Résolu Avis Config PC Gamer 2000€

zedK37

Habitué
Salut à tous,

Je cherche depuis quelques jours à me faire une nouvelle config PC Gaming haut de gamme
J'ai déjà sélectionné ça mais j'aurais aimé avoir un avis, savoir si tout était bien optimisé et si vous aviez dans le cas contraire une meilleure optimisation. Je suis déjà un peu cher donc si ça peut descendre vers les 2000€ sans entraver la puissance de la bête ce serait parfait ! :)
Je cherche à ce que cette config puisse évoluer avec le temps en ayant de quoi tenir 5 ans avec celle-ci.



Pour info, c'est surtout pour jouer aux nouveaux FPS (Overwatch, bf1) witcher, farcry...

J'ai un benQ 144Hz et une razer, je veux juste un clavier en plus de la tour (le corsair linké me semble pas mal)

Merci par avance !!

Paul
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Le 6700K n'apporte rien en jeu par rapport à un 6600K, ou si peu.
Alim pas besoin de prendre autant
Carte mère bling bling marketing c'est forcément plus cher.

2000€ top du top gamer :


300€ de moins pour les même perf et la même qualité, appréciable
 

zedK37

Habitué
Salut job31,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Cette config semble bien et dans mon budget !
Peux tu m'expliquer les changements sur la carte graphique (moins cher) je m'y perds dans toutes ces références...
Pour la carte mère, ca me permettrait à terme de rajouter une 2eme CG ?
Est-ce qu'il y a une grosse différence au niveau du boitier entre le CoolerMaster MasterCase 5 et pro 5 ? Honnêtement je m'en fou de voir l'intérieur, je veux juste être sur qu'avec cette config, mon pc chauffe pas et ne fasse pas trop de bruit :)

Merci pour tes précisions !

Paul
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Carte graphique un peu moins overclockée, mais là sur une 1080 faut pas déconner non plus.
Oui la carte mère permet l'ajout d'une deuxième 1080, mais il faudra changer l'alim alors pour une 750W

Pour les boitier, pas trop mon domaine, je te laisse regarder les différences sur le site de cooler master, mais le "non pro" semble déjà très chouette
 

CMs4mvs

Grand Maître


@zedK37 prend la config de job31, elle est tres bonne.

Oui la carte mère te permettra une 2eme CG! (pour du 4k?)

Et pour le boitier ta réponse est ici:


Prend le CoolerMaster MasterCase 5 si la fenêtre tu t en fiche!




 

zedK37

Habitué


Merci beaucoup !
Ok pour tout ça, je verrai en temps venu pour 2eme CG et alim, je pense que ce sera pas pour tout de suite :)

@Eureka
Merci pour ton lien. Je vais partir sur le CoolerMaster MasterCase 5. Au pire je rajouterai un ventilo si c'est pas suffisant, mais je pense que ça le fera ! :)

Merci à vous je vais partir là-dessus, je vous dirais ce que ça donne !

Bonne fin de journée

Paul
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On notera toutefois que la 1070 offre un bien meilleur rapport perf/prix, avec la GTX 1080 on paye le fait d'avoir la meilleure CG mono GPU du moment.
 

zedK37

Habitué
Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai bien tout reçu et monté hier soir. Config niquel, très puissante et silencieuse.
Je me suis acheté 2 ventilos de boitier corsair en supplément pour vraiment avoir une bonne aération (mieux vaut prévenir que guérir)

En tout cas merci infiniment, j'ai déjà pu tester rapidement et ça envoie du lourd ! Ca change la vie ! :)

Merci encore et bonne continuation à vous !

Bien cordialement,

Paul
 

CMs4mvs

Grand Maître
"Config niquel, très puissante et silencieuse."
j imagine! :D
;) bon ba cool
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut