Problème : Dual Screen ne fonctionne plus.

Lekirin

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelque temps je souhaite passer en mode dual Screen pour étendre mon écran sur ma petite Télévision, cependant mon PC ne détecte pas le deuxième écran une fois branché.

Il y a un an, j'avais facilement réussi à faire du dual Screen VGA/HDMI, mais je n'en avais pas l'utilité alors j'avais arrêté, mais depuis peu j'aimerai mis remettre et bizarrement cela ne fonctionne plus.

J'ai changé de câble, échangé les Écrans mais rien ne ces passes, seul le VGA fonctionne, la prise HDMI ou même la prise DVI on l'air déconnecté.

J'ai aussi essayé de me connecter avec ma tablette, mais ne fonctionne quand mode "duplication" et non pas en mode "écran étendu".

Il me semble que cela ne fonctionne plus depuis que j'ai changé des réglages dans l'Amd Catalyst Center, mais impossible de me rappeler de quoi il s'agissait, ou même si le problème vient effectivement de là.

J'ai cherché dans divers forums, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, de plus il faut avouer que je ne suis pas super doué en informatique voilà pourquoi je m'en remets à vous pour trouver (peut-être) la solution (enfin).

PS : Ma carte graphique est une AMD Radeon HD8670D.
 

titiledino

Expert
erf je ne connais pas les catalyst d'ATI , étant utilisateur d'Nvidia .
Ceci dit assure toi que tes pilotes sont à jour, dans l'onglet "Dysplay manager" c'est la que tu vas voir afficher les écrans branchés sur ta carte graphique.
et dans l'onglet personnaliser l'affichage de win 10, assure toi de choisir l'option qui te convient : étendre ou dupliquer les affichages !
 

Le Minot

Habitué
Bonsoir,

Par quel biais passes tu en mode "écran étendu" ? (Raccourcis ou bien gestion de la résolution via Windows).
Est ce que les autres mode d'affichage (Dupliquer, Seulement écran 1, seulement écran 2) fonctionnent ?
Une fois branché, l'ordinateur reconnait il le second écran (Visible dans la gestionnaire de résolution) ? Si oui, essayes de modifier la résolution des deux écrans.

Deux trois demande pour essayer de situer la cause du problème.
 

Lekirin

Nouveau membre
Mes pilotes sont bien à jour, c'est la première chose que j'ai regardé.

Pour le mode "écran étendu", j'ai utilisé les 2 modes, les raccourcis et la gestion de résolution, (mais lorsque ça marchait encore, j'utilisais seulement le raccourci).

Les autres modes comme "dupliquer" ne fonctionnent plus non plus (c'est comme si les prises HDMI et DVI, c'était désactiver) le PC ne trouve pas le second écran.

Oh ! je suis sur Windows 7, j'ai oublié de le préciser.
 

titiledino

Expert
humm ...
et bien probablement un problème matériel, cable hdmi défecteux ? essaye un autre cable, essaye un autre écran également pour vérifier si la sortie hdmi de ta carte graphique est fonctionnelle ...

 

Le Minot

Habitué
J'ai une idée en tête, assez longue et je ne sais pas du tout si cela va fonctionner.

Il faudrait télécharger la dernière version d'AMD Catalyst Center. Une fois téléchargée, il faudra complètement désinstaller tous les outils d'AMD qui sont installés à l'heure actuelle (CCC, Gaming Evolved, Drivers ...), la totale quoi.
Une fois désinstallée, installer la nouvelle version, redémarrer l'ordinateur et voir si cela à changer quelque chose.

Je dis cela, car AMD Catalyst est une vrai mer**, je dis cela en toute conscience puisque j'ai eu des GPU AMD (Plusieurs) pendant plus de 7 ans.

Si tu as le temps, de la patiente et le courage de le faire, tu peux essayé. Qui sait, cela pourrait fonctionner.
 

Lekirin

Nouveau membre
j'ai testé ce que vous m'avez suggérer mais rien n'a changé même après une désinstallation et une réinstallation complète :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut