Résolu Que choisir entre ces deux modèles de PC portable ?

Lokhiboo

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde !

J'hésite actuellement entre deux modèles de PC portable, les seuls que j'ai pu trouvé à 1000€ maximum avec une 970M (i5, 8 Go de RAM, mais sans OS ni SSD en plus).

Le Asus

Et le MSI

A côté de ça, je me suis acheté un SSD.

En gros, l'idée de base c'est ça :bounce: :

Le MSI est commode, en ce qu'il peut être livré avant ce week-end si je le commande ce soir par chronorelais. De plus le paiement en 3X est disponible. il a un lecteur CD, ce que j'apprécie (je suis de la vieille école et j'ai quelques jeux sur DVD) et il a un design moins "Kevin-Gaming" que le Asus.

Le Asus me plaît car on m'a dit que c'était un produit de meilleur finition, et moins lourd. J'ai aussi lu que la chauffe se sentait moins, et qu'il était beaucoup plus facile d'y rajouter Ram / SSD que sur le MSI. Cependant, il est vendu sur Cdiscount... et en plus, le paiement en 4X subit des bugs et n'est pas disponible, je devrais donc emprunter ce qu'il me manque à mes parents, et ainsi plutôt pouvoir avoir le PC dans la semaine prochaine.

Que faire selon vous ? :??: Devoir être patient, prendre le risque de Cdiscount, et partir sur le ASUS, plus fin mais sans DVD?

Ou choisir la rapidité, en choisissant le MSI sur un site "plus fiable", que je peux avoir rapidement, mais plus compliqué à démonter et plus bruyant / chauffant / lourd ?

Et dire que je rage car j'ai loupé le même Asus pour 950€ avec SSD sur RueDuCommerce et donc paiement 3X quelques semaines plus tôt... Mais bref :o

Merci pour vos petits conseils avisés que je prendrai avec grand plaisir, et désolé pour le pavé qui est pas franchement nécessaire, j'ai toujours tendance à trop étaler mes explications quand je gamberge :D


(edit : à savoir que j'ai retrouvé le Asus en destockage sur RDC avec SSD pour 13e de plus mais bon c'est du destockage et la mention "produit non utilisé, juste issu de retour client pour retractation, fausse adresse,..." j'y crois pas trop y a que ça sur leur rubrique !!)
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Au choix entre les deux premiers PC portables, prends le Asus. Au niveau perfs en gaming et de la qualité générale, les deux se valent, mais la connectique du Asus est vraiment au dessus par rapport au MSI.

Après avec Cdiscount, j'ai jamais eu de souci, c'est un peu plus long et pas aussi bien que Amazon par exemple, mais sur ce genre de produits, il n'y a aucun risque chez cdiscount.

Cordialement,
Haldriel
 

Lokhiboo

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

J'avais entendu que l'Asus chauffait beaucoup, tandis que le MSI, c'était au niveau des ventilos que ça pêchait vraiment... C'etait aussi pour ça que j'hésitais, car au choix, je pense préférer du bruit à de la chaleur, mais bon :/

je vais attendre un peu je pense, voir si l'Asus revient sur RDC.com, j'ai un code de 5% ça fera toujours 50€ en moins...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut