItzNoafire

Habitué
Bonjour à tous ^_^ Je poste ce message ici car j'aimerais savoir si je peux changer ma carte graphique. J'ai actuellement une très bonne configuration, mais ma carte graphique actuelle ne peut pas faire de double écrans ( et car mon frère compte prendre mon ancienne etc.. ^^ ) Donc voila ma configuration actuelle : GTX 980 msi, i7 4790k, 8go de ram, carte mère asus ( plus la référence ... ), et voila, pour mon écran si besoin :

Mais ! Mon plus grand problème, est que je ne sais pas si la fameuse 1070 va pouvoir loger dans mon boitier ( Zalman z11 ), et, j'aimerais que vous m'aidiez sur le sujet. Et, je ne sais pas laquelle prendre (de 1070), donc s'il vous plait, aidez moi ^^ Merci d'avance !


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton boitier, selon les spécs, peut accueillir des cartes de 290 mm max...Donc tu dois choisir une 1070 qui fait moins en toute logique !!
L'écran tu l'as déjà ou c'est un futur achat...? c'est dommage de rester en 1080p avec une 1070 !

Après je te dirais que toutes les 1070 se valent (ne pas prendre les Founders Edition)... Prends en une qui fait moins de 290 mm de long !!
Je vais faire une petite recherche !!

EDIT : Tu as celle-là :
celle-ci aussi :
Celle là aussi :

A toi de faire ton choix !! Attention, ce n'est qu'un petit panel après une recherche de 5 mn...
 

ItzNoafire

Habitué


Déjà un grand merci pour m'avoir répondu ^^ Pour la taille du boitier/CG, je préféré demander, ca coûte rien ^^ C'est vrai que pour une 1070, que de la 1080p, c'est peu, mais c'est un écran 144hz, tu pense que je peux faire tenir les jeux en 1440p + 144fps minimum ? Et pour l'écran, je vais attendre noël, car ca va coûter pas mal chère ^^. Après, si la EVGA passe, je pense la prendre. Merci pour ta réponse. Et aussi, j'ai une question qui n'a pas forcement de rapport, cela vaut-il le coût que j'achète 8go de ram en plus, vu que cela ne coûte pas tant chère? Cela va il vraiment changer mes performances, en jeu? Et, j'ai déjà du 4x2, je peux prendre une barrette de juste 8go, et non du 4x2, cela marcherait ?


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors AMHA, elle ne tient pas les 144 fps en 1440p...

Perso c'est mon prochain achat, un écran 1440p (mais pas 144Hz...) et la ZOTAC 1070 AMP Extreme edtion... Je pense toutefois quelle devrait tenir les 144 fps sur un 1080p mais attention, ça ne sera peut-être pas constant et stable... Tout dépend des titres auxquels tu joues, des réglages, filtres etc etc...!!

Quant à ta question sur la RAM, pour ma part, 8 Go est suffisant et monter ne te fera pas forcément gagner en perfs (quelques %, peut-être 2-3%...Et encore!).
Ensuite si tu veux toutefois passer à 16 Go, préfère de loin un kit 2x8 plutôt que de rajouter une barrette de 8 Go, ça peut engendrer des instabilités système, barrette mal reconnue etc etc!! Le jour où tu le souhaites, revend ton kit 4x2 et prend un kit 2x8... Tu seras plus tranquille niveau stabilité système

EDIT : Tu peux clore le sujet si tu as ta réponse.
 

ItzNoafire

Habitué


Oui je vais clore le sujet juste après cette dernière question : La 1070 EVGA que tu m'as envoyé, elle a bien plusieurs ports pour du double screen ? Un Dvi et un autre non? Car si elle a pas ca, je vais pas la prendre. Mais d'après la fiche technique elle a bien plusieurs entré, en même tant, sur des modèles si récent ce serait bizarre qu'il n'y ai que 1 port ^^

Un grand merci pour les réponses et je clos le sujet juste après ta dernière réponse ! Bonne fin de soiré, à une prochaine ^^
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Oui elle a du DVI-D, 3 display port 1.4 et 1 HDMI 2.0...
Après tu peux brancher un écran en HDMI et l'autre en DVI ou display port via adaptateur si besoin !

Bonne soirée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut