Aucun affichage au démarrage

Silvo86

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens vers vous après toute une série de tests sur ma nouvelle config qui est :
MSI B150a Gaming Pro
I7 6700
Alim cool master 600w
Zotac GTX 970
SSD Samsung 128go
DD western digital 1TO

Malgré tous mes efforts je n'arrive pas a avoir d'affichage, mon écran me met "no signal" sur n'importe quelle sortie, j'ai essayé un boot sans DD, SSD et CG rien n'y fait.
Les ventilos fonctionnent et la CM s'illumine d'un rouge feutré, aucun accès au BIOS possible (forcément)
Les SSD et DD fonctionnent (je peux les entendre gratter légèrement)
Et pour finir mon écran fonctionne puisque il m'a servi 2h auparavant idem pour la CG.
Le voyant CPU du EZ debug reste allumé donc .. J'ai peur :/
Serait-ce le proc ou la CM qui serait défaillant ?
L'avis d'un connaisseur plus avéré que moi m'intéresse avant d'envisager quoi que ce soit, merci.

Silvo
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Ton câble d'écran est bien branché sur la 970 ?
Ta CG est bien enclenchée et bien alimentée ?


ps : faut pas prendre des alim comme ça...
 

Silvo86

Nouveau membre
Oui le câble était bien branché dessus, j'ai essayé aussi sur la CM en débranchant la GTX et même résultat.
Pour l'alim ça fait plus de 4ans que je l'ai, je pensais avoir de la bonne came
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as aussi essayé sur la CM en virant la CG alors voit du côté de ton câble écran, voire de ton écran
 

Silvo86

Nouveau membre
Je vais essayer dés ce soir, mais comme je l'ai précisé mon écran m'a servi quelques heures avant de rebrancher avec la nouvelle config. Mon inquiétude reste du côté de la CM qui indique un problème au niveau du CPU (qui est tout neuf)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu n'aurais pas mis le CPU dans le mauvais sens par hasard...?
 

Silvo86

Nouveau membre
Salut Jeanmay, non impossible de le mettre dans le mauvais sens. Même si le problème vient du CPU je devrais quand même avoir quelque chose a l'écran, le BIOS éventuellement ? Donc peut être que Job a raison pour l'écran..

A la première phase du montage j'avais essayé de mettre un ancien i5, donc non adapté, mais je n'ai pas forcé j'ai arrêté au moment ou j'ai remarqué qu'il était trop grand pour l'emplacement, donc je l'ai a peine posé en fait, ça n'aurait pas pu l'endommager quand même ? :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Regarde au niveau du Socket si tu n'as pas de pin de tordu...

Après je te dirais que c'est normal que tu n'ais pas d'affichage car avant d'afficher quoique ce soit, ta CM fait un diag rapide des composants et périphériques au démarrage de la bécane et là, en l'occurrence, ta CM te dit que tu as un souci au niveau du CPU donc elle ne va pas plus loin...

Que tu dit ton manuel pour le EZ Debug par rapport à ce souci de CPU...?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Sache aussi une chose assez intéressante: si tu as un buzzer en interne (ce que malheureusement énormément de boitiers omettent aujourd'hui) tu aurais pu avoir les "bips" d'erreurs de la carte mère. En général, c'est la source la plus fiable pour suivre un incident technique/matériel.
 

Silvo86

Nouveau membre
Donc, test sur un autre écran fait, même résultat et j'ai remarqué que les ventilos de ma CG ne s'activent pas.
J'ai vérifié aussi le socket du PCU, il est niquel rien n'a bougé.
Le manuel de la MSI dit que si la diode rouge du EZ debug reste sur le CPU c'est qu'il est échoué ou non détecté.
Je suis assez vieux pour avoir connu ces "bip" qui faisaient quand même assez paniquer, la remarque est bonne ca fait longtemps qu'il n'y a plus cet avertissement sonore ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut